Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Attention guitare rig 2 ne sera appreciable (en live) que si vous jouez en stéréo !

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 394 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Attention guitare rig 2 ne sera appreciable (en live) que si vous jouez en stéréo !
Comme vous le savez tous une guitare est mono et si vous utilisez une carte sons avec deux sorties L et R ou meme sortie casque et que vous branchez le tout sur votre tête d'amplis ou votre combos vous n'aurez que la moitiers des sons !
L en locurence si vous utilisez la sortie casque et L ou R si vous utilisez les sorties L ou R de votre carte sons.
La solution posseder 2 têtes d'amplis ou 2 combos et faire sortir le sons L et R sur les 2 têtes ou les 2 combos.
Guitare rig est vraiment tres bien pour composer avec un soft genre Cubase ou autre (vous aurez la stéréo) mais pour jouer en live il vous faudra posseder deux têtes ou 2 combos pour profiter pleinement des sons !

A bonne entendeur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, un DI ça se branche sur une table, une sono, ou des enceites actives comme les MK1... tu veux brancher une carte son dans une autre carte son ??? :oo:
12

Citation : Quand à brancher un émulateur d'ampli sur des enceintes Alesis MK1, MK2 ou autres type de moniteurs par exemple, fais un essai et tu comprendras trés trés vite de quoi je parle

Ok mais pour la puissance alors ?
Le sons doit etre genial je n'en doute pas mais bon ça n'a pas la puissance d'un amplis guitare des Alesis.

Citation : Fin des explications, ça me fatigue... si quelqu'un veux lui expliquer...

Je suis désolé mais je ne savais pas tout ça :8)
T'es vite fatigué toi :clin:

Citation : Non, un DI ça se branche sur une table, une sono, ou des enceites actives comme les MK1... tu veux brancher une carte son dans une autre carte son ???

Je ne le savais pas non plus :8) merci
13
Tu me conseille quoi comme enceintes actives pour jouer en live ?
14
En live tu n'as pas besoin d'enceinte actives, tu te fais repiquer en DI dans la table et tu utilise ton / tes retour(s) pour t'entendre...
15
J'ai un pc une carte sons firewire solo de chez m-audio
J'ai envie d'essayer avec des enceintes audio en live tu peux me dire ce que je dois acheter ?
Un grand merci pour ta patience :bravo:
16
Ce que tu dois acheter ? Pour chez toi, une bonne paire de moniteur si tu as les moyens. Pour la scéne, rien de particulier (un boitier DI stéréo si le sondier n'en a pas)...

Pourquoi n'utilise tu pas directement le DI du pédalier ?
17

Citation : Pourquoi n'utilise tu pas directement le DI du pédalier ?

Hors sujet : passqu'il se télécharge pas!

bon, ok, un peu de détente ça fait pas d'mal...

18

Citation : Pourquoi n'utilise tu pas directement le DI du pédalier ?

Parceque je n'ai qu'une version demo de GR2 pour le moment.

Sinon donc j'achete un DI stereo et un systeme actif de ce genre là https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_75_PSYSTEMAKT_269_PAH0001705-000/0/0/0/detail/musicstore.html ?

ps:Je ne compte pas jouer sur des stades de foot. :mdr:
19
Bah alors plus rien ?
20
Zahoux, guitar rig est un excellent simulateur d'ampli/baffle/micro/effet.Cela te sert à enregistrer une démo guitare dans un séquenceur (comme Cubase) avec une très bonne qualité, des sons très réalistes.
Ca te permet aussi de jouer en live avec le pédalier prévu à cet effet en branchant la sortie de G.Rig direct dans une sono, sans passer par un ampli guitare, mais tu peux le faire si tu veux (inutile d'après moi).Avec ça, tu as le gros son assuré.
Tu auras le même son que celui qui sort des enceintes de ton ordi/chaine/etc...mais en nettement mieux.
Inutile d'acheter une sono si il y en a une sur place quand tu joues (répèt', concert), juste un retour qui te permettra de t'entendre...en mono!