Sujet Attention guitare rig 2 ne sera appreciable (en live) que si vous jouez en stéréo !
- 41 réponses
- 10 participants
- 2 393 vues
- 9 followers
zahoux
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2006 à 14:19:54Attention guitare rig 2 ne sera appreciable (en live) que si vous jouez en stéréo !
Comme vous le savez tous une guitare est mono et si vous utilisez une carte sons avec deux sorties L et R ou meme sortie casque et que vous branchez le tout sur votre tête d'amplis ou votre combos vous n'aurez que la moitiers des sons !
L en locurence si vous utilisez la sortie casque et L ou R si vous utilisez les sorties L ou R de votre carte sons.
La solution posseder 2 têtes d'amplis ou 2 combos et faire sortir le sons L et R sur les 2 têtes ou les 2 combos.
Guitare rig est vraiment tres bien pour composer avec un soft genre Cubase ou autre (vous aurez la stéréo) mais pour jouer en live il vous faudra posseder deux têtes ou 2 combos pour profiter pleinement des sons !
A bonne entendeur...
L en locurence si vous utilisez la sortie casque et L ou R si vous utilisez les sorties L ou R de votre carte sons.
La solution posseder 2 têtes d'amplis ou 2 combos et faire sortir le sons L et R sur les 2 têtes ou les 2 combos.
Guitare rig est vraiment tres bien pour composer avec un soft genre Cubase ou autre (vous aurez la stéréo) mais pour jouer en live il vous faudra posseder deux têtes ou 2 combos pour profiter pleinement des sons !
A bonne entendeur...
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/01/2006 à 14:29:40
C'est pas pour te contrarier, mais guitar rig est un simulateur d'effets, d'amplis, de cabines, de micros etc...
C'est pas fait pour être utilisé sur des amplis guitare en sortie mais en DI. D'ailleurs, le pédalier est un DI... Sinon, quel intêret de simuler le grain d'un ampli ???
C'est pas fait pour être utilisé sur des amplis guitare en sortie mais en DI. D'ailleurs, le pédalier est un DI... Sinon, quel intêret de simuler le grain d'un ampli ???
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2006 à 14:32:16
Oui je reprends les dires de Alanday, tout comme les produits du genre tonelab et line6, ceux sont des boiboites à coller directement à la sono pour profiter au mieux des possibilités offertes.
Enfin pour le jeu en live évidement.
Enfin pour le jeu en live évidement.
Zébule dit le Zoizo Sauvage
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/01/2006 à 14:36:11
Pourquoi émuler un Marshall pour sortir sur un Marshall ???
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
zahoux
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/01/2006 à 15:37:53
Vous avez deja essaye d'emuler un sons de guitare rig sur un amplis Marshall riviera,orange etc en clean (le grain en clean )
Un amplis de n'importe quel marque peut se retrouver neutre et prendre le grain de l'emulation d'un amplis virtuel avec guitare rig amplitube etc...
Je suis guitariste et c'est bien evidement ce que je recherche avec des simulateurs d'amplis et d'effets genre GR2 Amplitube etc
Je joue sur 2 combos et je peux vous dire que ça donne!
Bye bye le mono et les pedalles d'effets
J'ai egalement la tête hd147 de chez line6 qui emule les amplis de toutes marques, mais pour jouer des simulations d'amplis il faut des HP non ?! Et quel marque choisir si l'emulation ne doit pas se jouer sur une marque de HP car le grain est imortant...
Un amplis de n'importe quel marque peut se retrouver neutre et prendre le grain de l'emulation d'un amplis virtuel avec guitare rig amplitube etc...
Je suis guitariste et c'est bien evidement ce que je recherche avec des simulateurs d'amplis et d'effets genre GR2 Amplitube etc
Je joue sur 2 combos et je peux vous dire que ça donne!
Bye bye le mono et les pedalles d'effets
J'ai egalement la tête hd147 de chez line6 qui emule les amplis de toutes marques, mais pour jouer des simulations d'amplis il faut des HP non ?! Et quel marque choisir si l'emulation ne doit pas se jouer sur une marque de HP car le grain est imortant...
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/01/2006 à 15:55:06
Bon, on va reprendre (tu es sûr de connaître Guitar Rig 2 ? )
Guitar Rig émule les amplis, il recrée le grain selon qu'il soit branché sur tel HP (émulé lui aussi) ou autre... le pédalier dispose d'un DI, un DI ne se branche pas sur un ampli ! Un émulateur d'ampli ne se branche pas sur un ampli !
