< Tous les avis Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instruments Guitar Rig 2
evoly evoly
Publié le 21/11/05 à 14:44
No prob, j'ai trouvé la version démo sur le site de native alors qu'amplitube 2 se fait toujours attendre. L'avis suivant porte donc sur la démo.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Stabilité exemplaire mais guitar rig 2 consomme du CPU!!! Mais comment faire autrement vu la richesse des effets et des configs possibles?

APrès la demo de guitar rig 1, j'ai attendu voir ce que proposerai native comme update sérieux:
D'abord ce qui faisait la force de la version 1 est toujours là: tapedeck, interface hyper intuitive, sons clairs imbattables, split sur deux canaux indépendants ....
La pédale qui était bien bien cheap a été repensée (mais non dispo en version démo ;-))
Le nombre de presets est en enfin assez conséquent! ..et ils sont largement exploitables.
La section disto si décriée est plus que convaincante, la richesse des timbre disponible semble sans fin, les grains sont bien définis sur les grosses qui déchirent... GR 2 met la modelisation à un niveau impressionant.
Enfin guitar rig 2 peut être utilisé au delà de sa stricte vocation guitaristique (sachant qu'une section basse a été ajoutée mais celle ci me semble un peu cheap): Voix, effets délires en tous genres avec une section FX qui déchire! (ajout du filter) etc...
Bref du tout bon,j'achète. Bravo native!