Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar rig 2 et Amplitube.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 2 et Amplitube.
Bonsoir

Je voudrais savoir si le pedalier de guitar rig 2 n'est qu'en fin de compte une interface audio bien amélioré? parce que je l'utiliserai uniquement en home studio, pour la scènes et les répetitions j'ai déjà ce qu'il faut et les bouclage je m'en fout un peu, alors la version software me suffirai peut etre amplement.

Est ce que GR2 me permettra d'enregistrer mes partie de guitares mais en utilisant mes propres pédales d'éffet (chorus, disto death metal, wha) sans que cela soit décevant ou alors faut il uniquement utiliser les effet de GR2 pour avoir un bon résultat?

Ensuite question con, est ce que le pédalier peut fonctionner avec Amplitube pour la pédale d'expression? (si c'est une interface audio je pense que ca ne devrait pas poser de soucis mais on ne sais jamais dans le cas où le pédalier n'est reconnu QUE par GR2).

GR2 à l'air bien intéréssant et connaissant la qualité NI je me demande si amplitube est de la même qualité.

Je suis partagé entre Guitar rig 2 et Amplitube Jimi Hendrix (qui me permettrai de faire un peu autre chose) ou alors carrement les 2 (soyons fou) si ca se complete.
2
Salut,

Citation : st ce que GR2 me permettra d'enregistrer mes partie de guitares mais en utilisant mes propres pédales d'éffet (chorus, disto death metal, wha) sans que cela soit décevant ou alors faut il uniquement utiliser les effet de GR2 pour avoir un bon résultat?



Tu n'es intéressé que part la partie simu d'ampli c'est ca ? Si c'est le cas je te conseille plutot d'essayer Revalver MK2, la modelisation d'ampli est meilleure. Le gros avantage de GR2 est son interface et ses effets nombreux et originaux.

Citation : Ensuite question con, est ce que le pédalier peut fonctionner avec Amplitube pour la pédale d'expression? (si c'est une interface audio je pense que ca ne devrait pas poser de soucis mais on ne sais jamais dans le cas où le pédalier n'est reconnu QUE par GR2).



Amplitube n'est pas prévu pour le midi, en gros, ils ont fait des pédale de volume et de wha wha que tu ne sais pas contrôler en midi, c'est chouette hein ! :lol: ... la seule facon possible est de bidouiller à partir d'une application hôte ou bien d'attendre Amplitube Live.

Citation : GR2 à l'air bien intéréssant et connaissant la qualité NI je me demande si amplitube est de la même qualité.



Mon avis perso : amplitube est un peu au dessus de GR2 au niveau du rendu sonore, mais GR2 à d'autres qualités que tu dois aussi prendre en compte pour faire ton choix (midi, interface, effets multiples,...). Et je le répète, pour la simu d'ampli pure, Revalver MK2 associé aux nombreux fichiers Impulse que tu trouveras sur le net est au dessus des deux autres.

Citation : Je suis partagé entre Guitar rig 2 et Amplitube Jimi Hendrix (qui me permettrai de faire un peu autre chose) ou alors carrement les 2 (soyons fou) si ca se complete.



les sons d'Amplitube Jimi Hendrix sont excellents mais uniquement si tu te destines à ce genre de son, c'est très orienté comme soft.
Et acheter les 2 ca me parait pas interessant, si tu as GR2 tu peux arriver à faire des sons qui soneront Hendrix aussi...

ciao
3
Moi j'ajoute que je trouve guitar rig meilleur que revalver, c'est donc bien une question de goûts :mdr:

La version software peut suffire si tu as déjà une carte son et un pédalier Midi, et encore pour du home studio le pédalier n'est pas obligatoire.

Faut se torturer un peu pour bien régler le soft, les trois points importants selon moi (que ce soit pour revalver ou guitar rig 2) sont le niveau d'entrée, la compression et la latence. Enfin, la compression ça dépend aussi du genre de son recherchés.

