Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tritone Digital PhaseTone [Freeware]
Photos
1/1
Tritone Digital PhaseTone [Freeware]

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Tritone Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Friday's freeware : PhaseTone

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 000 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's freeware : PhaseTone
Cette semaine, c'est un correcteur de phase qui fait l'objet du friday's freeware. Dénommé PhaseTone, il est édité par Tritone Digital et a le bon goût d'être compatible RTAS, VST, AU pour Windows Mac OSX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dire qu'on se casse le cul à mettre en phase 2 micros sur une meme source pour tout pourrir après :mdr:
3
Ouais mais quand c'est pas toi qui a fait la prise et que tu récupères des pistes bizarre à mixer, ca peut être utile non ?
4
Pour aligner la phase, j'utilise Phasebug de BetaBug. ça permet de régler au quart de poil la phase d'un piste.

J'ai pas testé mais la descritpion parle bien de déphasage non?
5
Salut!

je profite de ce thread pour une petite question.. corriger la phase c'est tres bien mais utilisez vous un analyser de phase pour visualiser ou juste à l'oreille..? et si vous analyser alors lequel utilisez vous ? merci!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Oreille pour ma part... disons qu'après je vérifie en montant une piste par rapport à celle qui est déphasée: Si le niveau diminue, c'est que tu perds de l'information, donc que tu n'es pas en phase. Si le niveau augmente bien alors normalement t'es dans le bon a quelques chose près.

Autre moyen de controle, panner à fond droite une piste et fond gauche l'autre, Si en passant en mono tu perds le son de tes pistes, mais qu'en stéréo ils sont bien mixés c'est qu'il y a perte d'information.
7

Citation : Autre moyen de controle, panner à fond droite une piste et fond gauche l'autre, Si en passant en mono tu perds le son de tes pistes, mais qu'en stéréo ils sont bien mixés c'est qu'il y a perte d'information.

Moi aussi, faudrait que je teste ça
8
Le problème de phase, c'est bien uniquement en prise de son stéréo ?

parce que moi j'enregistre tout en mono... Ca ne me concerne donc pas ? Meme si au mix après, je fais beaucoup de PAN

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

9
A chaque fois que tu reprends une source avec plus d'un micro... c'est pas forcément un couple stéréo, d'ailleurs certains sont tout à fait compatible avec le mono (je pense au MS, mais peut être d'autres).

Si tu pannes 2 sources différentes, qui ne sont pas dans la même pièces, et avec un seul micro tu n'auras pas de réel problème de phase... mais bon à partir du moment où tu repique une batterie, j'vois pas comme faire pour une prod moderne, avec un seul mirco!

Enfin y'a surement plein de cas ou d'exemples que j'oublie aussi...
10
Bah pour la prod moderne, pas de micros pour une batterie, juste EZ Drummer !

bon ok je :fleche:

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >