Sujet de la discussionPosté le 06/04/2009 à 16:43:03Quelles utilisations ?
C'est plutôt un produit pour home studio ou cela peut-il remplacer
pédales + amplis pour dépanner, par exemple pour jouer chez un pote sans à avoir ramener les pédales + l'ampli mais juste carte son + portable.
Quel matos ? Bon un ordinateur + carte son et enceintes, cela suffit ?
J'ai testé rapidement au casque et je trouve le volume sur les presets son clair vraiment très bas (j'entends les cordes de ma guitare), normal ?
merci.
christophepages
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/04/2009 à 17:01:04
C'est assez polyvalent comme outil. Perso je l'utilise aussi bien en home studio qu'en répète avec mon groupe.
Ca demande quand même un bon ordinateur et une bonne carte son pour de bons résultats. Pour chez toi, la config PC - carte son - haut parleur suffit.
En ce qui concerne le volume faible, je te conseille de passer par un petit booster de signal avant d'entrer dans ta carte son, ou si ta carte à la possibilité de booster le volume d'entrée, c'est parfait.
quand tu dis un "bon ordinateur", arrives-tu à jouer avec les 2 separates guitarrigs Amp A + AMP B en même temps sans que la charge CPU ne provoque des coupures dans le sons ? En effet j'aurais aimer pouvoir profiter d'utiliser 2 sons différents d'amplitube en même temps, comme lorsque je jouais sur scène avec 2 tours Marshall de différents modèle.
Merci d'avance
Apocalypse