< Tous les avis Inphonik RX950 Classic AD/DA Converter
Inphonik RX950 Classic AD/DA Converter
drrumble drrumble

« Le son old school »

Publié le 26/02/19 à 11:36
Petit plugin très pratique pour donner un grain old school aux samples, les réchauffer et les passer en mono.
Chaque sample que je passe dedans ressort avec un peu de magie. L'effet est assez subtil, ne pas s'attendre a des réglages radicaux, mais c'est exactement ce que je recherchais.

Possibilité de faire joliment saturer le signal en entrant dans le plug, de fixer la fréquence d’échantillonnage (on peut aller du plus Hifi à Lofi à souhait) et surtout : LE FILTRE ! Je le trouve superbe, et il amène vraiment cette couleur façon hiphop des années 90.

Je n'ai jamais essayé le s950 mais ce plugin me convient parfaitement. Rien que pour le filtre, je serait prêt à refaire cet achat.

Je l'utilise avec un ordinateur portable d'entrée de gamme qui à déjà 5 ans et ça tourne sans problèmes. Aucuns plantages à signaler.
La simplicité est de mise, peu de réglages, on sait ou on va et ce qu'on fait sans se prendre la tête.

Je recommande !