réactions à la news Nembrini Audio présente Nexus
- 26 réponses
- 11 participants
- 1 242 vues
- 9 followers
Hushman
6000
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2024 à 11:00:05Nembrini Audio présente Nexus
Nexus est un nouvel outil audio qui fonctionne sous forme de plugin ou en StandAlone. Il autorise de nombreuses manipulations audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Lutin mutin
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/02/2024 à 01:43:24
@ClaudeLeBelge
Ouille ouille ouille !... Si tu es "tout en hardware" et que tu veux te brancher à un ordinateur pour te servir de plugins... c'est pas forcément un "plugin host" qu'il te faudrait (dans un premier temps), mais plutôt un séquenceur...
Aussi, si j'étais à ta place,
avant de te lancer "bille en tête" dans un ou des "plugins hosts", je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'intéresses plutôt aux principes de la M.A.O... - Musique Assistée par Ordinateur.
Car plutôt qu'un "plugin host", il vaudrait peut-être mieux que tu te dotes, dans ton ordinateur, d'un logiciel nommé "séquenceur" et qui va, entre beaucoup d'autres choses, te servir de "plugin host" ! - logiciel séquenceur qui est nommé DAW en anglais (pour Digital Audio Workstation) ou STAN en français (pour Station de Travail Audio Numérique).
... et la carte-son que tu vas connecter à ton PC fera l'interface entre le ou les claviers musicaux - ceux qui comportent des notes blanches et noires (pour entrer les notes MIDI dans le séquenceur) - je précise pour faire la différence avec le "clavier" de l'ordinateur qui comporte des lettres et des chiffres - et ton ordinateur... à moins que certains de tes synthés puissent se connecter à la carte-son et donc le clavier de tes synthés te servira à entrer les notes de musique dans le séquenceur, et/ou en audio, et/ou en MIDI.
=> Il y a plein de tutoriels/vidéos sur ce/ces sujets sur YouTube.
Bon courage et... bonne musique par ordinateur !... avec ou sans plugins !
Ouille ouille ouille !... Si tu es "tout en hardware" et que tu veux te brancher à un ordinateur pour te servir de plugins... c'est pas forcément un "plugin host" qu'il te faudrait (dans un premier temps), mais plutôt un séquenceur...
Aussi, si j'étais à ta place,
avant de te lancer "bille en tête" dans un ou des "plugins hosts", je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'intéresses plutôt aux principes de la M.A.O... - Musique Assistée par Ordinateur.
Car plutôt qu'un "plugin host", il vaudrait peut-être mieux que tu te dotes, dans ton ordinateur, d'un logiciel nommé "séquenceur" et qui va, entre beaucoup d'autres choses, te servir de "plugin host" ! - logiciel séquenceur qui est nommé DAW en anglais (pour Digital Audio Workstation) ou STAN en français (pour Station de Travail Audio Numérique).
... et la carte-son que tu vas connecter à ton PC fera l'interface entre le ou les claviers musicaux - ceux qui comportent des notes blanches et noires (pour entrer les notes MIDI dans le séquenceur) - je précise pour faire la différence avec le "clavier" de l'ordinateur qui comporte des lettres et des chiffres - et ton ordinateur... à moins que certains de tes synthés puissent se connecter à la carte-son et donc le clavier de tes synthés te servira à entrer les notes de musique dans le séquenceur, et/ou en audio, et/ou en MIDI.
=> Il y a plein de tutoriels/vidéos sur ce/ces sujets sur YouTube.
Bon courage et... bonne musique par ordinateur !... avec ou sans plugins !
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/02/2024 à 08:40:22
à existe depuis mille ans des hotes VST modulaires. EnergyXT, Buzzmachines, plogue bidule, c'était le début des années 2000.
Elements, de Kushview, est gratuit dans ses versions 0.x, mais sinon, son prix est moins cher que celui de nembrini.
Elements, de Kushview, est gratuit dans ses versions 0.x, mais sinon, son prix est moins cher que celui de nembrini.
ClaudeLeBelge
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 06/02/2024 à 10:07:45
@Lutin malin Ok, merci pour ta réponse. Eh non, bien sûr je ne vais pas m'acheter une DAW, je déteste ça depuis l'Atari 1024 et son steinberg.
Je ne veux pas qu'on m'explique ce qu'est une DAW, seulement savoir comment la contourner! Pas de DAW chez moi, c'est tabou depuis que ça existe, je fais de la musique avec mes oreilles pas avec mes yeux. Un peu dépassé, quoi, vieux-jeu, old-school, dis-le comme tu veux. Mon premier sequencer (real-time) était un Roland MC-500 et je l'ai toujours, au cas où.
