Guitar Rig du gros son mine de rien
- 92 réponses
- 20 participants
- 8 191 vues
- 1 follower
Anonyme
http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/Trash_Test.ogg
Nico à la guitar rythmik (jackson soloist + Guitar ring)
moi meme guitar lead (Ibanez + Guitar ring)
Anonyme
Anonyme
quand un gratteux ne trouve pas le son, 2 fois sur 3 c'est la faute du matos
damarus
c'est court, mais bon
ibanez sz520 en TB6=>bca2000=>guitare rig sous cubase se
http://vinzouch.free.fr/compo/vinz.mp3
Anonyme
après pour faire du vieux metal genre années 80 (et encore 70) ça me parait un peu plus approprié
mais là où c'est carrément sympa c'est sur les sons cleans
Anonyme
Citation : Je dis juste que pour la disto ça ne vaut rien
laisse moi deviner, tu fais du métal? t'as pas encore trouvé le son? tu cherche mais rien ne te conviens tellement tu veux un son enorme qu'il n'a pas encore été inventé! mdr!
ça me fais penser au POD avec le coup de meshugga, alors comme ça on peut avoir le gros son avec un pod?
Anonyme
oui on peut avoir un gros avec un pod, qui plaira ou pas, personnellement j'utilise un Vamp et je trouve ça pas trop mal pour la grosse disto type soldano, recto
va écouter les démos d'attila par exemple (dispos sur ce site) tu verras ce que c'est une disto (avec un pod xt)
Anonyme
damarus
celui qui préfére un pod achète un pod, celui qui prèfère un vamp un vamp et guitare rig se procure guitare rig, point
à chacun de faire son choix
j'ai guitare rig, et j'acquérirai peut-être un pod ou vamp d'occaz un jour
Anonyme
je fais plus confiance à mes oreilles et aux démos d'utilisateurs qu'aux "on peut faire du gros son avec guitar rig" sans me le faire écouter
damarus
je dis pas qu'il toche sa mère etc etc, je le met juste en ligne pour montrer ce que j'ai fait ( même si personnellement, je trouve ça très moyen)
Anonyme
au départ c'est toi qui dit que c'est de la merde les distos ou plutôt que c'est impossible d'avoir une bonne disto avec .
t'attend quoi là? qu'un mec déboule avec un son énorme fait avec pour que tu puisse aller te cacher dans les buissons!
comment tu peux affirmer ce genre de truc alors que certains qui t lisent jouent du métal qui tache avec j'imagine vu le nombre de metalleux qu'il y a sur cette planete.
automatiquement, ils vont te prendre pour une quiche qu'a rien réussi à tirer du truc. mais ça t'y à même pas pensé je suis sûre!
allez! bonne continuation!
Anonyme
darda> oui je ne demande que ça qu'on me prouve qu'on puisse faire du gros son avec guitar rig parsque jusque là j'ai rien écouté de satisfaisant, tout le monde a débarqué avec plein de test de Vamp et pod alors pourquoi pas guitar rig ? qu'ils me disent que je suis une quiche je ne demande que ça car j'aimerais bien qu'il me serve ce soft
Bylly Ray
damarus
Citation : tout le monde a débarqué avec plein de test de Vamp et pod alors pourquoi pas guitar rig ?
je pensais que, vu la diffèrence de prix tu comprendrais..mais on dirait que non...Citation : je répondais a darda, bon j'ai écouté et effectivement c'est très moyen
Anonyme
Citation : je pensais que, vu la diffèrence de prix tu comprendrais..mais on dirait que non...
argument a 2 balles un pd xt est quasiment dans la meme fourchette de prix, de plus il y'a de ça deux ans ça valait bien plus cher qu'aujourd'hui
SANS OUBLIER qu'il y'a une version démo du soft, et sans meme aborder la question du piratage
ok tu veux du sample, voila un truc que j'ai fait il y'a un moment, c plein de pains pas super mixé mais je n'ai que ça là c'est fait avec un vamp simu soldano et une epiphone
http://f4k3.free.fr/audio/perso/fakytool-mix7.mp3
Bylly Ray
damarus
dans ton mix t'as une basse ( je crois) et une batterie, ça grossi vachement....
donne QUE la gratte, on en reparle...
pis tu sais, avec guitare rig on peut simuler 36 baffles et influencer le son par la taille des baffles....
