Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar rig changement de preset et latence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitar rig changement de preset et latence
Salut

Je viens d'installer la démo de GR2, je le trouve vraiment terrible.

Mais j'ai un soucis...

J'enregistre par exemple une boucle avec un son long et au moment de changer de preset, le son de la boucle se coupe 1/10ème de seconde c'est peu mais ça casse l'ambiance.

J'ai regardé la démo sur le site, il n'y a pas ce problème quand le démonstrateur boucle en changeant de preset. Ca me le fais sur 2 ordi.

Des idées?
2
Tu utilises un cable midi usb ?
Moi j'ai aussi ce probleme j'ai une legere latence, j'utilise un cable usb midi.
C'est peut-être l'usb.
3
Oui j'utilise une connection USB, C'est peut-être le problème j'essaie avec un vrai cable MIDI dès demain.
Je donnerai des nouvelles.

Merci!
4
Bonjour -
Je ne pense pas que cela dépende du câble midi ou d'un autre type de liaison.
Il est logique qu'il y ait un saut entre deux présets qui changent sur une boucle qui tourne lorsque vous détaillez chaque préset, rendez-vous compte du nombre de modules constituant chacun d'eux.
Quand on parle d' 1/10 émé de seconde, cela représente peu et je pense que ce phénomène doit être également présent sur la version compléte.
Cela se produit également sur les changements de programmme d'un multi-effet en hard et sur certains synthétiseurs, alors !
Néanmoins, je pense que l'on s'amuse bien avec ce module relativement puissant, même en version démo.
Salut _
5
Oui en effet c'est très amusant mais je trouve que c'est assez genant la latence surtout quand tu joues en arpege le milieu d'un morceau et que les 2 premieres notes sonnes toujours en disto :|
Il n'y à pas moyen d'utiliser le DFD de chez native pour GR2 ?
Peut être qu'il est dejà intégré j'en sais rien...
Mais si cette latence existe aussi sur la version complete bof bof (pas pour tout mais moi ça me gene pour certains morceaux)
6
En fait effectivement la connection ne change rien au pb. Ca le fais même avec la souris.
Ce qui est bizarre c'est que sur la vidéo il n'y a pas ce problème. A-t-il été gommé au montage?
Je trouve que c'est un vrai problême. Par exemple tu balance un grosse boucle avec le preset deep voice type hard grosse disto des sons longs et si tu veux faire une boucle supplémentaire avec un autre son et ben c'est pas possible sinon ça coupe et on l'entend en live.

J'essayé avec plusieurs carte sons, le pn reste le même.

Je suis supris que Native n'est pas intégré une sorte de memoire tampon (genre comme sur les lecteur cd portable)pour palier à ce soucis. J'ai voulu leur envoyer un mail mais j'ai compris qu'il fallait avoir enregistré son produit pour avoir accès au service technique donc avec la demo...
7
Si ça peut te rassurer, j'ai la version complète achetée (je précise), et il n'y a pas de problème de latence en changeant de preset... :clin:
8
Bon,

Vu que j'utilise la demo et non une version cracké je devrai pas avoir de pb.
Pourtant...

Cela doit venir d'ailleurs mais je vois vraiment pas à par utiliser un max de spilt dans le rack mais c'est un peu lourd.