Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Petit soucis avec guitare rig 2

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit soucis avec guitare rig 2
Bonjour à tous, amis de la musique

Je viens d'installer Guitar Rig 2 sur mon pc.

J'ai un gros soucis de latence (bien 1 à 2 sec de décallage) qui fait que je ne peux pas jouer avec.

Je voudrais savoir si celà viens de mon pc, ma carte son ou d'un problème de config du programme.

Mon Pc : PIII 800, 512 de ram, carte son Sound Blaster Live 1024. (je sais il comence à ce faire vieux ....)

C'est dommage, car ce similateur d'ampli à l'air vraiment sympas.

Si quelqu'un pourrais m'aider.

Merci amis guitaristes, @+ Seb.
2
.... je rajoute que l'utilisation du processeur est 30-40 % (en haut à droite).
3
Salut,

Ca vient effectivement de ta carte. Pour jouer sans latence il faut une carte avec des drivers ASIO, or les SB Live n'en ont pas.

Ceci-dit, j'ai deux solutions pour toi, une simple et une moins simple (mais plus puissant pour un musicien) :

1. solution simple : installer les drivers Asio4All qui sont des drivers asio universels fonctionnant avec presque n'importe quelle carte.
Tu les installes en plus de tes drivers actuels.
Ensuite, tu les sélectionnes dans la config de GuitarRig2.

2. solution moins simple : installes les drivers kx à la place de tes drivers actuels. Les kx sont des drivers alternatifs pour SBLive qui sont beaucoup plus puissant que ceux fournis par Creative et ils fonctionnent en Asio. Seulement, il faut désinstaller tes drivers actuels avant et tout configurer...

A toi de choisir...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4
3ème solution : acheter une vraie carte son avec des pilotes asio
5
Merci, pour ta réponse, en fait en cherchant de plus près sur le forum, je suis tombé sur des sujet à peu près similaire ( j'aurais du mieux regarder avant). J' ai vu qu'il fallait installer les driver asio4all. C'est ce que j'ai fait et chose surprenante, et tant mieux, le résultat est excelent. Je n'ai plus trop de latence. Je l'ai utilisé hier soir, j'en suis bien content.

Seul petit soucis, là le problème viens de ma carte son, dès que je monte un peu trop fort le volume, je suis dans le "rouge" direct et un bruit super aigue en sort (sachant que je joue avec le casque ça casse les oreilles). Je joue avec le master et le noise gate pour corriger l'affaire.

Ma question principal n'était pas forcement nécessaire, par contre elle permet de montrer qu'avec une machine comme la mienne on peux faire tourner le programme.

@+Seb
6

Citation : 3ème solution : acheter une vraie carte son avec des pilotes asio


Mes solutions ont l'avantage de ne rien couter. ;)
Mais c'est sûr qu'une "vraie" carte-son c'est mieux...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
7

Citation : Mes solutions ont l'avantage de ne rien couter.


il a mis 500 € dans un soft, il peut mettre 100 € dans une carte ;)
8

Citation : il a mis 500 € dans un soft, il peut mettre 100 € dans une carte



D'autant qu'il ne s'agit pas de 500€ pour un soft, mais pour le soft + le pédalier qui fait office de DI et Carte son... :clin:
9
Ah merde, j'avais pas réalisé, c'est Guitar Rig 2.
Donc avec le pédalier normalement, pas de latence puisqu'il fait office d'interface audio usb compatible ASIO.
Donc besoin de rien d'autre que le pédalier. :D:

A moins bien sûr qu'il s'agisse d'une version "hum hum les modo n'aiment pas qu'on en parle".
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
10
Bin moi j'ai un putain de souffle de la mort qui rend G R2 inutilisable chz moi...

Autant les sons clair ça va autant les disto c'est l'horreur...