< Tous les avis Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instruments Guitar Rig 2
Native Instruments Guitar Rig 2
The bub The bub
Publié le 17/06/06 à 14:05
L'installation logicielle et l'enregistrement en ligne se font sans aucun souci.
Plus de difficultés par contre avec le pédalier : j'ai dû changer de port USB pour que la bête soit reconnue par mon PC, après de multiples tentatives d'installation du driver.

Précaution à prendre avant de se lancer : bien calibrer la pédale, car autrement aucun signal n'est envoyé.

Après ça, C le pied !

La documentation fournie est en français, suffisante pour une prise en main, et la mise à niveau du logiciel via internet est impeccable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

ASUS/PIV 3,4 Ghz/2Go RAM, 2 x 160 Go IDE et M AUDIO AUDIOPHILE

Aucun problème de configuration, latence de 8 ms à 48 Khz stable, pas de clik ni de pop même quand trois instances du plugin sont ouvertes simultanément sous cubase SX 3.

Ressources modérement mobilisées si on charge pas trop les set-up du plugin (sûr que si vous travaillez en dual canal avec 3 parties de disto, reverb, delay, compresseur, wha pour chaque canal le proc va commencer à rougir).

Utilisation home studio TOP.

Utilisation depuis 3 mois environ.

On apprécie d'emblée la richesse des presets fournis avec le soft, qui permettent une prise en main rapide et adaptée à bien des situations (orientation son disto gros son quand même).

On regrette :

- Que le driver ASIO du pédalier ne soit (apparemment) pas reconnu sous CUBASE (ce qui aurait fait une E/S audio supplémentaire);

- Que les manuels ne proposent pas une explication plus poussée (notamment sur les simulateur d'amplis).

Le rapport qualité/prix me paraît bon.

Je rachèterais sans hésiter l'ensemble soft+pédalier