Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Filters
Photos
1/50
Arturia 3 Filters

Filtre logiciel de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Arturia émule 3 préamplis et 3 filtres logiciels

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 6 806 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Arturia émule 3 préamplis et 3 filtres logiciels
Arturia 3 Filters
Après les instruments virtuels, Arturia s’attaque aux modélisations de traitements et lance deux bundles de plug-ins : 3 Preamps et 3 Filters.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Maxidingue :
maintenant, c'est très subjectif je le reconnais en tout cas, mon conseil: attendez les démo et essayez
Il est urgent de ne pas se précipiter:bravo:

Bah, après les avoir tous essayé (préamplis et filtres), je les ais adoptés car cela me convenait .
Pour revenir aux Préamplis, c'est la première fois que je rencontre un réglage de déphasage aussi conséquent et direct: on pourrait presque le trouver abrupt tant c'est démonstratif .
Faut que je réécoute et retente les réglages mais il me semble qu'il est possible d'obtenir une légère saturation en jouant avec les niveaux d'entrées et les gains de sortie (V76-Pre), un peu comme sur un ampli de guitare et son réglage de Master.
12
Citation de ElliotValentine :
J'ai acheté les filtres pour 49€ (via eVoucher), je vais voir ce que ça donne. Perso, les preamp m’intéressent beaucoup moins.

Même chose. Pas (encore) acheté les filtres. Tu peux nous dire ce que tu en penses ?
13
Citation de Maxidingue :

Les pré ampli..... grosse daube, Eq minable avec la concurrence on trouve BEAUCOUP mieux pour souvent un prix identique voire moins cher

Je te trouve très dur et pas vraiment objectif. Nous avons bossé très dur sur ces preamps et nous en sommes vraiment très fier.

Les retours que nous avons sont tous très bons. Pour ceux qui comprennent l'anglais, vous pouvez vous rendre sur Gearslutz ou KVR pour vous en convaincre. Ces forums n'étant pas vraiment réputés pour être conciliants.

Plusieurs personnes ont faits des comparaisons avec les concurrents (UAD, Slate, Softube, Waves, IK...) et nous n'avons pas du tout à rougir de la qualité de nos effets.
14
oui Gearslutz, pas la référence non plus mais bon on va passé, j'ai téléchargé les demo hier soir pendant le live d'audiofanzine hâte de tester ca.
Je m'attend pas a une révolution mais ca doit faire le job.

Citation :
Les pré ampli..... grosse daube, Eq minable avec la concurrence on trouve BEAUCOUP mieux pour souvent un prix identique voire moins cher

Pour ce qui est du neve, c'est le 73 donc sur les autres emulations du 73 il y aura pas plus en EQ.
De meme que pour les autres

Si on cherche un EQ "pas minable" celui du DAW ou le gratuit de reapear ou melda font tout ce qu'il faut avec band illimité pour le reaper, melda le M/S,L/R,....envellope LFO,..... Donc meme pas besoin de trouver moins cher chez les concurents

Ce que j'attend c'est pas autant d'aliansing que la version scheps 73 sur un projet 44Khz, et pas le coté exagéré de slate

15
Je balbutie encore mais des 3 c'est le M12 qui m'a clairement tapé dans l'oreille. On fait vraiment assez facilement ce que l'on veut ou ce que l'on a comme idée dans la tête (l'interface est bien foutue). Je l'ai utilisé pour une variante sur un sample de violon et ça le fait grave. Je l'ai également essayé sur une nappe de synthé (Diva) très Blade Runner, et en le triturant, j'ai réussi à recréer une simili rythmique qui fonctionne plutôt pas mal.
Le Mini-filter permet de faire des trucs sympas pour détériorer un signal et donner un son "vieux sampler". Il permet également de faire "glitcher" un son et ça devrait faire plaisir aux producteurs d'electro.
Le SEM, je retiens son filtre qui, même quand on fout la résonance à fond, ne défonce pas trop les tympans, il donne un rendu très doux, très musical... en même temps il permet pas de faire du filtrage de barbare.

Après c'est un avis très superficiel et à la base je suis pas un mec des filtres dans mes musiques, en tout cas pas des filtres "mouvants" donc j'ai pas encore trop la main sur ce genre d'outils.

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 11:02:34 ]

16
Merci? J'ai téléchargé les démos. Je vais tester ça. Le MiniFilter, je l'ai déjà et j'aime beaucoup, sauf l'interface, très réussie visuellement, mais pas hyper compréhensible et finalement assez lourde visuellement à l'usage. J'ai effectivement l'impression que les deux nouveaux bébés sont beaucoup plus clairs.

