réactions à la news Commentaires sur la news : Phantom Sounds offre Intermod
- 5 réponses
- 5 participants
- 142 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
10262

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Avril 2026 à 12:06Commentaires sur la news : Phantom Sounds offre Intermod
Téléchargez gratuitement le nouveau plug-in de génération de fréquences par intermodulation spectrale signé Phantom Sounds.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
atlet7000
403

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Avril 2026 à 20:02
Original. À tester c'est clair.
J'avais bien aimé leur "spectral reverb" Orbit.
J'avais bien aimé leur "spectral reverb" Orbit.
signaler
- Nicole Leitonstone
Will Zégal
79217

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20 Avril 2026 à 22:10
J'ai passé mon chemin en ne trouvant aucune démo sonore. Si tu testes, je veux bien un retour.
signaler
- Nicole Leitonstone
Nicole Leitonstone
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
25 Avril 2026 à 17:51
Hello, du coup j'ai testé Orbit, et je le garde pour du vocal.
Quant à Intermod...
Ben c'est obscur. Je ne vois pas à quoi ça sert ?
Seule info sur le site :
"Générez des fréquences fantômes à partir des composantes spectrales de votre signal. Quatre modes de source, allant d'un déclin analogique chaleureux à une destruction numérique brutale."
J'ai testé avec différents son numériques d'Analog Lab. Le résultat est pas particulièrement esthétique. En même temps, ce que je reproche à Arturia ce sont des sons tellement propres que tu peux les mettre difficilement avec autre chose (comprenez : mon niveau n'est pas suffisamment éclairé pour l'harmoniser avec autre chose que du Arturia
). Peut-être que là, ça permettrait de l'utiliser avec des samples ou des instruments ?
Ce qu'il manque pour moi dans ce plugin de toute façon, c'est qu'il n'y a pas de bouton de mix. Après, je sais qu'il existe des astuces mais clairement la flemme d'ouvrir d'autres pistes ou même une automation parce que le résultat me parle pas trop... Je vais le garder un peu et peut-être que d'ici mon prochain ménage de printemps, la lumière fusera au travers du brouillard de ces "parasites phantomes"
Clairement intéressée par d'autres retours
Quant à Intermod...
Ben c'est obscur. Je ne vois pas à quoi ça sert ?
Seule info sur le site :
"Générez des fréquences fantômes à partir des composantes spectrales de votre signal. Quatre modes de source, allant d'un déclin analogique chaleureux à une destruction numérique brutale."
J'ai testé avec différents son numériques d'Analog Lab. Le résultat est pas particulièrement esthétique. En même temps, ce que je reproche à Arturia ce sont des sons tellement propres que tu peux les mettre difficilement avec autre chose (comprenez : mon niveau n'est pas suffisamment éclairé pour l'harmoniser avec autre chose que du Arturia
Ce qu'il manque pour moi dans ce plugin de toute façon, c'est qu'il n'y a pas de bouton de mix. Après, je sais qu'il existe des astuces mais clairement la flemme d'ouvrir d'autres pistes ou même une automation parce que le résultat me parle pas trop... Je vais le garder un peu et peut-être que d'ici mon prochain ménage de printemps, la lumière fusera au travers du brouillard de ces "parasites phantomes"
Clairement intéressée par d'autres retours
signaler
Metalloïd
797

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Avril 2026 à 18:22 (modifié le 25 Avril 2026 à 18:23)
Citation de Nicole Leitonstone :
Ce qu'il manque pour moi dans ce plugin de toute façon, c'est qu'il n'y a pas de bouton de mix.
Hello, en fait il y a un bouton de mix : est-ce que tu vois les mentions "Dry" et "Wet" en bas de la fenêtre du plugin ? Ce curseur vert horizontal est ton bouton de mix.
Un deuxième réglage très important : le bouton "Drive", qui te permet de doser la quantité de saturation.
Je pense (mais je peux me tromper) que simplement en jouant sur ces deux réglages tu peux déjà bien t'amuser à déformer tes sons de synthé... ou des voix parlées ou chantées.
Par contre, si tu cherches en fait des boutons pour doser les quatre effets, effectivement il n'y en a pas : tu dois choisir un seul parmi ces quatre effets : Radio, Tape, Wire ou Digi, simplement en cliquant sur leur nom.
Maintenant que j'y pense, effectivement c'est une sacrée limitation. Mais peut-être qu'activer les quatre en même temps demanderait trop de ressources processeur ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
- Nicole Leitonstone
Nicole Leitonstone
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
25 Avril 2026 à 18:35
Merci Metalloïd !
Effectivement, c'est pas mal d'utiliser le curseur vert en bas
Et oui le drive...
J'étais en train de tester un chorus sur un son de guitare quand j'ai lu ton message, du coup, j'ai testé dessus un préset "vocals", et là ça marche bien. Et là, ma "guitare" arturia ressemble a du répondant !!!
Bon je vais garder.

Effectivement, c'est pas mal d'utiliser le curseur vert en bas
Et oui le drive...
J'étais en train de tester un chorus sur un son de guitare quand j'ai lu ton message, du coup, j'ai testé dessus un préset "vocals", et là ça marche bien. Et là, ma "guitare" arturia ressemble a du répondant !!!
Bon je vais garder.
signaler
- Metalloïd
- < Liste des sujets
- Charte