Anonyme
Citation : @fakou=> guitare rig c'est pour home studio, le pod xt scène et/ou home studio....
ha oui je sais pas d'ou tu sors un telle abération mais s'il y'a un pédalier avec guitar rig c'est bien pour jouer en live, et a la base les pod-like ont été créés dans le but de ne pas se prendre la tete à faire une prise son chez soi, et c'est pas fait pour etre branché sur un ampli
Citation : pis tu sais, avec guitare rig on peut simuler 36 baffles et influencer le son par la taille des baffles....
biensur que je le sais je l'ai ce logiciel, je parle de ce que je me suis servi quand meme....
Citation : donne QUE la gratte, on en reparle...
je n'ai plus les pistes de base, mais à comparer comme ça un VAMP sonne beaucoup moins "digital" qu'un guitar rig, désolé, après y'en a qui aiment mais bon... y'en a aussi qui trouvent que la metal zone est "terrible"
je ne suis pas totalement satisfait de mon VAMP il y'a trop de basse et pas assez de presence, mais bon j'ai pas encore touvé mieux, peut etre le pod xt ? mais je l'ai pas essayé celui là
damarus
Citation : fakou=> guitare rig c'est pour home studio, le pod xt scène et/ou home studio....
ha oui je sais pas d'ou tu sors un telle abération mais s'il y'a un pédalier avec guitar rig c'est bien pour jouer en live, et a la base les pod-like ont été créés dans le but de ne pas se prendre la tete à faire une prise son chez soi, et c'est pas fait pour etre branché sur un ampli
et moi je pense que c'est pour pouvoir changer la canaux ou changer de config ( passer d'un fender à un gros mesa) et avoir accès à une whawha .... après, il n'est pas dit qu'on ne peut l'utiliser sur scène
jimiyves
Citation : mais à comparer comme ça un VAMP sonne beaucoup moins "digital" qu'un guitar rig, désolé, après y'en a qui aiment mais bon.
Je confirme, je trouvais ça vraiment pas mal guitar rig, bonne distos, mais y avait toujours un côté un peu artificiel. J'ai comparé avec le v-amp 2 et ce dernier a de meilleures distos.
mononokehime
j'ai essayé de crée un "gros" son et je pense avoir réussi, par contre je peux pas le mettre sur mon site en ce moment donc pour ceux qui le veulent il peuvent m'ecrire sur rolandrd150@wanadoo.fr, j'aimerais beaucoup avoir vos avis la dessus et peut etre ameliorer la chose, j'ai en effet un énorme bruit de fond vu que pour avoir le gros son je suis obligé de poussé le rectifier a haut niveau.
pour l'émulation, j'ai ma petite idée la dessus bien que je ne soit pas programmeur, plutot que de reproduire un son de disto, le tout est de reproduire fidelement les composant electronique d'un ampli et d'une baffle, ainsi que celle des micro ect. il suiffit ensuite de pousser le gain comme en vrai pour avoir la disto. ça se fait déja pour l'émulation des consoles de jeu donc pourquoi pas d'un ampli ?
jimiyves
Citation : pour l'émulation, j'ai ma petite idée la dessus bien que je ne soit pas programmeur, plutot que de reproduire un son de disto, le tout est de reproduire fidelement les composant electronique d'un ampli et d'une baffle, ainsi que celle des micro ect. il suiffit ensuite de pousser le gain comme en vrai pour avoir la disto. ça se fait déja pour l'émulation des consoles de jeu donc pourquoi pas d'un ampli ?
C'est ce qui a été fait pour les vst de guitar suite.
Citation : je ne trouve pas que guitar rig sonne digital
Ok ça sonne peut-être pas digital mais y a toujours un truc qui va pas. Et niveau dynamique ce n'est pas la même chose que de jouer sur un ampli.
Anonyme
Pour le souffle t'as essayé le limiter? il marche vraiment bien et tu peux le regler au poil de c*l pour qu'il coupe juste quand tu lache les cordes.
sinon peut être aussi coupler deux pédales de distos avant le recto ça peut te permettre d'enlever du gain et du souffle donc au niveau du recto.
mononokehime
pour la dynamique je suis d'accord, mais en meme temps on n'a pas tous un rack de marshall chez soi ou un mesa boogie, et surtout des voisins comprehensif !! perso je bosse qu'au casque et ça me suffit.
jimiyves
- < Liste des sujets
- Charte