[simulation d'ampli] L'Amplitube killer ?
- 31 réponses
- 14 participants
- 2 818 vues
- 1 follower
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2004 à 13:44:30[simulation d'ampli] L'Amplitube killer ?
Je viens de voir cette news à propos du Guitar Rig de Native Instruments et je dois dire que ça met l'eau à la bouche
!! Allez jetter un oeil sur les sceenshots en plein écran, c'est pas mal du tout.
http://messe.harmony-central.com/Musikmesse04/Content/Native_Instruments/PR/Guitar-Rig.html
Annoncé pour Juin...
http://messe.harmony-central.com/Musikmesse04/Content/Native_Instruments/PR/Guitar-Rig.html
Annoncé pour Juin...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- 1
- 2
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/04/2004 à 13:52:27
Citation : Allez jetter un oeil sur les sceenshots en plein écran, c'est pas mal du tout.
Oui c'est beau mais moi, c'est le son que j'aimerais entendre surtout ;)
Y a des démos quelque part ?
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 01/04/2004 à 16:51:38
Ben non c'est présenté en ce moment au Musikmesse, je pense même pas qu'ils en parlent sur leur site... en tout cas quand on voit leur travail de modélisation avec les synthés on ne peut espérer que le meilleur...
0
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/04/2004 à 19:18:55
Bon, je serai patient alors...
...
..
.
Et maintenant, y a des démos ? Toujours pas ? Pfff...
...
..
.
Et maintenant, y a des démos ? Toujours pas ? Pfff...
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 02/04/2004 à 19:36:57

0
Anonyme
521397
6 Posté le 02/04/2004 à 19:38:59
J'en parlais l'autre jour avec mon bassiste, l'avenir c'est les instruments branchés sur un PC : dans l'absolu, possibilité de faire ce qu'on veut comme son ! 
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 02/04/2004 à 19:42:57
Flag, je dois dire aussi que cette nouvelle m'a particulierement rejouis...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
0
Anonyme
521397
8 Posté le 05/04/2004 à 20:15:17
Normalement il doit etre en démo au salon en ce moment, pas de gratteux d'af sur le salon?
j'aimerai bien savoir ce que donne les sons de rectifier
j'aimerai bien savoir ce que donne les sons de rectifier
0
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/04/2004 à 21:02:29
C'est clair!!! UP UP UP!!
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
0
Jean-Jacques Sardou
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/04/2004 à 03:35:48
Up 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 06/04/2004 à 04:50:03
J'aime pas trop la gui!!
trop chargé et trop marketing!!
trop chargé et trop marketing!!

0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 06/04/2004 à 20:48:56
Oui mais ça fait vendre 
0
Anonyme
1903
13 Posté le 06/04/2004 à 23:27:19
Moi j'aime bien les gui clairs et lisibles et encore plus quand elles sont jolies et que l'on sait du premier coup d'oeil à quoi sert chaque élément... C'est le cas ici...
Reste la grande inconnue : le son ! La ça craint... Je suis pas fan de NI... Leur B4 sonne moyen, même si c'est pas mal pour de la modélisation, le pro 53 est un peu bof. Il n'y a que le FM7 que je trouve vraiment réussi, mais ce n'est pas le même domaine technologique.
Là, ils s'attaquent à forte partie... Mon pronostic : un équivalent d'Amplitube mais en plus versatile et en plus joli...
Je crains que ce ne soit guère davantage.
Reste la grande inconnue : le son ! La ça craint... Je suis pas fan de NI... Leur B4 sonne moyen, même si c'est pas mal pour de la modélisation, le pro 53 est un peu bof. Il n'y a que le FM7 que je trouve vraiment réussi, mais ce n'est pas le même domaine technologique.
Là, ils s'attaquent à forte partie... Mon pronostic : un équivalent d'Amplitube mais en plus versatile et en plus joli...
Je crains que ce ne soit guère davantage.
0
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/04/2004 à 23:35:14

Et ca ! c'est pour quand ?

