Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Automation dans Live!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation dans Live!
Salut!

J'essaye d'automatiser la cry wah avec une enveloppe de clip.

Pour enregistrer le mouvement en même temps que le son de la guitare, pas de problème, une piste midi en plus de la piste audio avec Guitar Rig, le midi out vers la piste audio et j'enregistre les données qu'envoie mon contrôleur au pied en ayant fait un midi learn dans guitar rig sur la pédale de la wah.

Jusqu'ici tout va bien sauf que ça me fait une piste pour que dalle et que j'aimerai copier les modulations enregistrées dans le clip midi sur l'enveloppe du clip audio, enveloppe assignée au paramètre de guitar rig qui va bien.
Ca non plus, pas de problème, facile même un copié-collé et l'enveloppe du paramètre wah pedal sur mon clip audio est faite.

Et ouais sauf que ça ne marche pas...

Guitar rig ne semble pas recevoir la modulation alors qu'il la recevait depuis la piste midi.

Je me dis que ce n'est peut être pas le bon paramètre d'automation mais je les ais presque tous essayé. D'autre part, la wah que j'utilise c'est la Cry Wah, et le paramètre c'est Wah tout court...donc j'ai essayé avec la Wah standard, pareil...

Peut être que je me trompe mais il me semble que live ne voit pas la moitié des paramètres assignables, exemple, il voit les paramètres pour le phaser alors qu'il n'y en a pas dans le son que j'utilise, c'est probablement car la liste des paramètres assignables est censée être exhaustive et non sélective en fonction des modules utilisés.

Enfin bon, si quelqu'un a eu ce problème, ou au contraire, n'a pas ce problème...Qu'il se montre!

C'est la dernière version de Guitar Rig 2, updatée etc, version logiciel uniquement puisqu'acquise avec komplete4.
2
J'avoue que cela n'a pas l'air simple ton pb :-(

je vais essayer de t'aider qd meme.. en fait, je me souviens pour voir eu le souci avec la BCR2000 qu'il fallait configurer LIVE sous l'option MIDI correctement (les fameux Sync,...). de plus il fallait expliquer sur la piste midi de live que tu etais en IN, puis que l'input midi de la piste etait la BCR2000...

Ensuite pour rejouer il fallait passer en mode AUTO. Attention lorsque j'enregistre des donnees MIDI de controller je cree un clip BLANC et j'enregistre dessus ...

je ne sais pas si cela reponds a ta question.

Attention aussi a la version de Live chois, je me rappelle que Ableton Live4 j'avais pas trop de possibilite MIDI, cela s'est ameliore au fil des versions (la Version 6 est assez complete sur le MIDI)

N'hesite pas a me contacter . voir a envoyer un screenshot de ton Ableton Live...

A+ et bon courage.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

3
Au fait tu parles bien du logiciel Ableton Live ? :oops:

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Non, désolé, ça ne m'aide pas mais merci.

Oui je parle bien de live version 6, updaté blabla...

Ce n'est pas un problème de pilote midi, Live reçoit les données midi, il les enregistre, c'est sans problème.

Tout ça fonctionne, j'enregistre un clip midi avec les données de mon contrôleur sans problème et guitar rig reçoit les données quand elles sont envoyées en midi. Par contre dans une automation de clip (selection du clip, enveloppe/paramètre guitar rig wah pédal par ex), soit il ne les reçoit pas, soit je me goure de paramètre mais j'en ai essayé beaucoup.

Bon je continue avec la piste midi, mais c'est pénible et pas très pratique, obligation de copier ou déplacer les 2 clips pour garder le contrôle.
5
:up: merci...
6
La liste exhaustive des parametres editables dans Live oui c normal je confirme.
Je n'ai jamais tenté ce que tu veux faire et je ne suis pas champion de l'automation Midi.... mais bon une idée comme ça au cas où :
ton pedalier de controle (autre que celui livré avec GR2 si j'ai bien suivi) tu sembles l'avoir synchronisé directement via l'interface du VST ok mais est-il dédié uniquement à GR2 ce pédalier? as-tu également affecté des CC du pédalier ou pédale d'Exp aussi aux parametres éditable de Live qui t'intéressent?
7
Non, d'ailleurs, j'arrive parfaitement à contrôler le paramètre que je souhaite, le problème n'étant pas dans le contrôle mais dans l'affectation de la courbe obtenue, non plus en midi avec une autre piste qui serait routée vers guitar rig mais en automation interne du clip audio.
Je crois que la liste n'est justement pas exhaustive, il manque les paramètres de beaucoup d'éléments de Guitar Rig, d'où mon problème.