Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Sujet Amplitube et le monitoring direct

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
1 Amplitube et le monitoring direct
Bonsoir,

J'utilise cubase sx2 avec une carte son waveterminal 192L et XP Pro. J'enregistre ma guitare via une console de mix Beringher mx802A. Je "branche" amplitube en effet d'insert et je clique sur le bouton monitor de ma piste audio pour entendre l'effet en jouant "live".

Ma question est la suivante : Comment faire pour faire disparaître le son résiduelle de la guitare ? Pour être plus claire : lorsque je règle une saturation dans amplitube, j'entends en plus du son saturé le signal de la guitare non traité !

J'ai l'intuition qu'il faut bidouiller qque chose entre les paramètre de cubase et la table de mix. J'ai essayé pas mal de truc mais rien ne focntionne. Si qqu'un a une idée ? :)
S@m
2
Poste vu 16 fois !

De 2 choses l'une : soit personne ne sait, soit tout le monde sait mais ne veut me le dire :lol:
S@m
3
Essai de baisser le sons de l entre de ta table de mix????
moi je bosse avec une terratec et je le volume de la carte son

sinon j entend les 2 sons.
je peut pas plus t aider desole

JB
4
Merci pour ta réponse jibib. Pourrais-tu être un peu plus précis car je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi ? :oops:
S@m
5
Je ne connais pas ta carte son mais si comme la mienne elle dispose d'une interface en software qui te permet de gerer les E/S, verifie qu'elle n'est pas en position "mixer" ce qui a pour resultat de melanger les signaux d'entree et les signaux traites..

Beaucoup de bruit pour rien...

6
J'ai une egosys waveterminal 192L avec une interface software. Je branche effectivement ma guitare dans l'entrée micro de la carte, je coche direct monitoring dans cubase et clique sur monitor dans ma piste audio mais si j'enlève le mixer (je vois bien que la carte recoit le signal) je n'entends plus rien... Faut-il à ce moment là que je trouve un moyen de connecter les sorties de ma carte son sur des écoutes différentes ?
S@m
7
Et si tu met leffet en insert et tu clique pas sur monitor ca donne koi ?
8
Pour l'utiliser ainsi, il suffit simplement de désactiver le "monitoring direct" dans SX puis de muter la voie concernée dans le soft de mix de ta carte son (pas dans Cubase).
C'est pourtant trés clairement expliqué dans le manuel de Cubase ;)
De cette facon, tu n'entends plus QUE le signal transitant (et donc traité) par Cubase et en conséquence transitant également par les plugs ouvert en insert.
Attention, TRES FAIBLE LATENCE OBLIGATOIRE!!!

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
C'est exactement ce que je fais, mais du coup ton post confirmant mes manipulations, j'ai approfondi mes recherches et trouvé d'où venait mon erreur. En fait il je coupais la mauvaise piste dans le panneau de contrôle de ma carte :oo:

Pour ceux qui ont comme moi une waveterminal 192L, il faut muter la piste OUT-MON-VOL

Voila, merci a tout ceux qui m'ont aidé :8)
S@m