Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Autre stupide question : guitar rig avec carte son crystal wdm ac'97

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Autre stupide question : guitar rig avec carte son crystal wdm ac'97
:D: Bonjour,
je suis débutant dans le domaine de la musique sur pc et viens d'acquérir le software Guitar rig ..est-ce possible de l'utiliser avec simplement une gitar electrique branchée directement sur l'entrée micro ou line ? ma carte son est d'origine ( crysal wmd ac'97)..je n'ai pas le pédalier quitar rig, seulement le soft, une guitare et mon pc Acer avec sa carte son déjà citée ...merci des réponses.
2
:oo: hemmm, j'ai oublié : j'ai asio4all , que j'avais telecharger sur le net. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit effectif, je ne l'ai jamais testé.
3
Guitar Rig sans pédalier, c'est un peu comme Cubase sans le manuel... :oops:

Cela dit, rien ne t'empêche de brancher ta guitare sur l'entrée ligne de ta carte son.

Les drivers sont à configurer dans le soft lui-même.
4
Hehe j'ai meme asiox maintenant, car je n'etait as sûr qque asi4all fonctionne bien sur mon xp avec carte son wdm crystal ...any answers guys ?
5
Merci Mr.Iceberg de ta reponse, je veux juste un son disto or quelques effets pour gratouiller de temps en temps. je vais reesayer tout ça.
6
Bon, j'ai le son clair de la guiare, c'est deja pas mal hehe ..
Dans l'audio setup de guitar rig, en soundcard on me propose 3 choix en inputt : asio, multimedia et directsound . En output, je peux choisir entre Asio4all et asiox, les 2 drivers que j'ai telechargé. Dans le routing, que ce soit en input ou output, le message est le meme : not connected. enfin, dans l'onglet midi, il n'y a rien pour input interface, par contre pour outputt je vois "crystal wmd" ...que faire maintenant ?
Merci
7
Bon autre probleme, quand je choisi asio4all et que je clique sur configration, tous les wdm devices sont unavailable ( avec la croix roges dessus) par contre quand je choisi asiox et clique sur configuration, la boite de dialogue me montre en asio output "crystal wdm audio" ..mais le simple fait de cliquer sur ok fait que le guitar rig ferme pour cause d'erreur ...hemm, peut etre devrais-je d'abord aller sur les forums pour asiox ? comme il est tred difficle d'obtenir des reponses, je me permet de demander ici si le windows xp supporte asio4all ? :oo: waw c'est complique tout ca.
8
Je pense que le gros du probleme vient de l;input car quand je joue , rien ne se passe dans le vu metre de l'input sur guitar rig
9
Par contre quand je selectionne directsound comme interface, le routing m'indique bel et bien " ds crystal " comme input et output ... :(((