Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Pb guitar rig, larsen a toc, un truc de dingue HELP plz

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb guitar rig, larsen a toc, un truc de dingue HELP plz
Bonjour a tous j'ai lu pas de topics mais rien de semblable avec ce ke j ai.

1) mon matos

j 'ai un boss gt-3 sur lekel j ai la guitare, de la sortie casque j'arrive sur ma carte son une SB Extigy en line-in et ki elle balance le son ainsi j ai un ampli . Je joue tout les jours et tout marche nickel
mon pc : Athlon 2100+ 768 de ram geforce 4

2) Guitar rig

La, ca ce complique j ai installer ce produit ki semble genial mais j ai du larsen de fou quand je lance le soft
tous les vu metre du soft sont a toc et pourtant j ai pas un signal d entree fort du tout .
je comprends pas trop l interface des options Audio sur lekel j agit pour trouver un son correct mais je n y arrive pas

il me propose Direct sound ou multimedia
en dessous, output : soit via total recorder ou sond blaster extigy
en dessous en input pareil
et les onglets latence j y touche pas

le plus fort c'est ke le cable du pedalier gt-3 debranche de la carte son, le probleme persiste sous guitar rig, larsen seul et des ke j ouvre la fenetre option audio, je touche un truc et j ai une erreur windows et le soft ce ferme

si kelk un a des billes j aimerais les avoir car ce soft a l air genial

PS : j ai pas d'aurtes softs son installes sur ma machine style cubase ou autre alors ??...

Merci a tous et bonne gratte ;-)
2
Ta carte ne tourne en asio, c'est pour ca le larsen!

il te faut asio4all ou les kxdriver


:demon:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
3
Salut,
Moi j'ai installé Asio4all mais j'ai exactement le meme pb...
Autre phénomène bizarre : je peux sélectionner Asio ds Soundcard, mais dans Routing, il me met 2 In et 2 Out AC97. Est-ce normal ?

Merci ! :D:
4
:8)

Salut !

Non sérieusement les gars, si vous voulez faire du son (gros), ne le faites pas avec des cartes son de petites fortunes :non: et qui ne possède pas de drivers signer Asio :noidea: .

C'est tout à fait normal que vous ayez des latences de ouf ainsi que des retours pas possibles :nawak: ; achetez plutôt une carte son avec des drivers garantie Asio :bravo: , vous aurez moins de problèmes aux niveaux des entrées/sorties :bravo2: .

Satch-Boogie, une SB Extigy, c'est juste bien pour le multimédia :bravo: mais pas vraiment fait pour brancher une grat ni un ampli grat :nawak: , de plus que tu doit être un peu limite en mémoire :noidea: , parce que même moi, récement avec 1.5 Ghz de mém, pour faire tourner Guitar Rig, j'étais juste (ça crachais un peu dans les monitors) :oo: .

XOrius, pour ton blème, je pense que toi aussi tu à aussi l'Extigy ou bien autre chose comme matos ? :???:
Mais pour le AC97 :?!: , ça vient de ta carte mère :bravo: , c'est en fait la carte son intégré de ta carte mère et à mon avis :?!: , si tu a installer une autre carte son, les deux doivent être en conflit :argue: et dans ces cas la, la seule chose à faire c'est de rentrer dans le bios de ta carte mère et de désactiver le AC97 :?!: , ensuite tu y verra certainement plus clair au niveau de l'autre carte son :bravo: .

@+



X
5
Non non y a pas de conflits, je n'ai pas de carte son autre que ma carte mère. Alors ptet bien que c du matos pourri, ok, n'empeche qu'en dehors de guitar Rig, je n'ai eu aucun pb : le son de ma gratte tel qu'il arrive sur mon entrée ligne est nickel, je l'ai déjà enregistré plusieurs fois.
Et pour ce qui est des drivers, Asio4All marche ss pb sous Reason, avec une latence de <8 ms sans aucun craquement.

Donc je veux bien avoir du matos pourri, mais visiblement le pb vient pas de là... :|
6
Salut,

Si ça peut te rassurer j'utilise guitar rig avec une variax (aucun soufle, car pas de micro).

Et bien ça souffle et ça larsen à gogo avec les distos, c'est juste le logiciel. J'avoue que je me suis aussi posé la question, je ne comprenais pas non plus j'ai vérifié tous mes cables etc ...

J'ai trouvé une solution j'utilise simulanalog pour les amplis et guitar rig pour les effets et là plus de souffle ni de larsen ....
7
Ça peut etre une solution, mais bon ça me gene un peu pour un soft à 450E, qu'on puisse pas s'en servir seul... :??:
En plus y en a bien qui en sortent un bon son : http://stephanelegout.free.fr/m4.html
Alors pkoi nous on y arrive pas ? :((
8
Le son est quand même pas mauvais du tout et en son clair pas de pb.

En saturé, Le Pb c'est surtout quand tu ne joues pas. Quand j'avais une guitare avec des micros j'étais obligé de jouer avec le volume après chaque partie jouée.
Avec la variax ça s'arrete de souffler quand les cordes ont reellement fini de vibrer mais c'est génant quand même.

J'espère désespérément un update mais je n'y crois plus je pense qu'ils travaillent sur une nouvelle version pour contrer amplitube 2, avec un peu de chance on aura une réduction sur Guitar rig 2.

En son saturé, je déclenche le noise gate réglé à fond avec le pédalier après un solo par exemple ....

Au fait, à mon avis, c'est pas un Pb de config, j'ai un portable de 3 Ghz, 1 Go RAM et une edirol FA 101 en plus j'ai déjà eu une audigy, ça ne m'a pas posé de pb ....
9
Réponse con à tout hasard: et si vous mettez une DI entre la guitare et la carte son?
10
Euh je sais pas exactement ce qu'est une DI, mais si c'est ce que je pense mon multi-effets rempli déjà cette fonction : avec ts les effets bypassés, il convertit juste mon signal guitar, en signal de type ligne.

En fait je me suis rendu compte qu'il y avait 2 pb en un : d'une part le larsen récurrent en son saturé, et aussi le fait que je continue à entendre le son clair de ma gratte.
Je m'explique par la manip suivante : je baisse completement le niveau de sortie de Guitar rig, pour éviter le larsen. Je lance le magnéto, j'enregistre donc directement le son de ma gratte (que je continue d'ailleurs d'entendre, malgré le Out de GR à 0). Une fois enregistré, je lance le magnéto en le mettant sur Input, avec le niveau Input de ma gratte à 0, et le Out de GR pas trop fort.
Et là effectivement j'entends ce que j'ai joué, modifié par les effets de GR. Mais tout comme toi Bernard, les parties jouées sonnent correctement, mais dès kil y a un blanc, ça sature... :((

Alors déjà comment je fais pour pouvoir m'entendre directement qd je joue, sans son clean par dessus ? :?: Parce que passer à chaque fois par le magnéto... :(