Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dotec Audio DeeDoubler
Déposer un avis
Où acheter DeeDoubler ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Friday’s Freeware : DeeDoublez-vous

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 340 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : DeeDoublez-vous
337553.jpg
Le plug-in du jour est offert par le développeur Dotec Audio, et vous permettra de donner de l’épaisseur à vos voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Intéressant. Un peu trop limité certe, la hauteur est à peine perceptible. Mais ça peut aider.
4
Cet effet ressemble beaucoup à du delay avec très léger chorus, genre ambiance. Téléchargé pour tester.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Oui, je suis curieux moi aussi. M'en va comparer ça avec Vocal Doubler de iZotope.
6
1640341959365-919963112.png
7
Il y a de ça oui :bravo:
...

On n'entend que de zéro à 100 pour 100 ( qui pourrait être plus furieux d'ailleurs) et pas entre deux pour entendre la subtilité ...

( Le sick me rappelle un vieux petit séquenceur ( vst ) dont j'ai oublié le nom )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 08:07:46 ]

8
Bon, pour du gratuit, ils sont sympas : on peut télécharger toutes les démos et les 5 ou 6 gratuits, et même le compresseur et l'autre True Peak qu'ils ne maintiennent plus. :bravo:

Après, à écouter pour voir, si j'ose dire.:facepalm:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 14:29:27 ]

9
Citation de jensouniev :
Oui, je suis curieux moi aussi. M'en va comparer ça avec Vocal Doubler de iZotope.

Verdict ?
Au vu de la démo du DeeDoubler, celui d'Izotope me semble quand même proposer de plus larges possibilités de réglages et plus de subtilité dans le rendu.
Après, ça ne veut pas dire que le DeeDoubler soit mauvais. On peut aimer son caractère sonore.
Citation de NOBLOGO :
Du rab de freeware pour le week-end ?

Merci :bravo:
10
Xenos, ça peut être pratique pour faire une fausse cornemuse à partir d'un hautbois. :bravo:
11
J'avais même pas vu Xenos, planqué sous forme de lien qui n'a surgit que quand je l'ai cité.
Amusant. Sans doute très intéressant dans certains contexte, mais je crains de me noyer un peu trop dedans avant d'en sortir un truc exploitable. Mais on peut en sortir des trucs dingos comme on le voit si on ne s'arrête pas au premières minutes pouet-pouet de la vidéo.

Sick Beat Betty m'intéresse bien. Pas réussi à en sortir un son en standalone. Il m'avait pourtant semblé qu'il avait un générateur intégré. Je vais le tester en plugin.
12
Tout pareil, sauf la troisième virgule.
13
Jensou tu ne devais pas décrocher des freewares ? Je vois que tu as replongé :mrg:

14
Non, non ! Je n'en prends plus pour les catégories que j'ai déjà trié. J'en suis à la lettre C.

LameAdorableCricket-size_restricted.gif

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 00:59:51 ]

15
Bon courage, Sisyphe :mrg:

16
Plutôt danaïde inversée...

JoyousDazzlingAmericancrow-max-1mb.gif
17
D'autres personnes pourraient faire un feedback ?
Merci !

http://www.watoowatoo.net/mk/

18
Je viens de l'utiliser sur une piste de percus qui était mono à l'origine. Ça stéréoise très bien, comme je l'ai dit précédemment pour moi c'est un outil de spatialisation, delai très court et léger chorus/detune. Ça le fait.

19
Merci !

http://www.watoowatoo.net/mk/

20
Je suis en train de tester sur une voix. J'avais un ou deux truc en stock pour comparer.

- Ozone Imager Pro, en mode I (iZotope) Excellent mais pas gratuit ;
- Vocal Doubler (iZotope) ; hyper efficace mais vite bourrins ;
- Hbams Stereoizer (Hbam) ; potentiellement bourrin aussi ;

Ce sont les trois seul dans mon arsenal qui donnent vraiment l'impression de dédoubler une voix pour en avoir 2 et pas au même endroit. Mais du coup, en face d'eux DeeDoubler fait franchement étroit. Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur. On pourrait le comparer avec plein de trucs, comme :
- A1StereoControl (A1Audio) et Vocal Enhancer (Noveltech), discrets, peut-être un peu trop ;
- DynoMod (Sampleson), pas très bon, qui assourdie la voix ;
- Wilder (Infected Mushroom, hyper efficace mais vite bourrins (mais efficaces), plus simple tu meure ;
- Up Stereo (Quikquak) pas mal mais ramène plus une sensation de réverbération ;
- StereoTool (Flux), peut être excellent, mais les réglages ne vont pas de soit et j'ai fait un peu au pifomètre sans trop comprendre l'interface. Par contre il respecte le spectre du son, lui.
- Ozone Imager Pro, en mode II (iZotope) Excellent mais pas gratuit.

J'ai testé 2 Vocal Doubler l'un derrière l'autre, c'est pas mal. Avec le Vocal Enhancer (Noveltech), voire mieux, le StereoTool (Flux), ça devient carrément sympa : un chœur à 4 voix égales. Pas parfait, quelques petits glitchs, mais avec les instrument par dessus ça le fait.

Dernière chose, l'outil de monotoring StereoChannel (Sleepy-Time), si vous ne l'avez pas, c'est qu'il vous le faut. D'ailleurs si quelqu'un sait, il y a mieux ou pas ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 17:19:42 ]

21
Citation de jensouniev :
Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur

Ça rejoint ce que je disais. Nous sommes donc d'accord :bravo:

Citation :
J'ai testé 2 Vocal Doubler l'un derrière l'autre

Ah mais t'es un ouf toi :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 17:58:29 ]

22
Marrant, j'y avait pensé, vu que je le trouve un peu léger ...
Bon débriefing. Par contre tu te focalise sur les voies, soit, mais sur des instruments ça peut le faire ...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

23
Pas testé sur des instruments. Mais je suis très orienté vu que j'écrie des chansons : la voix, et surtout la mienne, c'est important à mes yeux. Il faut donc que je la reconnaisse quand elle sort d'un plugin. Si c'est le cas sur une voix, il y a des chances pour que ça fonctionne avec des instruments, je suppose. Mais bien sûr, ce n'est pas une garantie absolue. S'il y a des tripoteurs de cordes ou de touches de clavier dans le coin, on aura peut-être des retours divers et moins avariés.
24
Oui, vu ton style, mais on a pas mal de basse stéréo sur l'électro actuelle par exemple ...et là, sa " discrétion " est plutôt à propos pour le coup ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 19:00:56 ]

25
Citation de kosmix :
Citation de jensouniev :
Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur

Ça rejoint ce que je disais. Nous sommes donc d'accord :bravo:

Oui, oui. Ça confirme ta première impression. (Et ça me rassure de ne pas être tout seul à le penser :clin:)