réactions à la news Friday’s Freeware : DeeDoublez-vous
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 391 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
10062
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
10 Février 2023 à 18:00Friday’s Freeware : DeeDoublez-vous#1
Le plug-in du jour est offert par le développeur Dotec Audio, et vous permettra de donner de l’épaisseur à vos voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
NOBLOGO
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Février 2023 à 18:44#2
Du rab de freeware pour le week-end ?
https://www.youtube.com/watch?v=ha5xsKm7MtE&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=ha5xsKm7MtE&t=1s
0
gwenmollo
1265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Février 2023 à 19:00#3
Intéressant. Un peu trop limité certe, la hauteur est à peine perceptible. Mais ça peut aider.
0
kosmix
53655
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
10 Février 2023 à 19:14#4
Cet effet ressemble beaucoup à du delay avec très léger chorus, genre ambiance. Téléchargé pour tester.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
0
Anonyme
11 Février 2023 à 00:34#5
Oui, je suis curieux moi aussi. M'en va comparer ça avec Vocal Doubler de iZotope.
0
Cultofthedeadcow
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
11 Février 2023 à 07:53#6
2
BBmiX
9029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Février 2023 à 08:05 (modifié le 11 Février 2023 à 08:07)#7
Il y a de ça oui 
...
On n'entend que de zéro à 100 pour 100 ( qui pourrait être plus furieux d'ailleurs) et pas entre deux pour entendre la subtilité ...
( Le sick me rappelle un vieux petit séquenceur ( vst ) dont j'ai oublié le nom )
...
On n'entend que de zéro à 100 pour 100 ( qui pourrait être plus furieux d'ailleurs) et pas entre deux pour entendre la subtilité ...
( Le sick me rappelle un vieux petit séquenceur ( vst ) dont j'ai oublié le nom )
(-; Be Funky ;-)
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Février 2023 à 11:22 (modifié le 11 Février 2023 à 14:29)#8
Bon, pour du gratuit, ils sont sympas : on peut télécharger toutes les démos et les 5 ou 6 gratuits, et même le compresseur et l'autre True Peak qu'ils ne maintiennent plus. 
Après, à écouter pour voir, si j'ose dire.
Après, à écouter pour voir, si j'ose dire.
Be bop a loulou !
0
Will Zégal
78823
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12 Février 2023 à 17:47#9
Citation de jensouniev :
Oui, je suis curieux moi aussi. M'en va comparer ça avec Vocal Doubler de iZotope.
Verdict ?
Au vu de la démo du DeeDoubler, celui d'Izotope me semble quand même proposer de plus larges possibilités de réglages et plus de subtilité dans le rendu.
Après, ça ne veut pas dire que le DeeDoubler soit mauvais. On peut aimer son caractère sonore.
Citation de NOBLOGO :
Du rab de freeware pour le week-end ?
Merci
0
Anonyme
12 Février 2023 à 19:14#10
Xenos, ça peut être pratique pour faire une fausse cornemuse à partir d'un hautbois. 
1
Will Zégal
78823
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12 Février 2023 à 19:57#11
J'avais même pas vu Xenos, planqué sous forme de lien qui n'a surgit que quand je l'ai cité.
Amusant. Sans doute très intéressant dans certains contexte, mais je crains de me noyer un peu trop dedans avant d'en sortir un truc exploitable. Mais on peut en sortir des trucs dingos comme on le voit si on ne s'arrête pas au premières minutes pouet-pouet de la vidéo.
Sick Beat Betty m'intéresse bien. Pas réussi à en sortir un son en standalone. Il m'avait pourtant semblé qu'il avait un générateur intégré. Je vais le tester en plugin.
Amusant. Sans doute très intéressant dans certains contexte, mais je crains de me noyer un peu trop dedans avant d'en sortir un truc exploitable. Mais on peut en sortir des trucs dingos comme on le voit si on ne s'arrête pas au premières minutes pouet-pouet de la vidéo.
Sick Beat Betty m'intéresse bien. Pas réussi à en sortir un son en standalone. Il m'avait pourtant semblé qu'il avait un générateur intégré. Je vais le tester en plugin.
0
Anonyme
12 Février 2023 à 21:27#12
Tout pareil, sauf la troisième virgule.
0
kosmix
53655
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
12 Février 2023 à 21:31#13
Jensou tu ne devais pas décrocher des freewares ? Je vois que tu as replongé 
0
Anonyme
13 Février 2023 à 00:59 (modifié le 13 Février 2023 à 00:59)#14
Non, non ! Je n'en prends plus pour les catégories que j'ai déjà trié. J'en suis à la lettre C.

0
kosmix
53655
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
13 Février 2023 à 01:17#15
Bon courage, Sisyphe 
0
Anonyme
13 Février 2023 à 01:56#16
Plutôt danaïde inversée...

0
mk is watoo
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Février 2023 à 13:24#17
D'autres personnes pourraient faire un feedback ?
Merci !
Merci !
http://www.watoowatoo.net/mk/
0
kosmix
53655
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Février 2023 à 14:28#18
Je viens de l'utiliser sur une piste de percus qui était mono à l'origine. Ça stéréoise très bien, comme je l'ai dit précédemment pour moi c'est un outil de spatialisation, delai très court et léger chorus/detune. Ça le fait.
3
mk is watoo
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Février 2023 à 14:35#19
Merci !
http://www.watoowatoo.net/mk/
0
Anonyme
14 Février 2023 à 17:16 (modifié le 14 Février 2023 à 17:19)#20
Je suis en train de tester sur une voix. J'avais un ou deux truc en stock pour comparer.
