Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

[simulation d'ampli] L'Amplitube killer ?

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [simulation d'ampli] L'Amplitube killer ?
Je viens de voir cette news à propos du Guitar Rig de Native Instruments et je dois dire que ça met l'eau à la bouche :aime: !! Allez jetter un oeil sur les sceenshots en plein écran, c'est pas mal du tout.

http://messe.harmony-central.com/Musikmesse04/Content/Native_Instruments/PR/Guitar-Rig.html

Annoncé pour Juin...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime pas trop la gui!!
trop chargé et trop marketing!!
12
Oui mais ça fait vendre :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Moi j'aime bien les gui clairs et lisibles et encore plus quand elles sont jolies et que l'on sait du premier coup d'oeil à quoi sert chaque élément... C'est le cas ici...

Reste la grande inconnue : le son ! La ça craint... Je suis pas fan de NI... Leur B4 sonne moyen, même si c'est pas mal pour de la modélisation, le pro 53 est un peu bof. Il n'y a que le FM7 que je trouve vraiment réussi, mais ce n'est pas le même domaine technologique.

Là, ils s'attaquent à forte partie... Mon pronostic : un équivalent d'Amplitube mais en plus versatile et en plus joli...

Je crains que ce ne soit guère davantage.
14
15
J'ai reçus la newletter de NI, il y avait un lien avec pas mal de démo en solo. Mais ils n'y sont plus Grrrrrrrr
CE DECHIRE GRAVE, amplitube peut prendre ses clics et ses clacs puis se tailler.
16
:(( Gam... Ne me fais pas trop esperer....
;)
17
Oui pour ceux qui chechent du gros son fm, amplitube c pas bien! :diable:
mais pour le son crade ca démonte!
c ca qui est dingue!
avec ma strat trafiquée/perrave j'ai un son oldschool a souhait!!!
bien pluuus qu'avec le pod en tout cas! :oops2:
18
T'es unfair de comparer le pod avec amplitube... Le pod c'est une technologie qui est vieille comme ampfarm... Pas dur d'être dépassé...

Par contre Amplitube et le Pod XT, il y a pas photo, pour moi, c'est le Pod XT... Amplitube peut se cacher... C'est pratique dans certains cas, mais ca manque singulierement de caractere.

Et je suis pas dans la disto FM... lol... :)
19
Encore un nouveau concurrent, gratuit: l'X-Amp de Project-X...

J'ai interprété l'annonce de la sortie du Guitar Rig sous un autre angle: le contrôleur spécifique: l'alternative pour pousser les ventes de logiciels? D'ailleurs, à ce propos, je ne pense pas que NI ait été très novateur: suffit de connecter son pédalier MIDI au PC et d'assigner les contrôles MIDI au plugin. C'est quand même plus réaliste et ergonomique qu'avec quatre footswitches!

A quoi d'autre pourrait servir de brancher un pédalier MIDI sur un PC?
- Apprendre ludiquement la guitare avec les partoches scannées de son magazine de guitare préféré en ayant le loisir de caller ou recaller à volonté leurs "backing tracks" compressées sur le disque dur, les contrôles standards du lecteur audio aux pieds...
- Lancer l'enregistrement par les pieds d'un instrument qui se joue avec les mains...
- Des contrôleurs MIDI comportant plusieurs tirettes spécifiques aux orgues (NI ayant encore frappé avec son B4D) existent, mais que font-ils de la pédale de volume et des "bass registers"?

Sinon, suffisait d'aller fouiller sur le site officiel pour trouver des démos...
20
http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us
Sur la gauche il y a les démos song :bravo2: