Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Comment faire pour que cela ne résonne pas?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour que cela ne résonne pas?
Bonjour a tous.

Je viens de me payer Guitar Rig 2 pour utiliser avec ma basse, mais le problème c'est que quand je joue sa resonne beaucoup et je ne sais pas comment faire pour eviter sa.
Je pense qu'il faut désactiver le monitoring mais je ne sais pas comment faire, je n'ai pas trouver dans le manuel :(((

Merci d'avance pour votre aide :) car j'ai vraiment hate d'utiliser ce soft!

@+
2
ça résonne ? Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Et puis, désactiver le monitoring... heu ??

Tu branches le Kontrol sur quoi ? :??:
3
Bin enfait je sais pas si tu utilise live, il y a le monitoring que tu peu activer ou desactiver, je comparai avec sa car je n'ai pas beaucoup de connaissances vraiment techniques.

Ce que je voulais dire, c'est que quand je joue, sa larsen comme si je jouai juste devant mon amplis.

Peut tu m'aider?
4
Je peut peut-être t'aider si tu me dis sur quoi tu fais sortir le son... Sur quoi est branché le kontrol ?

Ampli ?

Sono ?

Etc...

Il peut y avoir milles raisons qu'il ai du Larsen...

Tu utilise quoi comme PC ? Est ce qu'il a une Carte son ? Quels drivers tu utilise ?
5
Salut Alan

Clique sur l'ordi a coté de mon pseudo pour ma configuration :clin:
Ma carte son est une sound blaster audigy 2 NX et j'utilise ASIO4all car a la base il n'y a pas l'asio sur les sound blaster.
Je branche ma basse sur ma carte son.

J'ai essayer guitar rig en jouant un mp3 pour faire un test (sans brancher ma basse) et sa larsen aussi donc c'est un problème interne a guitar rig.

Voila, merci pour ton aide :)
6
Donc en fait, tu utilise uniquement le soft ? Le pédalier ne te conviens pas ? Car, tu utilise directement le DI et les drivers dévellopés par NI...

Bref,

Si tu utilise ta carte son (par ailleur, la Live Audigy 2 gére l'ASIO de façon parfaite et les drivers sont inclus dans les CD d'installation - vois aussi sur le site de Creative).

Donc, j'ai déjà "entendu" ce problème chez un pote et il avais un simple problème de latence sur les 4All... ha, oui, désactive aussi l'entrée dans le mixer Windows.

Il me semble qu'on avais résolu son problème comme ça...
7
Arf, toutes mes excuses pour ta carte son, comme j'ai lu en vitesse j'avais pas vu le modèle... effectivement, celle-ci (va savoir pourquoi) n'a pas de drivers ASIO dévellopés par Créatives... :|

Donc, ouais, il faut tester avec des alternatives comme 4All, mais il en existe d'autre... d'autant que n'étant pas utilisateur des 4All, je ne sais pas si ils gérent correctement l'USB...

Regarde ici aussi : http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

On sais jamais...

Vois aussi sur les forums qui parlent de cette carte, il doit bien y avoir des alternatives dévellopées par des utilisateurs.

Si je trouve des infos, je te tiens au courant. Mais bon, l'idéal reste tout de même d'utiliser le Rig Kontrol et les drivers qui ont étés créés pour fonctionner avec.
8
C'est helas vrai, la carte que j'ai n'a pas l'asio a l'origine :( mais bon je l'ai acheté bien avant de savoir se que c'est que l'asio, heureusement qu'il y a 4all !!

Le lien est très interessant je vais regarder sa de plus prés, merci bien :clin:

Concernant guitar rig, je l'ai acheter d'occasion (comme tout mon matos) je l'ai eu pas chere car le ga avait cassé le pédalier, mais là je regrete trop mon achat car aparament sans le pédalier on ne peu pas vraiment s'en servire... :(

En tout cas merci pr ton aide et tient moi au courant si tu en aprend plus :bravo:
9
Y a-t-il des gens qui utilisent gitar rig sans le rig kontrol :?:
10
Salut Jah

A mon humble avis c'est un larsen interne entre les sorties son de windows et guitar rig.


vérifie ça:

:fleche: va dans menu démarrer, programmes, accessoires, divertissement, controle du volume.
Et rends muet les entrées LineIn et/ou micro (bref l'entrée par laquelle passe ta basse)

:fleche: Dans la meme fenetre clique sur Options, propriétés
coche enregistrement et valide. Il doit y avoir une piste avec un nom genre "Ce que vous écoutez" ou "Wave", il ne faut pas qu'elle soit séléctionnée pour l'enregistrement, c'est sans doute ça qui provoque le larsen. A la place, sélectionne l'entrée par laquelle ta basse entre.

Je pense que ça doit arranger tes problemes... :clin: