Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube en stand alone

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 201 vues
  • 1 follower
1 Amplitube en stand alone
Salut tous

comme la version Live n'est dispo que pour Mac, je me demandais si on pouvait faire fonctionner le plug-in dans un host de VST (gratos de préférence) sans avoir à utiliser un gros séquenceur.
2
J'imagine que tu cherche un truc du genre V-Stack, mais en gratos...
Vas voir chez l'ami Vincent Burel, il te propose ca en freeware avec quatre emplacements, et ca s'appel FFX-4 DX manager.
Je pense que ca devrait te convenir.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Super. je connaissais pas v-stack mais ça a l'air nickel pour ce que je voudrais faire. Reste à voir le prix.
Quant aux softs de Vincent Burel c'est impressionant.
merci des tuyaux
4
Tu peux faire fonctionner la version plug-in (PC) en stand-alone grâce à RT Player Lite !

" RT Player Lite - Full Installer Release Notes:
RT Player LE is a Windows® application which allow you to host AmpliTube VST® and play it live, without the need of an audio sequencer. Moreover RT Player LE offers full MIDI implementation, allowing to control AmpliTube with standard MIDI foot controllers."

a télécharger ic : https://www.ikstore.com/Login/IKLogin.cgi ou ici : http://www.dsound1.com/products/rtplite_en.htm

PS : c'est gratos pour les utilisateurs enregistrés d'Amplitube (ceux qui ont achetés leurs licences)
5
Ha oui!!! ben merde tiens, j'l'avais zappé cui-là.
M'bof, pô grave, j'ai fais d'la pub aux potes comme ca :clin: :bravo: :8)

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tiens, du coup pour ce que ça intéresse j'ai continué ma quête et trouvé ça
https://www.xlutop.com/html/chainer.html
7
VB c'est ton pote, mais ils sont chers ses bazards... :(((

The Monz, Toulouse
8

Citation : VB c'est ton pote, mais ils sont chers ses bazards... :(((


Beh ouais, mais quand tu connais la qualité de ses "bazards" comme tu dis, tu t'dis que tu paierais bien la m^m chose chez les autres s'ils faisait aussi bien :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Une liste de hôtes VST/VSTi simples :

- Forte Solo : un rack moche mais gratuit.
- RTPlayer (GTPlayer) Pro : c'est comme un rack. Commercial.
- bidule : puissant studio modulaire mais pas facile d'accès. Gratuit.
- vst host : pas testé. Gratuit.
- simple vst host : simple et rapide. Gratuit.

Ces programmes supportent les VST mais pas toujours les VSTi.
10
Bonjour j'ai un Dell latitude 840 1.7Ghz, 512Mo de ram. Carte son d'origine (en attendant une m-audio USB mais je ne sais pas laquelle prendre).

J'ai fait une page web racontant mes expériences récentes pour transformer mon portable en multi-effet pour guitare : http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

Pour jouer "live" avec une carte son standard, y'a pas le choix :

-Guitar FX Box (petit son, beuh) : zéro latence
-Revalver : bien, latence imperceptible

Sinon, pour les VST comme ceux venant avec RT Player/GT Player (stomp FX vol 1 & 2), amplitube, warp, Izotope Trash, faut un logiciel pour les "hoster" et les jouer en temps réel en fonction de ce qui entre dans la prise micro ou line. Pas le choix, y'en a que deux que j'ai trouvé, que pour les VST (amplitube, warp, stomp fx) :

-Spin Audio FX processor, version gratos n'acceptant qu'un plugin (idéal pour amplitube), versions SE et Pro payantes (4 ou 8 plugins chaînables). Comme amplitube est auto-suffisant, c'est ok.

-RT Player/GT Player. Là aussi, RT Player LE est gratos pour les utilisateurs enregistrés d'amplitube et ne permet de charger qu'un seul plugin à la fois. La version Pro ne limite pas ce nombre, et seule la version 2.0 ou 2.1 permet de charger amplitube.

Tous les détails sur la page web dont j'ai donné l'URL.

Pour info, sur mon portable, avec la carte son d'origine, je suis obligé d'utiliser les drivers ASIO génériques et je n'arrive pas à baisser la latence en-dessous de 60ms. Donc on peut tester mais c'est pas vraiment jouable. Bizarrement, les effets qui viennent avec RT Player (les stomp) ont une latence bcp plus faible que lorsqu'on charge warp ou amplitube. Presque jouables en live.

Bref, pour les VSTs, faut une carte son avec un driver ASIO natif béton.

J'ai aussi testé avec une SB Live! sur un duron 900/256 Mo de ram. Tout passe nickel, avec les drivers KX audio. J'ai 5ms de latence. Rien quoi...

Question : quelqu'un sait-il comment jouer avec le fantastique plugin Izotope Trash en live ? je n'ai pas trouvé l'équivalent de RT Player ou de SPin Audio FX Processor pour les plugins DX... Merci pour votre aide.