Je ne veux pas qu'on m'explique ce qu'est une DAW, seulement savoir comment la contourner! Pas de DAW chez moi, c'est tabou depuis que ça existe, je fais de la musique avec mes oreilles pas avec mes yeux. Un peu dépassé, quoi, vieux-jeu, old-school, dis-le comme tu veux. Mon premier sequencer (real-time) était un Roland MC-500 et je l'ai toujours, au cas où.
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/02/2024 à 11:38:56
Citation :
Je ne veux pas qu'on m'explique ce qu'est une DAW, seulement savoir comment la contourner! Pas de DAW chez moi, c'est tabou depuis que ça existe, je fais de la musique avec mes oreilles pas avec mes yeux.
Moué, au delà de la posture, s'il s'agit juste de servir d'hôte, il n'y a pas de différences notables, si ce n'est peut être pour des usages très modulaires, entre un daw et un hôte comme on les évoque, dans les deux cas, tu peux éteindre l'écran sans aucune difficulté.
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/02/2024 à 12:03:40
Perso c’est la version subhost vst qui m’interesse et dont je ne connaissais pas d’équivalent avant l’apparition de celui-ci.
Ca va me facilité les choses pour mes boulots plus anciens, que je veux remettre à jour,dont les templates étaient fait avec les plugins que j’avais à l’époque.
Ca va me facilité les choses pour mes boulots plus anciens, que je veux remettre à jour,dont les templates étaient fait avec les plugins que j’avais à l’époque.
ClaudeLeBelge
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 06/02/2024 à 16:43:25
@Silicon Machine Extended
Voilà, c'est juste un dialogue de sourds entre ceux qui sont nés avec un PC dans leur berceau, et les plus anciens (tous des autistes). Pour ton éducation, la différence entre un prétendu "standalone" (avec son écran) et une DAW, c'est au bas mot 400 pages de manuel, dur de se taper ça si on ne veut pas l'utiliser (j'aime ma DDA Q2 et ne viens pas me parler de sommation stéréo stp). Essaie (pour un minimum de 15 jours) de te détacher de ton smartphone et tu me comprendras mieux.
C'est mon dernier post et je me désabonne. Merci à tous les geeks et autres internet-native pour vos lumières!
Voilà, c'est juste un dialogue de sourds entre ceux qui sont nés avec un PC dans leur berceau, et les plus anciens (tous des autistes). Pour ton éducation, la différence entre un prétendu "standalone" (avec son écran) et une DAW, c'est au bas mot 400 pages de manuel, dur de se taper ça si on ne veut pas l'utiliser (j'aime ma DDA Q2 et ne viens pas me parler de sommation stéréo stp). Essaie (pour un minimum de 15 jours) de te détacher de ton smartphone et tu me comprendras mieux.
C'est mon dernier post et je me désabonne. Merci à tous les geeks et autres internet-native pour vos lumières!
[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 23:57:41 ]
Silicon Machine Extended
4538
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 06/02/2024 à 21:12:36
Citation :
Perso c’est la version subhost vst qui m’interesse et dont je ne connaissais pas d’équivalent avant l’apparition de celui-ci.
ça existe depuis 20 ans, j'ai cité les ancêtres, dont certains sont encore maintenus.
Citation :
Pour ton éducation, la différence entre un prétendu "standalone" (avec son écran) et une DAW, c'est au bas mot 400 pages de manuel,
Mais LOL. pour faire ce que tu veux faire, y'a bien 4 ou 5 pages qui vont t'interesser. On est dans le futur, on peut faire control+f.
L'hôte "standalone" (comme tu dis) marche très bien, j'en utilise depuis 20 ans, je ne te conseille pas le daw si tu as le choix vu l'usage que tu veux en faire, mais l'opposition que tu fais, elle est dans ta tête. Pour le reste, t'es dans du jugement sur du vent, t'as aucune idée de mon utilisation ou de mon parcours mais tu te sens obligé de faire des généralités.
RdjpR
1308
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/02/2024 à 21:34:45
Citation de ClaudeLeBelge :
@Silicon Machine Extended
C'est mon dernier post et je me désabonne. Merci à tous les geeks et autres internet-native pour vos lumières! Ca pue ici, je retourne dans ma forêt.
C'est ouf de vriller comme ça en deux posts
Autant d'agressivité alors que les utilisateurs du site prennent de leurs temps pour te répondre
Je pensais que vieillir rendait les Hommes plus sage
Bonne route... ah non !!! Bon sentier !!!
