Ohm Force Quad Frohmage
Ohm Force Quad Frohmage
Goum Le Chat Goum Le Chat
Publié le 18/03/09 à 12:05
Installation sans soucis, c'est l'affaire de quelques instants. Aucune incompatibilité, configuration simple. Comme avec les autres plugs Ohm Force, il vaut mieux lire le manuel au moins une fois pour tout piger (il y a quelqus fonctions qui ne se comprendront pas en admirant l'interface). Et puis il se lit assez vite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Macbook Intel 2g avec une Motu Ultralite, ça fonctionne super bien, ça ne bouffe presque pas de puissance et ça sonne. Que demander de plus ?

Je l'utilise depuis quelques semaines. ce filtre est une petite merveille : 4 modules de filtre (8 modes) avec tap delay, disto, volume, pan, on peut controller simultanément les 4 coupures par la premiere tranche, trois modes de sortie (mono, stereo et double mono). Gros plus : un visuel temps réel pour les parametres (lfo inclus). Il y a aussi des fonctions plus poussées comme l'enveloppe follower et le routage des filtres.

Je ne lui trouve pas un grain sonore très typé, mais il offre un puissant éventail de possibilités. Au vu de ce qu'il peut faire, le prix se vaut (si on ne prend pas en compte les bundles et réductions). Contrairement à certains plugs OhmForce qui ne peuvent pas vraiment remplacer des effets classiques, Quad Frohmage est suffisant pour bon nombre de besoins. Et puis ça sonne !