http://www.kando.fr.st
0
Gam
9248
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/04/2004 à 23:40:56
J'ai reçus la newletter de NI, il y avait un lien avec pas mal de démo en solo. Mais ils n'y sont plus Grrrrrrrr
CE DECHIRE GRAVE, amplitube peut prendre ses clics et ses clacs puis se tailler.
CE DECHIRE GRAVE, amplitube peut prendre ses clics et ses clacs puis se tailler.
0
Anonyme
1903
16 Posté le 07/04/2004 à 00:27:44
;)
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 07/04/2004 à 00:33:54
Oui pour ceux qui chechent du gros son fm, amplitube c pas bien!
mais pour le son crade ca démonte!
c ca qui est dingue!
avec ma strat trafiquée/perrave j'ai un son oldschool a souhait!!!
bien pluuus qu'avec le pod en tout cas!
mais pour le son crade ca démonte!
c ca qui est dingue!
avec ma strat trafiquée/perrave j'ai un son oldschool a souhait!!!
bien pluuus qu'avec le pod en tout cas!
0
Anonyme
1903
18 Posté le 07/04/2004 à 00:54:14
T'es unfair de comparer le pod avec amplitube... Le pod c'est une technologie qui est vieille comme ampfarm... Pas dur d'être dépassé...
Par contre Amplitube et le Pod XT, il y a pas photo, pour moi, c'est le Pod XT... Amplitube peut se cacher... C'est pratique dans certains cas, mais ca manque singulierement de caractere.
Et je suis pas dans la disto FM... lol...
Par contre Amplitube et le Pod XT, il y a pas photo, pour moi, c'est le Pod XT... Amplitube peut se cacher... C'est pratique dans certains cas, mais ca manque singulierement de caractere.
Et je suis pas dans la disto FM... lol...
0
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/04/2004 à 01:15:10
Encore un nouveau concurrent, gratuit: l'X-Amp de Project-X...