RdjpR
Lutin mutin
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/02/2024 à 10:22:07
J'ai trouvé ce Nembrini Audio Nexus très souple et très pratique : il permet même de mettre, dans un même "pack", des "mélanges" de plugins VST 2 et/ou des VST 3 et/ou des AU !
Trop top !
Le seul petit "défaut" que je lui ai trouvé, c'est qu'il ne prend pas (actuellement ?!) en compte les VSTi and co., c'est à dire les plugins "instruments" sonores et/ou les synthés !... j'aurais bien créé des "gros" sons en associant plusieurs synthés... mais bon... j'espère que dans une éventuelle future évolution, ce "manque" actuel pourra être comblé. J'vais leur en toucher deux mots...
... même si je n'y crois pas trop, dans la mesure où Nembrini Audio est plutôt axé sur des plugins d'effets (et pas sur des instruments...). Mais sait-on jamais !... gardons le droit de réver... soupir...
Ceci étant dit... très chouette outil !
Trop top !
Le seul petit "défaut" que je lui ai trouvé, c'est qu'il ne prend pas (actuellement ?!) en compte les VSTi and co., c'est à dire les plugins "instruments" sonores et/ou les synthés !... j'aurais bien créé des "gros" sons en associant plusieurs synthés... mais bon... j'espère que dans une éventuelle future évolution, ce "manque" actuel pourra être comblé. J'vais leur en toucher deux mots...
... même si je n'y crois pas trop, dans la mesure où Nembrini Audio est plutôt axé sur des plugins d'effets (et pas sur des instruments...). Mais sait-on jamais !... gardons le droit de réver... soupir...
Ceci étant dit... très chouette outil !
zengel
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/02/2024 à 13:43:20
Je suis impressionné par ce logiciel. Je pense que c'est le seul hôte VST sur PC capable de fonctionner en tant que VST et qui accepte les Program Change ! J'attendais cela depuis tellement longtemps ! De plus, sa mise en œuvre est super simple ! La sélection des presets par PC est très intelligemment conçue.
@Lutin mutin
"Le seul petit "défaut" que je lui ai trouvé, c'est qu'il ne prend pas (actuellement ?!) en compte les VSTi and co"
Même s'il manque encore une version VSTi, il est possible de créer son propre rack de super synthétiseurs sur Ableton. Et sur Bitwig, c'est encore plus simple puisque les pistes peuvent être hybrides.
Sur Ableton, deux méthodes sont possibles : pour la première, créez une piste MIDI (1) . y mettre Nembrini Nexus, puis créez une seconde piste MIDI (2) que vous routerez en entrée sur le pré-effet de la piste 1 et en sortie sur la même piste 1, en sélectionnant le canal de Nembrini Nexus. Ainsi, les notes seront directement envoyées au plugin. Alternativement, si vous disposez de MAX, vous pouvez utiliser ses excellents patchs disponibles sur https://maxforlive.com/library/device/7509/midi-router. Cela vous permettra d'accomplir la même tâche sans avoir à créer une piste MIDI supplémentaire.
Pour une V1 C'est vraiment génial ! bien sûr j'aimerais déjà voir une V2 avec plus de 32 paramètres assignables et du preset morphing (ou du parameters morph) .
@Lutin mutin
"Le seul petit "défaut" que je lui ai trouvé, c'est qu'il ne prend pas (actuellement ?!) en compte les VSTi and co"
Même s'il manque encore une version VSTi, il est possible de créer son propre rack de super synthétiseurs sur Ableton. Et sur Bitwig, c'est encore plus simple puisque les pistes peuvent être hybrides.
Sur Ableton, deux méthodes sont possibles : pour la première, créez une piste MIDI (1) . y mettre Nembrini Nexus, puis créez une seconde piste MIDI (2) que vous routerez en entrée sur le pré-effet de la piste 1 et en sortie sur la même piste 1, en sélectionnant le canal de Nembrini Nexus. Ainsi, les notes seront directement envoyées au plugin. Alternativement, si vous disposez de MAX, vous pouvez utiliser ses excellents patchs disponibles sur https://maxforlive.com/library/device/7509/midi-router. Cela vous permettra d'accomplir la même tâche sans avoir à créer une piste MIDI supplémentaire.
Pour une V1 C'est vraiment génial ! bien sûr j'aimerais déjà voir une V2 avec plus de 32 paramètres assignables et du preset morphing (ou du parameters morph) .
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 17:51:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte