Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alternative au Digidesign Lo-Fi.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative au Digidesign Lo-Fi.
Bonjour.

Je recherche une alternative gratuite au Lo-Fi de Digidesign. Il s'agit d'un plug-in qui permet de moduler la BitRate, la SampleRate et l'Aliasing, ainsi que la Saturation, la Distorsion et le "Noise". Un bon vieux salisseur, en gros.

J'ai bien un BitCrusher dans un multieffet, mais il n'est pas convaincant à côté du Lo-Fi, et je n'ai pas encore acheté mon G2...

Quelqu'un aurait une référence ?...

Hors sujet : J'ai téléchargé sur le site d'Izotope un plug-in gratuit du nom de Vynil. C'est aussi un salisseur, mais dans ma précipitation, je n'ai pas vu qu'il ne s'agissait pas exactement de ce que je voulais... celui-ci simule juste une platine vynil avec le bruit de la machine, les crépitements etc.

2
Y a un plug'in qui s'appelle Lofi mais qui est produit par EPhonic et qui est pas mal du tout ma foi!
3
Exact, et en freeware en plus. mais après vérification, c'est un VST.

Mea culpa : j'utilise ProTools sous MacOSX.
4
Bon, re-Mea Culpa : je n'avais pas regardé les produits de la catégorie AF nommée Lo-Fi. Il y a plein de FreeWares, je parcours tout ça...
5
Bon, il y a beaucoup de VST, et beaucoup de PC...

Ma question reste sans réponse sur AF...

Des références ?...
6
Bon.

J'avais téléchargé pas mal de plug-ins gratuits ou en démo et je n'en avais essayé que très peu. J'ai retrouvé, entre autres, et en VST :

- MDA Degrade
- ReFX Trasher 2 en démo (je ne sais plus s'il est limité dans le temps ou pas)
- Soundhack Decimate en démo

Voilà.