réactions à la news Commentaires sur la news : Fanan publie Blue Lue
- 9 réponses
- 6 participants
- 225 vues
- 7 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

jptoo2

Damien-F

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 13:41:48 ]

madamereve

[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 14:30:10 ]

Hermon de Vinon

Mouais. Perso, je cherche un plugin midi pour trigger des banques ezdummer (fills, kiks, snare rolls). Avec control de vélocité au moins. Si quelqu'un a ça en tête... Merci!
Il y en a pas mal, mais j'utilise Decent Sampler pour déclencher des samples parce que c'est tout bête à utiliser et c'est gratuit.
Je crée mes bibliothèques de sons avec Decent Sampler XML Generator parce que c'est aussi tout bête à utiliser et c'est gratuit ( bis repetita

On sélectionne le dossier des samples, on définit la note midi du premier sample et c'est terminé.
Un fichier xml *.dspreset est ajouté instantanément dans le dossier pour lancer la bibliothèque de sons dans Decent Sampler.
On peut éditer le fichier dspreset dans un bloc note si ont veut modifier la note midi d'un sample.
La vélocité est contrôlée par l'attaque sur le contrôleur (clavier, pads, etc).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:18:03 ]

madamereve

Merci beaucoup pour ta proposition

Bonne soirée.

madamereve

https://www.tx16wx.com/
Et celui-là :
https://sonosaurus.com/paulxstretch/
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 18:28:25 ]

Hermon de Vinon

Son avantage est de pouvoir placer visuellement les samples sur les notes ou les étendues de notes (et bien d'autres choses).
Pour les opérations moins basiques que decent sampler je préfère utiliser kontakt (par habitude).
PauXStretch n'a rien à voir mais je l'utilise régulièrement pour construire des nappes d'ambiances - que je compile ensuite dans decent sampler

J'aime beaucoup ce type de plugin qui se démarque de la plupart des autres générateurs de sons.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 25/03/2025 à 19:03:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte