Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Amp Farm 3.0
Photos
1/1
Line 6 Amp Farm 3.0

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Line 6 appartenant à la série Plug in

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet A quand un amp farm vst?!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 999 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quand un amp farm vst?!
:fache2: Ils sont relou line 6 à mettre ce logiciel qu'en TDM!Pourquoi pas en vst! :pleure: :furieux:
Ralala! :??:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
2
Personne ne sait ? :)
3
C'est scandaleux effectivement.
Peut être qu'ils sont payés par Digidesign pour avoir ça en exclusivité :|
4
Mais bon en même temps la nouvelle carte de line 6 inclus plein de modélisations pour pas trop cher...mais c'est vicelard car pour upgrader l'engin au niveau du pod xt il faut payer 100 euros!
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
5
A défaut de Vst j'utilise un tone port de chez Line 6 en parallèle de ma carte son. Je pense qu'il doit avoir les mêmes sons que le amp farm.
Je m'en sert pour la guitare et pour la basse.
En simu de haut parleur je te conseil Trash de Izotope, c'est vraiment génial, les simu HP de line 6 ça sonne carton à côté. C'est la meilleur que je connaisse et pourtant j'en ai testé des tas. J'étais passé à côté, j'avais trouvé l'interface un peu farfelu au départ et j'ai pas insisté sur ce soft. Il y a une version démo.
6
Salut mickey,

Tu utilises les simu de HP en parallele du toneport ?

Je possede un toneport ux2 depuis peu, mais étant novice je suis deja sur le cul quand j'entends les sons que la petite boite peut sortir !!

Si on peut lui coupler des super Baffles ca doit etre une tuerie ! :oo:
7
J'utilise les simulations de haut-parleur et le compresseur du soft Trash de Izotope uniquement. Le compresseur est sympa aussi, la représentation graphique du signal compressé te permet de bien le paramétrer.
Sur le Tone port je n'utilise pas le compresseur mais je laisse la simu de HP. Ca peut te paraître bizarre que je cumule deux HP mais quand je la désactive j'ai l'impression que ça enlève le caractère de l'ampli simulé sur le Tone port.

Je trouve que la simu de HP de Izotope donne la réelle sensation de jouer sur un ampli, on retrouve de la dynamique et de l'ampleur dans le son. Les saturations sonnent comme sur un ampli contrairement au Tone port où elles sont criardes quels que soient les réglages.

Télécharge la démo sur le site www.izotope.com.
Active uniquement le compresseur (SQUASH) et le HP (BOX MODEL), sélectionne le HP Allston 2x12, ajuste le paramètre séparation à 20.0 par exemple. Fait attention à ne pas saturer le signal (leds rouges). Met une légère réverbe VST derrière.

Moi je trouve que ça sonne vraiment bien. Ca reste mon avis libre à chacun de se faire ça propre opinion.
8
Ok merci pour tous ces précieux conseils !!

Au niveau des HP dans le Gearbox tu mets quoi ? peu importe ?

Je test ca ce soir en revenant du boulot et te dirais mes impressions !
9
Même avec un v amp 2 ca sonne izotope trash..il y a aussi la démo interessante de waves gtr qui donne des enceintes plutôt sympatiques ou même les enceintes par convolutions...
Mais le top du top par rapport a ce que j'ai entendu c'est la simu hardware de baffles du rocktron vodoo valve c'est une véritable tuerie! :violent: :8O:
Je pense que d'ici quelque temps il n'y aura plus a se plaindre niveau simulations ça progresse de plus en plus.... :mrg:
niveau preamp j'aime bien le grain du v amp 2 mais il se fait vieux et je trouve beaucoup plus interessant de s'écouter en disto et d'enregistrer sans effet pour les rajouter plutôt que d'enregistrer direct avec effet ...donc je suis interessé par line 6 car en plus ca sonne leur petits bidules! :humm:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
10
Je te confirme :)

Le toneport ux2 a des bons preamp et les presets sont pas mal non plus. De plus si tu vas sur le site de line6 et que tu télécharges les presets des pod xt ou live, si tu n'as pas les effets ou models nécessaires, il te mets les équivalences et tu obtiens le son le plus proche possible du preset désiré.

De plus, l'achat en ligne des packs permet de passer l'ux (1 ou 2) a niveau egal au pod XT.

Si tu es interessé, tu peux toujours venir faire un tour ICI

A pluche !