- Ozone Imager Pro, en mode I (iZotope) Excellent mais pas gratuit ;
- Vocal Doubler (iZotope) ; hyper efficace mais vite bourrins ;
- Hbams Stereoizer (Hbam) ; potentiellement bourrin aussi ;
Ce sont les trois seul dans mon arsenal qui donnent vraiment l'impression de dédoubler une voix pour en avoir 2 et pas au même endroit. Mais du coup, en face d'eux DeeDoubler fait franchement étroit. Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur. On pourrait le comparer avec plein de trucs, comme :
- A1StereoControl (A1Audio) et Vocal Enhancer (Noveltech), discrets, peut-être un peu trop ;
- DynoMod (Sampleson), pas très bon, qui assourdie la voix ;
- Wilder (Infected Mushroom, hyper efficace mais vite bourrins (mais efficaces), plus simple tu meure ;
- Up Stereo (Quikquak) pas mal mais ramène plus une sensation de réverbération ;
- StereoTool (Flux), peut être excellent, mais les réglages ne vont pas de soit et j'ai fait un peu au pifomètre sans trop comprendre l'interface. Par contre il respecte le spectre du son, lui.
- Ozone Imager Pro, en mode II (iZotope) Excellent mais pas gratuit.
J'ai testé 2 Vocal Doubler l'un derrière l'autre, c'est pas mal. Avec le Vocal Enhancer (Noveltech), voire mieux, le StereoTool (Flux), ça devient carrément sympa : un chœur à 4 voix égales. Pas parfait, quelques petits glitchs, mais avec les instrument par dessus ça le fait.
Dernière chose, l'outil de monotoring StereoChannel (Sleepy-Time), si vous ne l'avez pas, c'est qu'il vous le faut. D'ailleurs si quelqu'un sait, il y a mieux ou pas ?
- Ozone Imager Pro, en mode I (iZotope) Excellent mais pas gratuit ;
- Vocal Doubler (iZotope) ; hyper efficace mais vite bourrins ;
- Hbams Stereoizer (Hbam) ; potentiellement bourrin aussi ;
Ce sont les trois seul dans mon arsenal qui donnent vraiment l'impression de dédoubler une voix pour en avoir 2 et pas au même endroit. Mais du coup, en face d'eux DeeDoubler fait franchement étroit. Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur. On pourrait le comparer avec plein de trucs, comme :
- A1StereoControl (A1Audio) et Vocal Enhancer (Noveltech), discrets, peut-être un peu trop ;
- DynoMod (Sampleson), pas très bon, qui assourdie la voix ;
- Wilder (Infected Mushroom, hyper efficace mais vite bourrins (mais efficaces), plus simple tu meure ;
- Up Stereo (Quikquak) pas mal mais ramène plus une sensation de réverbération ;
- StereoTool (Flux), peut être excellent, mais les réglages ne vont pas de soit et j'ai fait un peu au pifomètre sans trop comprendre l'interface. Par contre il respecte le spectre du son, lui.
- Ozone Imager Pro, en mode II (iZotope) Excellent mais pas gratuit.
J'ai testé 2 Vocal Doubler l'un derrière l'autre, c'est pas mal. Avec le Vocal Enhancer (Noveltech), voire mieux, le StereoTool (Flux), ça devient carrément sympa : un chœur à 4 voix égales. Pas parfait, quelques petits glitchs, mais avec les instrument par dessus ça le fait.
Dernière chose, l'outil de monotoring StereoChannel (Sleepy-Time), si vous ne l'avez pas, c'est qu'il vous le faut. D'ailleurs si quelqu'un sait, il y a mieux ou pas ?
3
kosmix
53655
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Février 2023 à 17:58 (modifié le 14 Février 2023 à 17:58)#21
Citation de jensouniev :
Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur
Ça rejoint ce que je disais. Nous sommes donc d'accord
Citation :
J'ai testé 2 Vocal Doubler l'un derrière l'autre
Ah mais t'es un ouf toi
1
BBmiX
9029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Février 2023 à 18:12#22
Marrant, j'y avait pensé, vu que je le trouve un peu léger ...
Bon débriefing. Par contre tu te focalise sur les voies, soit, mais sur des instruments ça peut le faire ...
Bon débriefing. Par contre tu te focalise sur les voies, soit, mais sur des instruments ça peut le faire ...
(-; Be Funky ;-)
0
Anonyme
14 Février 2023 à 18:34#23
Pas testé sur des instruments. Mais je suis très orienté vu que j'écrie des chansons : la voix, et surtout la mienne, c'est important à mes yeux. Il faut donc que je la reconnaisse quand elle sort d'un plugin. Si c'est le cas sur une voix, il y a des chances pour que ça fonctionne avec des instruments, je suppose. Mais bien sûr, ce n'est pas une garantie absolue. S'il y a des tripoteurs de cordes ou de touches de clavier dans le coin, on aura peut-être des retours divers et moins avariés.
0
BBmiX
9029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Février 2023 à 18:46 (modifié le 14 Février 2023 à 19:00)#24
Oui, vu ton style, mais on a pas mal de basse stéréo sur l'électro actuelle par exemple ...et là, sa " discrétion " est plutôt à propos pour le coup ...
(-; Be Funky ;-)
0
Anonyme
14 Février 2023 à 18:57#25
Citation de kosmix :
Citation de jensouniev :Il se rapproche plus d'un élargisseur de stéréo que d'un doubleur
Ça rejoint ce que je disais. Nous sommes donc d'accord
Oui, oui. Ça confirme ta première impression. (Et ça me rassure de ne pas être tout seul à le penser
0
- < Liste des sujets
- Charte