Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar Rig + G major + Controleur midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig + G major + Controleur midi?
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé cette config. En fait l'idée est d'utiliser les effets du G major de Tc Electronics sur les sons du guitar rig, sachant que je pense utiliser un controleur midi qui me permet sur un vrai ampli de controler mes canaux, ainsi que mes effets.
Le soucis, a priori, c'est que sur le controleur de Native Instruments c'est un midi spécial, du coup sur un Behringer FCB 1010 j'ai peur de pas pouvoir valser entre les différents sons clair et lead.
Si quelqu'un connais ou a essayer cette config, je lui en serai bien reconnaissant de m'aider
A plus
2
Salut,

"Un MIDI spécial" ???? c'est une norme le MIDI !!!

J'ai pas compris ce que tu veux faire exactement, mais pour ce qui est du controle MIDI, sur le Rig Kontrol c'est exactement comme n'importe quel autre appareil MIDI...

Amicalement.
3
Non mais je sais pas trop, j'ai entendu de la part d'un gars'qui n'etait pas sur non plus, que c'etait un genre de controleur midi. Bref
En fait ce que je souhaite faire, c'est pouvoir appliquer les effets du G major sur le guitar rig, et par la meme occaz switcher d'un canal a l'autre, par exemple, je suis sur un delay (de mon g major) son clair ( de guitar rig type vox) et je switch sur une satu (type mesa) grâce au controleur. Je sais pas trop si c'est clair... fin c'est ce que je souhaite faire
4
Salut,

Excuse, mais je ne connais pas très bien le G-Major.

En fait, tu aimerai piloter ton Rack avec le Rig Kontrol ? Oui, ça c'est possible via le controleur MIDI du Rig Kontrol, par contre, si le but est d'inserer le G-Major dans les Racks du GR2, j'ignore si c'est possible... toutefois, ça m'etonnerai puisque il s'agit de racks virtuels. Enfin, j'ai peut-être pas vraiment compris ce que tu veux faire. Désolé, moi le MIDI j'utilise très peu...

Amicalement.