J'ai interprété l'annonce de la sortie du Guitar Rig sous un autre angle: le contrôleur spécifique: l'alternative pour pousser les ventes de logiciels? D'ailleurs, à ce propos, je ne pense pas que NI ait été très novateur: suffit de connecter son pédalier MIDI au PC et d'assigner les contrôles MIDI au plugin. C'est quand même plus réaliste et ergonomique qu'avec quatre footswitches!
A quoi d'autre pourrait servir de brancher un pédalier MIDI sur un PC?
- Apprendre ludiquement la guitare avec les partoches scannées de son magazine de guitare préféré en ayant le loisir de caller ou recaller à volonté leurs "backing tracks" compressées sur le disque dur, les contrôles standards du lecteur audio aux pieds...
- Lancer l'enregistrement par les pieds d'un instrument qui se joue avec les mains...
- Des contrôleurs MIDI comportant plusieurs tirettes spécifiques aux orgues (NI ayant encore frappé avec son B4D) existent, mais que font-ils de la pédale de volume et des "bass registers"?
Sinon, suffisait d'aller fouiller sur le site officiel pour trouver des démos...
J'ai interprété l'annonce de la sortie du Guitar Rig sous un autre angle: le contrôleur spécifique: l'alternative pour pousser les ventes de logiciels? D'ailleurs, à ce propos, je ne pense pas que NI ait été très novateur: suffit de connecter son pédalier MIDI au PC et d'assigner les contrôles MIDI au plugin. C'est quand même plus réaliste et ergonomique qu'avec quatre footswitches!
A quoi d'autre pourrait servir de brancher un pédalier MIDI sur un PC?
- Apprendre ludiquement la guitare avec les partoches scannées de son magazine de guitare préféré en ayant le loisir de caller ou recaller à volonté leurs "backing tracks" compressées sur le disque dur, les contrôles standards du lecteur audio aux pieds...
- Lancer l'enregistrement par les pieds d'un instrument qui se joue avec les mains...
- Des contrôleurs MIDI comportant plusieurs tirettes spécifiques aux orgues (NI ayant encore frappé avec son B4D) existent, mais que font-ils de la pédale de volume et des "bass registers"?
Sinon, suffisait d'aller fouiller sur le site officiel pour trouver des démos...
0
Gam
9248
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/04/2004 à 09:25:39
http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us
Sur la gauche il y a les démos song
Sur la gauche il y a les démos song
0
Anonyme
1903
21 Posté le 07/04/2004 à 11:10:29
Les demos sont un peu chargés en effet... La punk rock est pas mal...
Par contre, j'ai l'impression qu'on va pouvoir mettre en série plusieurs amplis et/ou cabs avec des positions de micro différentes... ca c'est grand... C'est le truc qui me manquait sur le Pod XT, de pouvoir avoir plusieurs micros, avec des positions différentes pour une meme enceinte...
Intéressant ! J'attends la demo avec impatience... !
Par contre, j'ai l'impression qu'on va pouvoir mettre en série plusieurs amplis et/ou cabs avec des positions de micro différentes... ca c'est grand... C'est le truc qui me manquait sur le Pod XT, de pouvoir avoir plusieurs micros, avec des positions différentes pour une meme enceinte...
Intéressant ! J'attends la demo avec impatience... !
0
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/04/2004 à 11:49:25
Mouais.... pour ma part je trouve le son des démo pas terrible du tout... j'me suis amusé à passer les guitare dry dans aplitube, y'a pas photo... sur Jimy, ça roxx 10 fois plus
Enfin, au vu des démo, je trouve pas que ça mette amplitube au placard, loin de là... mais les démo on été peut fait par des stagiaire en interim pas payer
Enfin, au vu des démo, je trouve pas que ça mette amplitube au placard, loin de là... mais les démo on été peut fait par des stagiaire en interim pas payer
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 07/04/2004 à 12:08:05
Bon alors, j ai pu le tester (bien qu un peu brievement) lors de la MusikMesse et bon....
bof bof!!!
il faut savoir qu'a la base je ne suis pas fan de modélisation, qu'elle soit hardware (POD et consors) ou software (je ne suis pas fan du tout d'amplitube)
j ai trouvé le son très synthétique et pas naturel du tout... c est simple si on enleve tous les effets d un preset pour se retrouver avec juste le preamp + simulation de HP ben... ca sonne pas!!! mais alors du tout!! (je vous raconte pas les sons saturés.....) bref, il faut le charger a mort en effets pour que ca sonne correctement, mais la, le son devient hyper synthétique, comme "déja masterisé et mixé", si vous voyez ce que je veux dire!
y avait tres peu de presets sur l'engin que j ai testé, c est peut etre encore en cours de développement, je ne sais pas... mais c est pas encore ca qui va me faire abandonner mon ampli, ca c est sur!
bof bof!!!
il faut savoir qu'a la base je ne suis pas fan de modélisation, qu'elle soit hardware (POD et consors) ou software (je ne suis pas fan du tout d'amplitube)
j ai trouvé le son très synthétique et pas naturel du tout... c est simple si on enleve tous les effets d un preset pour se retrouver avec juste le preamp + simulation de HP ben... ca sonne pas!!! mais alors du tout!! (je vous raconte pas les sons saturés.....) bref, il faut le charger a mort en effets pour que ca sonne correctement, mais la, le son devient hyper synthétique, comme "déja masterisé et mixé", si vous voyez ce que je veux dire!
y avait tres peu de presets sur l'engin que j ai testé, c est peut etre encore en cours de développement, je ne sais pas... mais c est pas encore ca qui va me faire abandonner mon ampli, ca c est sur!
0
Goldy
1147
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 07/04/2004 à 12:10:03
http://goldenfish.serveftp.org/jimy01.ogg (fait avec amplitube)
je trouve que c'est pour ma part, beaucoup plus vendeur que le truc qu'ils ont mis en ligne...
je trouve que c'est pour ma part, beaucoup plus vendeur que le truc qu'ils ont mis en ligne...
0
Anonyme
1903
25 Posté le 07/04/2004 à 12:20:17
C'est clair que les demos font pas envie, mais les demos d'Amplitube me faisait pas envie et au final, j'avais été agréablement surpris par Amplitube... Sans toutefois tomber à la renverse... Donc on ne sait jamais...
Je suis un incorrigible optimiste...
Je suis un incorrigible optimiste...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2