Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Problème de souffle énorme, bug.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle énorme, bug.
Salut,

Situtation:
Portable PM760 (2ghz) + 1go RAM + EMU1616M
NI Komplete 3,
Kore,
et maintenant le pédalier Rig 2.


J'ai commandé ce dernier pour pouvoir contrôler tranquillement guitare RIG 2, avec le KORE et tout et tout... Seulement, après avoir installer le driver du pédalier (en suivant la procédure), ça a ralenti mon PC, et j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec ma carte son. En règlant les paramètres audio et midi, il a fini par ne plus reconnaitre ma carte son et a planter mon PC. Qd j'allume mon PC, le "Patchmix" (controleur de ma carte son) ne se lance plus automatiquement. En revanche, qd je désinstalle mon pédalier, il se relance à chaque fois que je redémarre mon PC.

Autre chose, j'ai une espèce de saturation continue qd j'utilise GR2, c'est insuportable et même qd je coupe le logiciel, je l'entends toujours dans mes enceintes, il faut que j'enlève les cables qui vont des sorties de mon pédalier aux entrés de ma carte. Quel driver dois-je prendre pour GR2, celui de ma carte, ou celui du pédalier? Dans les 2 cas, j'entends ce gros souffle saturé.

J'en ai mare de tous ces bugs, je passe mon temps à programmer et et je ne joue plus.
2
Salut

c'est peut etre bien un problème de conflit. Contrôle en premier lieu que tu as bien désactivé dans le bios la carte son interne à ton pc (celle située sur la carte mère). C'est ce qui crée le plus de conflits en général.

Ensuite vérifie sur le net si il n'y a pas de mises à jour pour chacuns des drivers.

Une autre solution consiste à installer des drivers asio qui contrôlent ton emu et ton pédalier Guitar Rig 2; le tout en un comme par exemple les drivers asio4all. Le désavantage de cette solution est que tu aura un peu plus de latence...

Bonne chance :clin:
3
Je pense que c'est un conflit de driver, comme dis ci dessus...
4
Magnifique!

Entre la carte son de mon PC, celle de ma carte audio, celle du KORE et celle maintenant du Guitar rig, c'est vraiment le bordel...
:oo:
MA carte interne est déjà désactivée, mais peut-être pas définitivement, car pas fait dans le bios. C'est quoi la manip?
5
J'ai déjà eu pas mal de soucis alors que j'ai 2 cartes audio chez moi, j'ose pas imaginer chez toi... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il suffit de redémarrer ton portable et de presser la touche del au début du démarrage jusqu'à que le bios apparaisse (écran bleu).

Le bios est souvent assez différent d'un ordinateur à l'autre, alors je ne peux pas te donner de chemin précis à suivre. Mais cherche quelque chose comme "audio" ou "ac97" (ou ac93 :???: ), désactive l'option, sauvegarde, redémarre et tiens-moi au courrant :clin:
6
En effet il faut aller dans le bios pour que la désactivation soit complète...