Ohm Force Quad Frohmage
Ohm Force Quad Frohmage
Will Zégal Will Zégal
Publié le 26/03/09 à 21:06
- L'installation se fait-elle sans problème?
Yes

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Aucune

- La configuration générale est-elle facile?
Facile ? On ne peut pas dire ça. Un plug-ins aussi poussé demande un minimum d'apprentissage pour en maîtriser la quitessence. Par contre, pour des fonctions simples, on peut l'utiliser en quelques secondes. D'autant que les presets sont excellents.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Oui.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Première utilisation sur un P4 (sur portable), puis un Pentium Mobile (toujours sur portable), désormais sur un Quad Core Q6600 avec 4 Go de RAM.
Utilisation à 99 % sous Sonar. Tout ça avec une RME Multiface et une Echo Indigo I/O

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Jamais vu le moindre soucis

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Impec

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Au moins 3-4 ans, je pense.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : ses importantes possibilités et le son.
Le moins : j'ai un peu de mal avec les interfaces de chez Ohm Force. Même si on a le choix entre deux skins. Pour celui-ci, la Funky Skin rend l'utilisation plus claire que la classic.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Pas énormément, mais quelques uns.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
150 € pour un plug-in d'effet, ça peut semblr pas donné. Mais c'est comme partout, ma bonne dame : la qualité, ça se paye. Il est intéressant de l'acheter en bundle (les prix deviennent très intéressants) et Ohm Force fait régulièrement des opérations commerciales type "achat groupé" qui permettent de bonnes remises.

Comme dirait un tonton flingueur "le prix s'oublie, la qualité reste". Et cela a rarement été aussi vrai que pour ce plug. Entre les vastes possibilités qu'il offre, sa stabilité et le SON, ma fois, faut signer !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
A l'aise, Blaise. Les possibilités qu'offrent ce quadruple filtre sont énormes.

Seule l'interface baisse la note à mes yeux. Même si elle fait partie du charme de la collection.