Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Magic PianoSR
Photos
1/1
Sound Magic PianoSR

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Sound Magic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet [NEWS] Friday’s Freeware : PianoSR

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 109 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Friday’s Freeware : PianoSR
Le freeware de la semaine vous permet d’ajouter de la résonance sympathique à vos bibliothèques de samples de pianos dépourvues de cette fonction.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,
Comment ça marche avec SONAR ?
PianoSR est reconnu comme Synthé virtuel, pas comme plugin Midi.
Je ne vois pas comment l'insérer entre la piste midi et la piste d'instrument virtuel de Piano ( Dimension Pro, ou Soundfont, ou Vienna Instrument ... )
Merci.
3
Fonctionne pas : aucun son.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Salut,

1-Je ne crois pas que se soit un plug midi, tu le colles après ton VSTi de piano, comme un effet.
2-C'est ton plug de piano qui fait le son, le PianoSR ne fait que rajouter les résonances.

Non?


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 19:36:12 ]

5
Salut,
Je peux insérer PianoSR dans les effets du VSTi piano, mais alors je n'ai plus de son !

6
Citation de : jlbmusic
Salut,
Je peux insérer PianoSR dans les effets du VSTi piano, mais alors je n'ai plus de son !


J'ai fait le même manip er j'ai exactement le même problème ...
7
Essayez de l'utiliser en SEND avec un niveau d'envoi à 0 dB au lieu de l'utiliser en insert, cela devrait mieux fonctionner ...
8
Salut,

Je viens de l'essayer, alors en fait, c'est bien un instru, et non un plugin.
Donc il faut le router comme tout instru VSTI, avec en entrée le port midi de la carte son et en sortie une tranche de la console de mix par exemple.
Ensuite, il faut jouer en même temps cet instru et votre piano VSTI préféré.

On a l'impression au début qu'aucun son ne sort de ce VSTI, mais en fait c'est très faible. Et c'est normal, puisque c'est fait pour générer juste les résonances sympathiques du piano.

Bon, perso je le trouve inutilisable, car lors d'un jeu piannissimo, j'entend plus les résonances de pianoSR  que le son de mon piano. Du coup c'est très moche. Pour un jeu plus soutenu en vélocité, ça passe plutôt bien et ça apporte effectivement un peu plus de réalisme.
9
Merci Aficionado pour ta réponse ... symphatique !
Je vais donc laisser de côté ce plugin et attendre la sortie prochaine chez NATIVE du piano ALICIA KEYS,  qui est pourvu de résonance sympathique.
A bientôt.
10
Citation :
chez NATIVE du piano ALICIA KEYS,  qui est pourvu de résonance sympathique

Il est sorti et un sujet le concernant est ouvert.