Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fanan Blue Lue
Photos
1/2
Fanan Blue Lue

Plug-in MIDI de la marque Fanan

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : Fanan publie Blue Lue

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 225 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fanan publie Blue Lue
353034.jpg
Découvrez ce nouveau plug-in MIDI de contrôle de batterie, disponible gratuitement sur Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les exemples de la vidéo sont atroces. :mdr: Mais l'engin peut être pratique.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

3
Oui les sons de la démo pas top et on aimerait quand même un peu de swing là c'est BAR des années 80 ...
4
mouais... Fanan propose un paquet de plugins gratuits, seulement j'avais essayé celui-ci : https://www.fananteampro.com/kitton3 qui semblait attrayant à première vue mais qui s'est avéré inutilisable tant il était buggé, notamment la fonction de "layer simulation"

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:41:48 ]

5
Mouais. Perso, je cherche un plugin midi pour trigger des banques ezdummer (fills, kiks, snare rolls). Avec control de vélocité au moins. Si quelqu'un a ça en tête... Merci!

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 14:30:10 ]

6
Citation de madamereve :
Mouais. Perso, je cherche un plugin midi pour trigger des banques ezdummer (fills, kiks, snare rolls). Avec control de vélocité au moins. Si quelqu'un a ça en tête... Merci!

Il y en a pas mal, mais j'utilise Decent Sampler pour déclencher des samples parce que c'est tout bête à utiliser et c'est gratuit.
Je crée mes bibliothèques de sons avec Decent Sampler XML Generator parce que c'est aussi tout bête à utiliser et c'est gratuit ( bis repetita :clin: ).

6436737.jpg

On sélectionne le dossier des samples, on définit la note midi du premier sample et c'est terminé.
Un fichier xml *.dspreset est ajouté instantanément dans le dossier pour lancer la bibliothèque de sons dans Decent Sampler.
On peut éditer le fichier dspreset dans un bloc note si ont veut modifier la note midi d'un sample.
La vélocité est contrôlée par l'attaque sur le contrôleur (clavier, pads, etc).

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:18:03 ]

7
@Hernon de Vinon
Merci beaucoup pour ta proposition:bravo:. Je vais tester ça.
Bonne soirée.
8
J'aime beaucoup celui-ci aussi mais pas pour le même boulot.Gratuit aussi!
https://www.tx16wx.com/
Et celui-là :
https://sonosaurus.com/paulxstretch/

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:28:25 ]

9
TX16Wx est plus sophistiqué et c'est l'usine à gaz si on veut créer une bibliothèque en quelques secondes.
Son avantage est de pouvoir placer visuellement les samples sur les notes ou les étendues de notes (et bien d'autres choses).
Pour les opérations moins basiques que decent sampler je préfère utiliser kontakt (par habitude).

PauXStretch n'a rien à voir mais je l'utilise régulièrement pour construire des nappes d'ambiances - que je compile ensuite dans decent sampler :mrg:
J'aime beaucoup ce type de plugin qui se démarque de la plupart des autres générateurs de sons.

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 19:03:01 ]

10