Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube en stand alone

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplitube en stand alone
Salut tous

comme la version Live n'est dispo que pour Mac, je me demandais si on pouvait faire fonctionner le plug-in dans un host de VST (gratos de préférence) sans avoir à utiliser un gros séquenceur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je complète le message précédent. RT Player/GT Player 2.1 en version démo n'a pas de limitation dans le temps, n'a pas de blanc au milieu du son, etc... Il ne permet pas de sauver ses presets, c'est tout. Il est donc tout à fait utilisable pour amplitube qui vient avec ses propres presets.

Idem pour Spin Audio FX processor. La version 1 plugin est entièrement gratos, et entièrement fonctionnelle.

Je ne comprend pas pourquoi les mecs d'amplitube ont fait tout ce binz pour pouvoir télécharger RT Player LE ??? Vu que la démo du Pro fait la même chose ?
12
(juste un flag)

I'm Back

13
Très intéressant :bravo:

Merci toto
A man, a plan, a canal : Panama
14
Je complète encore un peu mes posts précédents... Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on installe cubase SX il installe *un nouveau driver asio intitulé "Asio DirectX full duplex"*. Avec ce driver, sur mon dell latitude 840, carte son d'origine, j'arrive à *une latence bien meilleure qu'avec le driver asio multimedia qui vient par défaut avec rt player, spin audio fx ou xlutop chainer*... Tiens, j'ai d'ailleurs mis à jour ma page web avec des screenshots et des commentaires sur mes dernières expérimentations avec izotope trash, xlutop chainer, le dernier driver asio directx etc...

Amplitube ou warp deviennent (presque) utilisables en live avec ce driver. j'ai une latence de 30 ms avec la carte son d'origine de mon dell...

Je vais faire quelques essais ce we sur un pc de salon avec une sblive et les drivers kx audio, sur un duron 900 + 256 Mo. Je vous tiens au courant, je vais retester exactement les mêmes softs que ceux que j'ai testé sur mon portable.

A+
15
Toto2000 > Si tu ne le connais, ce projet devrait t'interesser : http://www.asio2ks.de/
16
Merci dsy ! Je viens de jeter un oeil sur le site en question, ils promettent une release publique pour la fin de la semaine. Je suis vraiment impatient de tester !!!

J'ai galéré toute l'après midi pour installer les drivers kx audio sur un XP avec un sblive value ct4830. J'ai toujours l'écran bleu au démarrage, pourtant j'ai suivi le tutorial "installer sous 2000/XP" de leur site. J'ai fini par les désinstaller. Vous savez si y'a un tutorial qq part pour installer ces machins ? Ou bien faut un XP super à jour (le mien ne l'est pas) ou encore faut telle version des drivers et pas telle autre ?

Quelqu'un peut m'aider ?
17
Je viens de réussir à jouer live avec amplitube et izotope trash, sans latence, en 44Khz/16bits, sur un portable dell 840 avec carte son intégrée...

Le secret s'appelle "Console", le VST host de sound modular http://www.console.jp/eng/index.html

Ce logiciel est assez génial, il permet d'exploiter en temps réel tous les types de plugins, l'ergonomie est géniale (drag'n'drop, boîtes et tubes que l'on relie) et surtout il permet d'exploiter les drivers ASIO, MME et Direct Sound. J'ai réussi sur mon portable dell 840, carte son standard, à jouer avec des softs comme amplitube pratiquement sans latence, en 44Khz, 16bits. Isotope Trash marche impeccable aussi !

Pour info, j'ai utilisé les drivers mme, 10 samples, taille = 256 pour chaque sample.

Et ça marche aussi avec Izotope Trash qui a également un son d'enfer (concurrent d'amplitube mais en DX seulement)

Je vais mettre bientôt à jour ma page avec des screenshots de mes réglages...
18
Bon, j'ai réussi à installer les drivers kx audio sur mon duron 900, 256 Mo, SBLive value !

J'ai utilisé Spin Audio FX ASIO FX processor pour loader Amplitube, Warp et d'autres effets VST. J'ai juste sélectionné KX ASIO dans le choix des drivers audio (menu option/Application settings/Adio dans fx processor).

LES RESULTATS SONT PARFAITS ! Pas un pet de latence, super son (44Khz, 16bits), pas de clicks, de souffle, de parasites.... J'ai gardé sans rien toucher du tout la config par defaut du driver asio. Elle indique 20 ms de latence, mais sincèrement, guitare en main, c'est juste parfait. Le PC dans ce cas est un VRAI MULTI-EFFET !

En revanche je n'ai pas réussi à utiliser le driver KX ASIO avec rtplayer 2.1 version démo. Il ne me le propose simplement pas dans la liste des drivers. Peut-être une limitation de la version démo ?

