Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 2
Photos
1/5
IK Multimedia Amplitube 2

Sujet Quelles utilisations ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelles utilisations ?
C'est plutôt un produit pour home studio ou cela peut-il remplacer
pédales + amplis pour dépanner, par exemple pour jouer chez un pote sans à avoir ramener les pédales + l'ampli mais juste carte son + portable.
Quel matos ? Bon un ordinateur + carte son et enceintes, cela suffit ?
J'ai testé rapidement au casque et je trouve le volume sur les presets son clair vraiment très bas (j'entends les cordes de ma guitare), normal ?
merci.
2
C'est assez polyvalent comme outil. Perso je l'utilise aussi bien en home studio qu'en répète avec mon groupe.

Ca demande quand même un bon ordinateur et une bonne carte son pour de bons résultats. Pour chez toi, la config PC - carte son - haut parleur suffit.

En ce qui concerne le volume faible, je te conseille de passer par un petit booster de signal avant d'entrer dans ta carte son, ou si ta carte à la possibilité de booster le volume d'entrée, c'est parfait.
3
A quoi cela ressemble un booster de signal c'est un préamp ? Une référence ?

merci.
4
Oui un préamp ça fait l'affaire.
5
Devilbear,

quand tu dis un "bon ordinateur", arrives-tu à jouer avec les 2 separates guitarrigs Amp A + AMP B en même temps sans que la charge CPU ne provoque des coupures dans le sons ? En effet j'aurais aimer pouvoir profiter d'utiliser 2 sons différents d'amplitube en même temps, comme lorsque je jouais sur scène avec 2 tours Marshall de différents modèle.
Merci d'avance
Apocalypse
Apocalypse
6
Apocal,

Oui j'y arrive. J'ai testé avec un rig 10 pédales -> 2 têtes -> 2 baffles -> 8 effets en sortie et j'arrive à une charge CPU de 32%.