IK Multimedia AmpliTube Custom Shop
IK Multimedia AmpliTube Custom Shop

AmpliTube Custom Shop, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube.

Prix public : gratuit
otavioreis 17/04/2011

IK Multimedia AmpliTube Custom Shop : l'avis de otavioreis

« image jolie et son décevant »

L'installation est facile. Aucune incompatibilité. Pas besoin de manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un i7 avec 12 Go de RAM / Win 7 64 + Vubase 5.5 64. C'est donc normal que le logiciel tourne correctément. Rien à préciser là dessous.

Je l'utilise depuis 3 jours sans arrêt... Je peux vous dire que j'ai essayé et possédé tous les modèles de simulation d'ampli dans le marché.

Franchement, ça fait super plaisir de pouvoir trouver la vrai interface de ton ampli tel qu'il est dans le monde réel. Mais du côté son, je suis très déçu. Il manque de chaleur et de réalisme.

à mon avis, ce n'est qu'un coup de marketing de IK M pour faire face aux ventes de la concurrence. Cela dit, à part les amplis Fender d'Amplitube qui sont vraiment bons, les autres sont décevants. Et le plus tu rajoutes de la disto, le plus ça devient décevant. Revalver, Kuassa Crème et TH2 sont à des années de lumière devant au niveau sonore. Enfin bref, on achète ici l'image de l'ampli, mais pas sa signature sonore. Etant donné qu'on est des musiciens, le plus important devrait être le son, non?