Il faut dire que j'apprécie de moins en moins les interfaces "photoréalistes". Je sais bien que j'utilise un plugin et pas un hardware et je préfère une interface optimisée pour sa clarté à l'écran (ce qui n'empêche de belles réussites esthétiques) que des imitations réussies de matériel hardware.
17
Citation de Maxidingue :

Tu portes bien ton pseudo. Ce commentaire est maxidingue, complètement fou, dénué de raison. ;)

Heureux possesseur des versions UAD, Slate Digital et IK du Neve 1073, ainsi que du Softube Trident A-Range et du préampli FG-76 de Slate Digital, je dois dire que les version d'Arturia m'ont beaucoup surpris.

Je me rappelle à l'époque du minimoog V, qui était décrié par certains pour son manque d'authenticité etc. Depuis Arturia a fait un long chemin et s'est largement amélioré (bien que j'appréciais leur émulation à l'époque).

Je vous avoue que j'étais très sceptique quand j'ai vu la news. J'me suis dit, bon d'accord leur synthés sont pas mal, mais j'sais pas si ils sont capables de modéliser en détail ce genre de hardware et surtout, capables de rivaliser avec la compétition à ce niveau.

Je suis ravi par ce que je vois et j'entends lorsque j'utilise ces 3 plugins !

Le son est riche, chaleureux, plaisant. Ca n'attaque pas les oreilles même dans les aigus. C'est propre si je puis dire !

L'ému du Neve 1073 n'a pas à rougir face à la version UAD. En plus elle permet de choisir entre 2 transformeurs !
Je préfère leur version du Trident A-Range à celle de Softube. D'ailleurs c'est ce plugin qui sort du lot à mon humble avis.
L'ému tu Telefunken sature de manière agréable, rien à critiquer là-dessus.

Sans compter que les 3 plugins propose de régler les canaux L/R indépendamment, et proposent du Mid/Side.
Cerise sur le gâteau, ils sont redimensionnables.

Franchement, que du bon pour ma part !!! Hâte de voir plus d'émulations de matos vintage de leur part !!! :bravo:
Je dirais pas non à une ému de Neve 1081, et un peu d'API 550 A/B. Puis pourquoi pas un tape machine AMPEX 350/351.

Désolé, je m'emporte héhé !
18
Les jeunes,

Pour ma défense vous ne citez pas toute la phrase que je me permet de ré afficher
"maintenant, c'est très subjectif je le reconnais en tout cas, mon conseil: attendez les démo et essayez
Il est urgent de ne pas se précipiter:bravo:"
Vous avez quelques notions sur le concept de subjectivité non ???
Je n'engage personne a boycotter Arturia mais simplement d'essayer avant d'acheter. Le grain et la couleur d'un pré ampli c'est tout ce qui fait sa personnalité; on aime ou on aime pas.
Quand il s'agit d'émulation logiciel s'ajoute en plus la qualité de la modélisation.
Personnellement, je ne suis pas convaincu et
1-Comme vous j'aime Arturia, j'ai la V5 de la collection de synth qui m'enchante
2-Comme vous j'ai 2 satellites UAD avec des émulations de Neve, SSL, Chandler etc...
3-Comme vous j'ai du Slate Digital, du Waves, du McDSP, du Fabfilter et autres

Je peux tout de même donner mon avis non ??

Gros poutoux à tout le monde

icon_facepalm.gifMaxIDInguE:bravo:
19
Citation de Maxidingue :
Vous avez quelques notions sur le concept de subjectivité non ???

Finir la phrase par non sous-entend que je n'ai pas de notions ?

Citation de Maxidingue :
Je peux tout de même donner mon avis non ??

Bien évidemment. Vous avez donné votre avis, je donne le miens.

Je remets en perspective vos propos, tout simplement.

Par contre quand on traite quelque chose de minable ou de grosse daube, ça dépasse l'entendement. :non:
C'est juste une question de respect pour le travail des développeurs, surtout lorsque ce n'est pas une généralité.

Vous parleriez de Crysonic, ça serait une autre histoire parce que là on est pratiquement tous d'accord sur tous les forums pour dire que ce sont des escrocs, que c'est de l'arnaque etc, pour rester poli.

Enfin bref, fin du hors-sujet pour ma part.

La paix sur vous. ;)

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 16:38:15 ]

20
Je dis, Bravo Arturia. Continuez à développer des outils pour le mixage, je me ferai un plaisir de les tester "en toute subjectivité".:-D