Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Wha Wha et Guitar Rig

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wha Wha et Guitar Rig
Bonjour,


J'ai vu sur le site de Native, que le pedalier n'était pas obligatoire,
je suppose que ça doit limiter un peu les capacité du ce plugin,
Es ce réellement génant ?

es ce que je peux utiliser, ma cry baby entre ma guitare et préamp et surtout es ce que ça jouerai réellement sur le son, vu que c'est que des emulations d'ampli ?

:)
2
Pas obligatoire mais vivement conseillé, je sais pas ce que ça peut donner avec une Wah en premier, déja que sur un vrai ampli vaut mieux la mettre en dernier, enfin moi c'est ce que je faisait.

par contre ce qui marche, c'est une pedale de controle toute bète brancher en midi, la mienne est brancher sur mon clavier midi, et ça, ça marche tres bien et tres réaliste.
3
Vi le pédalier est juste une télécommande du soft, il n'influe pas sur la capacité du prog, par contre c'est bien pratique pour tester des sons en jouant, pour la wah-wah quand on en a pas, et qui peut être assignée à pas mal d'autres paramètres (volume, gain, etc.....)
4
Donc pour résumer, une pedale wha wha classique, ne sert pas à grand chose.

Il est plus conseiller d'avoir conseiller un pedalier midi ?
5
Ben si ça peut servir quand même, surtout si t'es habitué à sa course et à sa réponse.....
6
Oki doki,

le soft demande un certain investissement, et mes possibilités financières sont assez limités,
je préfère me renseigner avant. y -a-t-il des demos d'utilisateurs autre que sur le site de Native pour me faire une idée.

Une derniere question, guitare rig a -t-il des presets parametrés exclusivement pour une utilisation optimale avec un (ou le) pédalier midi, c'est à dire es ce vraimeent génant de pas en avoir.

Pour la wha wha, je vais télécharger la demo et essayer.
7
Boarf non pas vraiment les paramètres des presets sont tous accessibles depuis l'interface du programme, c'est à la souris quoi.....après c'est clair que si tu veux jouer en même temps que modifier certains paramètres, ben la souris + une guitare dans les mains c'est pas top.....sauf si tu travailles tes effets et le son après la prise......dans ce dernier cas pas besoin de pédalier....
8
Tu peut parfaitement connecter n'importe quel pedalier midi, tu peut choisir de configurer ce que tu veut, ce qui est tres pratique.
9
Avec un grand MERCI à la fonction midi learn ! :aime:
10
Avec un pedalier tu peux enregistrer les effet dans une piste midi sous forme de cc, meme apres la prise , en cas ou tu veux modifier.sans pedalier c'est tres difficile.
avant guitare rig, dans le sequenceur j'utilisais plusieurs pistespour des differents sons de guitare, parexemple une pour le clean, et une autre piste pour la distortion, maintenant une seul piste me suffi parfois, je change le preset avec un joystique,ou j'allum un modul pour changer le son, et tous ca memoriser dans une autre piste midi sou form de cc.