5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MousinMousin

Très bien

Sugar Bytes WOW2Publié le 05/05/15 à 11:41
    Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

MacBook pro late 2013 15. Super stable, pas de problème de cpu

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

C'est un modèle d'ergonomie, ce qui rend la doc inutile pour la prise en main. Par contre, pour se rendre compte de l'incroyable variété sonore qu'il offre, ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour en faire le tour.

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

MacBook pro late 2013 15. Super stable, pas de problème de cpu

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Pour moi, c'est le plugin idéal lorsqu'on a besoin que d'un seul filtre à la fois. Il offre une variété de grains incroyable (entre les différents modèles de filtres et de saturation/distortion) ainsi que des possibilités de modulation ultra-complète et intuitives (lfo, env follower, step sequencer...).

Et surtout, il sonne super bien, le plus proche de ce que je ressent comme "un bon filtre" (j'ai également le Volcano 2 de Fabfilter et le Quad Frohmage, je les trouve en dessous bien que très bons et originaux eux aussi).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Vu qu'il n'offre qu'un seul filtre à la fois, ce n'est pas le plug à tout faire. il ne permet pas de faire du sound design aussi loin qu'avec le FabFilter par exemple. Mais du coup, ils se complètent parfaitement et pour un usage simple, le WoW 2 est quasiment toujours mon premier choix.