réactions à la news Le Marshall Valvestate 8100 dans un plug-in chez Audiority
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 335 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zanetoche
linn134
En dehors de la blague, ça sonne pas mal et Audiority fait de très bons plugins.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
manu0708
Zanetoche
J'imagine les simulations de Marshall MG15 dans quelques années.
Why not. Si c'est l'effet recherché. Dans l'absolu il n'y a pas de bon ou de mauvais son. Tout réside dans l'usage qu'on en fait.
linn134
Du peu que j'ai joué ou entendu les MG, première et seconde génération, ce ne sont pas les horreurs qu'on décrit sur les forums.
C'est peut-être davantage l'inexpérience causant le jeu peu agréable de ceux qui les utilisent que le son en tant que tel qui fait grincer. Ces amplis sont tout à fait acceptables imho. Évidemment ça ne rivalise pas avec un full stack à 2000€ mais il n'y a pas lieu de les comparer.
Je connais peu les VS, à l'exception du 212 Chorus d'un pote quand j'étais lycéen je n'en ai pas entendu des tonnes. Étrangement je suis plus tenté par un AVT50 ou un Code.
Moa
pédale j'utilisais. Ben aucune, mec !
Ca sonnait, même avec le CAB droit d'origine. Le son clair était désastreux, mais en crunch, on avait un super Shit Sound pour les breaks
Moa c'est moa !
djibou
J'imagine les simulations de Marshall MG15 dans quelques années.
J'ai un copain qui passe par ça pour le chant, micro branché dessus, saturation poussé et ensuite faut le repiquer...
Je ne sais plus où j'ai vu des IR de petits amplis 10/15w pour avoir le même effet que decrit au dessus.
Sinon c'est pas trop le truc qui fait rêver leur simu...
Je n'ai pas un souvenir impérissable du valvestate et pour en avoir utilisé un en dépannage il y a pas si longtemps que ça c'est pas le genre de trucs que je regrette... Dans le genre le Peavey bandit vieillit mieux (au sens propre comme au figuré).
Imho tous ça tous ça
linn134
Anonyme
linn134
djibou
Le VS c'est probablement un des seuls amplis qui est fourni d'office avec la bombe contact. Ça crache sévère.
On parle bien du même
Moa
Moa c'est moa !
quash1
je voudrais l'acheter pour 29 balles cela reste intéressant
vous pensez que le corona y est pour quelque chose?
Tom.G05
Acheté à -50% sur le site d'Audiority.
Plutôt complet avec tout ce qu'il faut en pré et post FX (gate/boost/EQ/amp/cab/delay/reverb) etc.
Et bien : surpris sur le clean pour commencer. C'est ample et organique. Loin d'être plat et sans vie.
Il y a comme bien souvent une variation de volume entre le passage du "canal 1" au "canal 2" (surtout lorsque le mode OD2 est enclenché) mais on trouve ses astuces pour lisser ça.
Et ensuite, on va d'un joli crunch jusqu'à la saturation bien vénère qui a forgé le métal de cette période, je valide. Point. On peut sortir toute sorte de disto (grasse, ronde, bien sèche, floridienne au gros power..).
Cab avec des IRs de qualité (seacow et IR audiority j'imagine) débrayable pour apporter les siennes.
Effets qui suivent le reste.
Tout cela pour une conso de ressources moyennement gourmande.
Ça sonne et pas chimique du tout.
Merci les gars d'Audiority pour ce plugin complet
P.S : je ne ferai pas de comparatif avec le matériel hardware qu'il est censé modéliser.
Comme une personne l'a dit sur un avis AF d'un plugin compresseur, je me fous de savoir si il colle au Marshall physique du moment que je l'ai testé, qu'il sonne à ma convenance et que je sais pourquoi j'ai mis mes 30e et quelques dedans.
Le numérique vs analogique n'est aujourd'hui pour moi pas/plus une question de performance/"organicité" mais une question de préférence
[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 16:47:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte