Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Jouer les effets en temps réel?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jouer les effets en temps réel?
Salut!
J'aurai aimé savoir comment enregister ma guitare avec les effets en temps réel?
Jusqu'a présent j'enregistre d'abord la gratte en son sec et je rajoute les effets après...

Je ne sais pas comment faire pour entendre l'effet pendant que je joue...

HELP! :(((
2
Slt, tu tournes sur quel séquenceur ?
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Nuendo...
4
OK, moi c'est Cubase SX 1 et 3, mais ça devrait pas être si différent l'un de l'autre, alors voilà:

D'abord saches que si tu as des problèmes de latence, il y a ça:

http://www.asio4all.com/

Moi Asio4All me permet d'avoir 8 ms de latence avec la carte son d'origine.

Donc, tu as ta piste Audio 01 (par ex.), tu cliques sur le bouton "moniteur" à droite du bouton rec, (c'est le bouton qui ressemble à une espèce de haut parleur, vite fait, et qui sera de couleur orange une fois allumé), puis tu cliques sur le "e", et là, apparaitra "configuration de voie vst 01", et où il y a marqué "effet nul", tu cliques dessus, sur le premier, et la liste de plugs va apparaitre, donc tu choisis Guitar Rig 2, et tu choisis une preset dans Guitar Rig 2, une fois la preset désirée, tu reviens sur ta piste audio 01, tu actives le bouton rec, tu désactives le bouton moniteur, (mais t'es pas obligé, tu peut très bien le laisser allumer, moi c'est pour ne pas me troubler quand j'enregistre), ensuite tu te fais plaisir, et quand tu reli, c'est enregistré avec les effets, donc en temps réel :mdr: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
Ok merci beaucoup!
Je vais tenté ça de suite!

:bravo: :bravo: :bravo:
6
Je viens d'essayer et ca marche nickel...
Merci!
7
Cool, de rien, et bonne zik... :bravo: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
8
Salut!
encore un ti problème...
Kan j'utilise GR2 j'ai toujours mon son "clair" doubler avec celui avec effets...
Qu'est ce à dire?
merci...
9
Slt, alors moi parfois j'ai le même problème, et dans ce cas :idee: j'augmente le volume de Guitar Rig 2, pas le volume de la piste hein :non: , juste GR2 :P: .
Chez moi ça marche, mais comme je te dit c'est seulement parfois que ça me le fais, je sais pas au juste si ça vient du logiciel, du séquenceur, ou de la carte son (chez moi une carte pourrave Realteck AC 97), si tu as la même carte, ça peut vouloir dire que c'est peut-être un problème avec ces cartes, regarde aussi dans "Audio/Settings" de GR2 :!: mais seulement à partir du mode Stand Alone tu pourras y accéder :!: .
Et parfois le simple fait de changer de pilote ASIO, de et de rechoisir le BON, peut jouer, chez quelques amis ça le fait, donc c'est peut-être une technique :8O:
Voilà, tiens nous au courant :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
10
Le probleme s'est posé pour moi j"ai une carte son extigy et il faut regler sur la table de mix de la carte mute hautparleur et enregistrement sans controle.
Benjamin nourri