J'ignore ce que tu trouve de drôle à parler de grain sur un ampli "neutre", car un ampli "neutre" ça n'existe pas. Même en son clair... pour la bonne raison qu'il y a forcément coloration du son de par le type d'ampli, le type d'enceinte, le type de micro utilisé pour repiquer le HP... etc...
Guitar Rig sert donc a émuler non pas que le type d'ampli, mais aussi le caisson utilisé, le type de lampes, les micros, la disposition du micro devant la membrane etc...
Brancher un émulateur d'ampli, de HP, de micro dans un ampli qui lui même est repiqué par un micro est un non-sens...
Guitar Rig posséde un DI pour être repiqué directement dans la table, il n'est pas fait pour être repris dans un ampli (sauf pour expérimenter mais ça fera perdre le son de base, donc aucun interêt...)
Guitar Rig émule les amplis, il recrée le grain selon qu'il soit branché sur tel HP (émulé lui aussi) ou autre... le pédalier dispose d'un DI, un DI ne se branche pas sur un ampli ! Un émulateur d'ampli ne se branche pas sur un ampli !
J'ignore ce que tu trouve de drôle à parler de grain sur un ampli "neutre", car un ampli "neutre" ça n'existe pas. Même en son clair... pour la bonne raison qu'il y a forcément coloration du son de par le type d'ampli, le type d'enceinte, le type de micro utilisé pour repiquer le HP... etc...
Guitar Rig sert donc a émuler non pas que le type d'ampli, mais aussi le caisson utilisé, le type de lampes, les micros, la disposition du micro devant la membrane etc...
Brancher un émulateur d'ampli, de HP, de micro dans un ampli qui lui même est repiqué par un micro est un non-sens...
Guitar Rig posséde un DI pour être repiqué directement dans la table, il n'est pas fait pour être repris dans un ampli (sauf pour expérimenter mais ça fera perdre le son de base, donc aucun interêt...)
zahoux
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/01/2006 à 16:09:58
Citation : Un émulateur d'ampli ne se branche pas sur un ampli !
Line 6 est un emulateur d'amplis et se branche sur des HP celestion...
Je sais que même en son clean un amplis ou un hp garde sa couleur de sons et heureusement d'ailleur...mais cela n'empeche pas de jouer un sons d'amplis dessus comme pour l'exemple de la tête hd qui simule des amplis et se branche sur des hp celestion ou autre tout en gardant son grain...
Tu dis que guitare rig ne se branche pas sur un amplis...
Si tu le branche avec un DI et une table de mixage tu fais ressortir le sons sur des enceintes audio ?
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/01/2006 à 16:16:27
On reprends encore une fois : un simulateur d'ampli ça veux dire = simulation des circuits de l'ampli + simulation du ou des HP + simulation du caisson.
Pour ce qui est d'une table, on en est pas encore à l'ampli sono, mais si tu étudie les classe d'amplis, tu comprendra trés vite la différence.
Quand à brancher un émulateur d'ampli sur des enceintes Alesis MK1, MK2 ou autres type de moniteurs par exemple, fais un essai et tu comprendras trés trés vite de quoi je parle.
Compare ce qui est comparable, un ampli de sono et des enceintes de sono n'ont pas le même domaine spectrale qu'un ampli guitare...
Fin des explications, ça me fatigue... si quelqu'un veux lui expliquer...
Pour ce qui est d'une table, on en est pas encore à l'ampli sono, mais si tu étudie les classe d'amplis, tu comprendra trés vite la différence.
Quand à brancher un émulateur d'ampli sur des enceintes Alesis MK1, MK2 ou autres type de moniteurs par exemple, fais un essai et tu comprendras trés trés vite de quoi je parle.
Compare ce qui est comparable, un ampli de sono et des enceintes de sono n'ont pas le même domaine spectrale qu'un ampli guitare...
Fin des explications, ça me fatigue... si quelqu'un veux lui expliquer...
zahoux
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/01/2006 à 16:17:25
Je n'ai jamais essaye avec des enceintes audio
Et sinon donc je branche la guitare dans le di apres dans ma carte sons puis dans la table de mixage et pour finir le tout sur enceintes audio ?
Et sinon donc je branche la guitare dans le di apres dans ma carte sons puis dans la table de mixage et pour finir le tout sur enceintes audio ?
- < Liste des sujets
- Charte