Native Instruments Guitar Rig 1
Native Instruments Guitar Rig 1
aziyade aziyade
Publié le 24/11/04 à 12:09
Aucun problème pour utiliser le logiciel. Tout est très simple, réglage des amplis, des effets. Guitar Rig est tout de suite reconnu par Digital performer. Il suffit de régler le temps de latence en fonction de votre config si vous entendez des petits bruits bizares et vous voilà à la tête d'un camions de matos.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise Guitar Rig avec un powerbook 1,5 ghz, une carte son M-audio et des enceintes Genelec 1030. Et Tout fonctionne à merveeille, rien à dire de ce côté, bien pensé, bien fait...

Voilà un nouveau venu dans le domaine de la simulation et c'est vrai que l'engin est impressionant. il donne accès à des réglages subtils comme la marque des micros, les hauts-parleurs. on peut même régler le bias sur le mesa boogie et choisir entre les lampes redresseuses ou la diode. Si tout le monde ne comprend pas, ce sont les réglages assez subtils que l'on trouve sur les têtes rectifier. En gros ce système semble vous dire que d'une manière assez simple vous pouvez avoir tous les sons de l'histoire de la guitare électrique pour 450 euros. Alors??? Et bien c'est vraiment bien sauf que ça n'est pas le son d'un ampli à lampe. J'ai un rectoverb et sur les génélec j'arrive a écouter finement les différences entre un enregistrement studio avec de vrais micros et la même chose sur Guitar Gig. ça y ressemble mais pas autant de dynamique, pas autant d'harmonique, pas de magie du son 3D et la réponse au touché des cordes n'a rien à voir. Alors résultat des courses. Si vous avez un ordi et de bonne enceintes de monitoring + une bonne carte son (soit environ 3000 euros). Pour 450 euros vous allez pouvoir vous amuser et avoir une palette de son intéressante et pour certains assez créatifs. J'aime bien le délai psyché pour un arrangement. Mais pour ceux qui aiment vraiment la guitare et qui ont accès à un local, pas photo les vrais lampes ont encore de beaux jours devant elles.