< Tous les avis FabFilter Volcano 3
fcarcone fcarcone

« Mon Dieu quelle efficacité ! »

Publié le 20/11/21 à 22:52
Je viens tout juste d’acheter Volcano 3 de FabFilter, j’ai fait la commande avec l’offre perso pour mon compte hier soir et j’ai commencé à travailler avec dès ce matin. Donc voici une ptite review à chaud !

Pour l’instant, je n’ai que du Bon à partager. C’est incroyablement efficace, Je pense que ce plugin est devenu un de mes « go-to » en moins d’une journée !

Ça paraît difficile à croire, mais Volcano 3 me paraît potentiellement encore plus direct et facile d’utilisation (pour de l’EQ plus ou moins basique) que Pro-Q3, le plugin phare de FabFilter, dont je suis pourtant utilisateur régulier comme beaucoup. Les résultats du filtrage sont là en 2/3 clicks, c’est franchement impressionnant de simplicité et ça sonne d’enfer en quelques secondes chrono. Bien entendu, il est capable de bien plus au niveau filtre et saturation, mais FabFilter tient peut-être ici une nouvelle référence de mixage avec cet outil. Et quel son !

Il s’inscrit parfaitement dans la lignée de ces plugins FabFilter qui ont fait leur renommée sur le marché : incroyablement ergonomiques, au son et à l’interface tout autant réussis !

N’essayez pas la démo, vous aurez sûrement envie de l’acheter immédiatement ! ^^

Félix