Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NovoNotes MonoLow
Photos
1/1
NovoNotes MonoLow

Effet ou traitement logiciels divers de la marque NovoNotes

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $98 incl. VAT

réactions à la news Découvrez MonoLow, de NovoNotes

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Découvrez MonoLow, de NovoNotes
335221.png
Il n'y a rien de pire qu'un mix souffrant d'un bas du spectre boueux. Avec MonoLow, le développeur Novo Note propose une solution à ce problème.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Digital V3 mais en 3 fois plus cher ? et moins de fonction ?

www.jerome-lifszyc.com

3
C'est curieux ce prix pour un traitement aussi basique.
Et je dois dire avoir déjà essayé quelques plugins gratuits de Novonotes, et ça ne m'a pas vraiment emballé...
Par ailleurs, il n'est pas toujours (voire même rarement) souhaitable de rendre les basses complètement mono (à moins de faire un master pour le vinyle ou de destiner son enregistrement à être joué sur un système en club ou dans une salle de concert).
Il est très instructif d'analyser le spectre d'enregistrements divers et variés : pratiquement aucune sortie pro, vintage ou récente, n'a les basses complètement mono...

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 14:39:19 ]

4
On est d'accord.
Il y a déjà plein de "mono maker", mais à ce tarif, j'essaie encore de trouver une justification.

D'autant que c'est effectivement un traitement loin d'être nécessaire à tous prix.

Dernière composition "Jean-Jacques"

5
En plus ça tombe mal en termes de timing : Tone projects viennent de sortir Basslane, un plugin gratuit assorti du grand frère payant (plutôt cher) de traitement des basses, qui a l'option mono mais qui s'illustre plutôt par l'inverse : augmenter la dimension stéréo des basses en ajoutant de la saturation sur le side (même avec une basse mono). J'étais un peu sceptique après mes premiers tests du plugin gratuit, mais finalement c'est super bien et ça rajoute beaucoup (si ça reste subtil). Je n'ai absolument pas l'intention de claquer 100 balles dans le grand frère, mais la version gratuite est déjà super et malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à trouver un moyen simple de reproduire ce type d'effet...
6
x
Hors sujet :
Citation :
Par ailleurs, il n'est pas toujours (voire même rarement) souhaitable de rendre les basses complètement mono (à moins de faire un master pour le vinyle ou de destiner son enregistrement à être joué sur un système en club ou dans une salle de concert).

L'album de mon groupe qui sort très prochainement a effectivement eu deux mastering : un pour le vinyl avec la stéréo resserrée dans le bas et un pour la distri numérique avec un bas plus large.

[ Dernière édition du message le 14/11/2022 à 19:05:16 ]