Site de presets pour Guitar Rig?
- 22 réponses
- 7 participants
- 8 765 vues
- 1 follower
Soulboogaloo
est-ce que vous avez connaissance d'un site où l'on puisse trouver de nouveaux presets pour ce logiciel? Ca existe pour le Pod ou le V-amp, ça serait cool d'avoir ça aussi pour Guitar Rig, non?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
dsy
https://www.native-instruments.com/index.php?guitarriguserlib_us
Soulboogaloo
Je me demandais s'il existait l'équivalent pour ceux qui préfèrent l'eau...
Wolfen
Bon un petit conseil : inscris-toi sur www.Kvr-Vst.com, j'ai récupéré pas mal de presets sur ce site pour d'autres softs aquatiques ou oxygénés
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Soulboogaloo
Mandolman
c'est un besoin urgent
- je cherche à avoir le son de la guitare de The EDGE du groupe U2 dans "Where the streets have no name" (le son pas le jeu
- j'aimerai avoir le son d'une basse avec ma guitare sans passer par l'enregistrement depitché. Où puis je trouver ça ? C'est à dire faire la ligne de basse avec les basses de ma gratte une octave en dessous.
- je trouve pas le son de la guitare Slide qui est en démo sur le site ?
Voila, j'en demande beaucoup, mais j'ai passé 2 heures à chercher, et j'ai pas trouvé
Merci d'avance
Anonyme
Citation : j'aimerai avoir le son d'une basse avec ma guitare sans passer par l'enregistrement depitché.
ça m'interesse aussi
Merci !
Mandolman
Un jour j'y arriverai, mais toute aide, minime soit elle, est la bienvenue.
Soulboogaloo
... Sinon, rien n'empêche de mettre un octaver vst en amont (soit dans le séquenceur, dans dans un truc style Chainer pour du pseudo stand-alone)...
Silkwave studio
Citation : Sur le site de Native, sur un des screenshots on voit un octaver dans le stack... peut-être pour une version 1.2???
Soulboogaloo
Peut-être que l'Oktaver est déjà présent sur la version actuelle? Je ne peux pas vérifier pour l'instant, chuis pô à la maison... [postage au bureau inside
Silkwave studio
Goldy
Soulboogaloo
... mais à ma décharge je n'ai malheureusement pas bcp de temps pour la zic en ce moment...
Mais donc, s'il y a un octaver, pour la question sur le son de basse avec une gratte, ça doit pouvoir le faire, non?
Goldy
Sinon, tu peux essayer un truc, tu augmente la vitesse de ton morceau de façon à ce que tout soit transposé un octave au dessus, tu enregistre a guitare à cette vitesse là, et après, quand tu remétra le morceau à sa vitesse normal, ta gitare sera transposé un octave en dessou, et tu pourra peut être avoir quelque chose de convaincant.
va ici pour calculer le bpm en fonction de la transposition https://mp3.deepsound.net/samples_calculs.php
Mandolman
- Serieux, le son "guitare slide" en démo sur le site ne vous a pas plu ? moi j'aime bien, mais il faut que je trouve.
un son tres planant est Brookside. Que j'aime bien !
Sinon, un bon point pour ce soft, c'est qu'avec une guitare electro acoustique, on peut faire du gros son aussi ( un peu de larsen( attention au volume), mais dans le casque ça passe super !
Wolfen
Goldy
sinon, si tu veut tester l'octaver, cherche bien dans les racks, il est un peu planqué
Mandolman
Tube compressorr into gratifieur amp. 1x12 custom 4x12 us 60s talls cabinet anda touch of a EQ at the end ???
Je pige pas, je pige pas...
Soulboogaloo
Citation : sinon, si tu veut tester l'octaver, cherche bien dans les racks, il est un peu planqué
et nié nié nié...
...

Wolfen
Mandolman
Comme je ne suis pas un méchant, comme la plupart d'entre vous
stiegl à écrit !
Citation :
Pour le son de The Edge:
Dans Guitar rig il y a deux presets ,se raprochant de Edge:
Dans le repertoire POP : -Dotted Edge et -On the edge
Après il faut ,selon ta guitare,jouer de l'égaliseur,et avec les paramètres des Stack (VOX) ,
The Edge utilise deux voies une avec le son sec sortant d'un ou de plusieurs,
VOX AC-30 selon les egalisations, pour la précision et le tranchant du son puis une autre voie avec la même chose plus les effets (reverb,chorus,delay,et...)et le tout est reinjecté dans un ampli
-dans l'ordres faire deux canaux avec
- un canal Guitare/Amplis (donc son sec)
- un canal avec Guitare/ampli/effets/amplis le tout melangé sur deux voies de la consoles de mix et à toi le bonheur
(Edge aime beaucoup le delay et l'égaliseur qui sont utilisé dans presque tous ses sons de base)
Voici un exemple (très simplifié) de réglage pour Where the street...
micro chevalet, ce qui est en rouge c'est les réglages que j'ai changé.
En avant les doubles croches....
TIPS:
Puis tu peux aller voir le preset : HARD TRANCE SEQUENCEUR dans la librairie 1.1 Update bankj ,qui avec une pedale Wha ,et quelque réglage te donnera l'exellent son de Edge dans la chanson ZOOROPA...
pour tout savoir sur The Edge et le delay dans Where the street ...http://membres.lycos.fr/stiegl5020/hpbimg/the%20edge2.JPG
pour en savoir plus sur le matos de The Edge va ici http://www.u2sound.de/4/korg.html
et prepares ton banquier!!??
- < Liste des sujets
- Charte