Je continue mes tests sur cette plate-forme puis je mettrai ma page web à jour. Je vais tester les plugins DX (Izotope trash, revalver) et les ASIO qui manquent.
19

Citation : Bon, j'ai réussi à installer les drivers kx


t'as bien de la chance, j'ai laissé tomber pour le moment :??:

Sinon sur le site de dsy, ils annoncent bien une release dans
le courant de la semaine mais la news remonte à début juin :!:

Le fruit de tes recherches est vachement encourageant pour ceux
qui ont une carte bas de gamme, comme moi

J'ai moi aussi recherché un host 100% DX, sans succès.
Tout converge vers le SDK de Cakewalk, ici :
http://www.thedirectxfiles.com/developers.htm

il y a en particulier un squelette de host DXi..

..mais en ce moment j'ai pas le temps, et encore moins le
courage de m'y mettre

En passant, j'ai toujours cru que l'architecture des plugins DX
était documentée dans le SDK DirectX de crosoft

et ben pô du tout :non:

C'est des specs Cakewalk pur jus, pour ce qui concerne le DXi

Quant à ce dernier, j'ai pas encore pigé la différence avec le DX :??:

Si tu peux m'éclairer en quelques mots ce serait sympa, vu que t'as
l'air très calé sur le sujet

Au fait, comment fais-tu pour mesurer la latence avec précision :?:
A man, a plan, a canal : Panama
20
Bon, j'ai moi aussi galéré avec les drivers kx avant de faire le "full install set" des tous derniers. Voici le nom du fichier qui marche bien : kxdrv3534f-full.exe

Ensuite, une fois installés je n'avais rien qui sortait ! Un coup d'oeil sur la FAQ et là j'ai trouvé qu'il fallait inverser les HP avant et arrière dans kxmixer. Ca m'a bien pris 1/2 heure pour trouver où ça se passait vu que leur gui elle flashe mais des fois on ne comprend pas très bien si un bouton est on ou off. Ensuite, j'ai essayé de m'enregistrer et là, rien. Nada. Bon, dans l'écran inputs/outputs, tout était à zéro. J'ai tout mis à fond et j'ai réussi à entendre le son de ma guitare dans les HP. J'avais rien lancé comme soft hein.

Puis j'ai lancé Spin Audio Asio fx processor, je suis allé dans options/Applications settings, j'ai choisi comme driver asio "kx audio" et j'ai cliqué sur "show configuration panel". Là j'ai eu une petite fenêtre de config du driver avec une liste déroulante intitulées "latence". J'ai pris le plus petit choix : 2.66ms et j'ai cliqu" sur ok.

J'ai loadé amplitube dans asio fx et PUTAIN DE MERDE ! J'avais un multi-effet quasi-parfait, pas de latence, signal clean, etc... Le même feeling que sur mon roland gp-100 ! J'ai testé pas mal de presets, j'ai mis une noise gate avant amplitube dans asio fx, j'ai pris un gros preset metal et j'étais Angus Young !

Pourquoi je dis "quasi-parfait" : parceque j'entend encore très lég_rement dans les HP le son d'origine de ma guitare, la dry input, c'est-à-dire le son non processé, au perdu dans le son traité par amplitube. Apparemment c'est un réglage du monitoring à faire dans kwmixer. Je vais regarder ça dès que j'ai 3 minutes, on m'a dit quoi faire sur le forum "sblive".

Sur le duron 900, je dépasse pas les 14% de cpu avec amplitube et la noise gate.

Attention, ce qui suit je ne l'ai pas testé sur le pc équipé des drivers kx, juste sur mon portable avec carte son intégrée, et je n'ai pas eu de très bons résultats, juste des trucs "potables" avec des coupures parfois...

Pour jouer des plugins DX en live, le seul soft que j'ai trouvé qui le fait s'appelle "Console" et il est fait par "Modular Sounds", une boîte japonaise. URL et explications dans ma page web : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

Ce soft loade des plugins VST et VSTi (la différence c'est que les VSTi sont des instruments virtuels, des synthés virtuels par exemple, là il faut un clavier midi pour les jouer live, ou bien cliquer sur le clavier à al souris mais ce sera pas très top pour faire une symphonie !) ET DES PLUGINS DX et DXi !!!! En plus, il reconnait les drivers asio mais aussi directSound et MME. Par exemple sur mon portable j'ai réussi avec Console à loader Izotope Trash et à jouer avec 26ms de latence (les drivers mme sont ceux qui ont donné les meilleurs résultats avec ma config).

Je suis néanmoins impatient de tester les drivers de asio2ks. J'ai envoyé un email à l'auteur pour pouvoir télécharger ses drivers beta.

Tu sais je n'y connais pas grand chose, je me suis mis dans la tête de voir jusqu'où on pouvait arriver avec des cartes sons peu onéreuses pour transformer un pc de salon ou un laptop en multi-effet. Pour le pc de salon, ça y est c'est résolu ! Reste pour le laptop !!!

(c'est sur qu'en achetant une carte usb à 300 euros on peut y arriver mais c'est quand même rageant de dépenser de l'argent)...

En tout cas tiens moi au courant si tu testes des trucs sur ta config...