Native Instruments Guitar Rig 1
Native Instruments Guitar Rig 1
Jeromestac Jeromestac
Publié le 29/07/04 à 18:22
Super install, tres convivial, tout est clair!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel foctionne parfaitement sur un P4 2.4. Carte E-MU 1820m.
3 ms de latence, donc tres jouable.

Je l'ai depuis 2 semaines, le son est enorme, on se régale à tester les combinaisons, les effets, les préamplis...
Les différents micros modélisés sont étonnants de réalisme, leur positionnement sur les HP est crédible.
Petit hic: le logiciel ne prévoit pas des positionnements plus précis, il n'y a que 4 présets.

Je joue actuellement sur Roland VG-88, qui a aussi de la modélisation d'amplis entre autres, et je me surprends à m'imaginer sur scène avec le Guitar Rig sur un portable!
L' Amplitube d'Antares parait petit à coté.

Bien sûr, ce logiciel est fait pour le live, alors 500&#8364;, c'est peu, mais rejoutez 2000&#8364; pour un PC portable capable de vous fournir la puissance et la fiabilité nécessaire! (il demande pas mal de ressources!...).

Bref, c'est l'avenir, oubliez les cabinets qui ne rentrent pas dans votre break, qui s'abiment et qui larsenent, vous voilà aller faire des salles an Smart, un portable, votre guitare préférée, un pédalier et un ear monitor...

Je pense qu'un D.I. est nécessaire en sortie, (à lampe, genre Avalon U5!) pour faire éclater toutes les harmoniques.

N.B.: Préparez vous, dans 10 ans, finies les ronfles des amplis, et bienvenue au sons de Windows qui plante dans vos façades!