< Tous les avis IK Multimedia Amplitube LE
IK Multimedia Amplitube LE
IK Multimedia Amplitube LE
J r J r
Publié le 17/02/09 à 16:50
L'installation est laborieuse, même pour un soft offert en bundle. Mot de passe, clé, enregistrement, bref, on passe un temps fou à l'installer. Même avec un manuel, il ne faut pas être pressé.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi est tout récent, un HP pavilion sous Vista (...), avec un processeur Intel Dual Core et 3 Go de Ram. Ma carte son est l'E-MU 0404 USB, grâce à laquelle j'ai eu le soft. Et ça tourne plutôt pas mal.

Je l'ai utilisé en tout et pour tout une petite semaine. J'ai également installé la version 2 gratos sur le site pour ceux qui possédait déjà un soft IK, censé marché en stand alone. Que nenni. Les sons du LE manque de finesse, et sont trop typés rock. On compte je ne sais combien d'overdrive et de distos (plutôt pas mal pour un rockeur/metalleux) mais pas grand chose en sus.
Résultat global, je ne referai évidemment pas ce choix, pourtant conseillé par un vendeur et une personne rencontrée au magasin, totalement dithyrambique au sujet du logiciel. Je me suis tourné vers les plug in gratos de Kjaerhus, beaucoup moins prise de tête et plus efficaces. A noter que je débute en MAO, et que la simplicité prime sur beaucoup de choses...

Edit: Avec le recul, les plug-in de Kjaerhus sont vraiment moisis, et je réapprends à me servir d'Amplitube, pas si mal. Sans valoir Blue Tubes.