Sujet de la discussionPosté le 11/09/2007 à 02:30:28Arretons de critiquer AMPLITUBE !
Dans la MAO ya pas de mauvais soft, il n'y a que ceux qui veulent tout obtenir sur un plateau (c'est helas humain).
Ce que bourdonent les composants electroniques des hardwares est mathematiquement et parfaitement emule numeriquement par Amplitube et Guitar Rig, sachez-le bien.
''Ouinnnn aucune preset correspond a ce que je veux !''
Comme si le boulot n'etait pas deja assez mache comme ca, il faut encore trouver des Presets reproduisant a l'identique les parametrages de nos groupes populairs ?! C'est pas un peu d'la copie ?...
Que ca soit clair, il n'existe pas 46 solutions, si vous n'etes pas satisfait c'est soit :
- 1 ou plusieurs element(s) dans la liste de votre matos ne convient pas.
- Vous faites trop confiance aux Presets (souvent faites par des amateurs, au meme titre que ceux qui reproduisent a l'oreille des tablatures Guitar Pro)
- Vous n'connaissez que dalle en acoustique.
- Desordre dans l'arborescence des effets.
- Vous etes hante par le fleme.
FlOx
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/09/2007 à 02:37:55
Bah moi j'ai rien à redire, j'ai toujours trouvé Amplitube plutot bon, et le 2 est encore mieux (et miam miam le jimi !)
J'aime moins guitar rig qui est plus aigu je trouve...
Moi non plus je n'ai rien a dire a part que ceux qui critique des simulateur tel que amplitube doivent avoir un super budget si ils peuvent avoir autant ampli et d'effets sous la main et que de toute facon sa leur sert a rien car si il n'arrive pas a regler le son d'amplitube il ne savent pas se servir ni d'un ampli ni d'un rack d'effet
Moi je m'en contente pour faire des maquettes ! Avec le MEGA PLUS de pouvoir changer les sons après enregistrement et donc faire plusieurs mix différents avec des sons différents.
Maintenant, j'ai déjà enregistré ma Les Paul via un JCM (faut le pousser un peu quand meme) repiqué par un SM58 (javais pas de 57) et le son est beaucoup mieux tout de meme... Maintenant, il faut pouvoir pousser l'ampli sans déranger les voisins et ca c'est pas facile...