Tu peux télécharger la démo de guitar rig, de même pour revalver. Il faut que je teste quelque chose que j'ai pas encore essayé, c'est d'intégrer guitar rig à revalver. En effet, revalver a un module 'host vst' qui permet d'intégrer d'autres vst à revalver (je sais pas si c'est très clair). C'est pour moi un gros point fort de revalver puisque tu peux l'enrichir à l'infini, c'est aussi pour ça que finalement je le garde :D:
4

Citation : Moi j'ajoute que je trouve guitar rig meilleur que revalver



meilleur sur quel point ? Sur la simu d'ampli uniquement ?... alors c'est plus qu'une question de goût mais aussi une question d'oreille :lol:

sinon perso j'utilise GR2 mais je préfèrerais qu'il ai les qualités audio de revalver. D'ailleurs en utilisant une application hôte on peut obtenir des sons splendides : GR2 pour les effets -> Revalver pour les simus d'ampli -> un petit Equaliseur/compresseur... les possibilités deviennent infinies.

ps : Chez moi le module Host de Revalver plante lorsque j'essaie d'y insérer GR2...
5
Merci pour vos réponse.

Je vais télécharger la demo de guitar rig 2 pour voir ce que ca donne, par contre revalver je ne connaissais pas du tout.

Effectivement, je n'y avait pas pensé, mais avec guitar rig 2 je peut surement retrouver des sons similaire à amplitube JH.

Reste plus qu'a essayer GR2 pour voir si ca me convient pour ce que je veut faire (essentiellement du Metal extreme et de la coldwave).
6

Citation : meilleur sur quel point ? Sur la simu d'ampli uniquement ?... alors c'est plus qu'une question de goût mais aussi une question d'oreille



C'est un peu déplacé si je puis me permettre. Ne pas oublier que le rendu du logiciel dépend aussi beaucoup de la conf matérielle. J'obtiens de meilleur palm mutes avec guitar rig, après ptet sur des sons crunch ou clean il est mieux mais j'avoue que ce n'est pas ce que j'ai essayé d'obtenir.
Par ailleurs, je parle bien des versions stand alone, sans ajouter ni preamp, ni traitements derrière, ni quoi que ce soit d'autre qu'une guitare, et surtout je parle des versions de base, effectivement peut-être qu'on peut ajouter des add ons à revalver qui sont super, mais j'en sais rien.
7

Citation : C'est un peu déplacé si je puis me permettre.



je plaisantais un peu hein mais tu n'a pas répondu à ma question finallement ;)
Moi je compare uniquement la partie "simulation d'ampli" (ce qui je pense est le plus important pour Total), et aussi en standalone, sans ajouter d'autres VST. Et là, pour moi (j'insiste), y a pas photo, GR2 est loin derrière Revalver.

Tu parles de Palm Mutes je suppose donc que tu joues un style assez metal ? Ca m'étonnes encore plus que tu préfères GR2 car pour les grosses distos je trouves aussi Revalver plus efficace... Mais encore une fois, c'est mon avis perso.

Rien de tel que d'essayer les 2 et de consacrer un minimum de temps à chacun car une simu d'ampli ca ce maitrise pas en 5 minutes (Revalver est d'ailleurs beaucoup moins facile à l'emploi que GR2)

Si ca vous intéresse j'ai des presets "gros sons" pour les 2 programmes, ca peut déjà être un bon début pour comparer si tu installe les 2 soft.
8
Tout à fait d'accord avec toi pour dire que ça se maitrise pas en 5 minutes, loin de là. Et oui je parlais bien de la simul d'ampli, mais je suis curieux d'essayer tes presets qui me feraient peut-être revoir mon jugement ! :clin:

Par ailleurs, un paramètre important pour le rendu des palms mutes, c'est d'avoir la latence la plus faible possible !!
9

Citation : Par ailleurs, un paramètre important pour le rendu des palms mutes, c'est d'avoir la latence la plus faible possible !!



oui biensur mais le programme n'est pas responsable de la latence, on en a pas plus avec GR2 ou avec Revalver.


banque de preset pour Revalver
essayer surtout le preset 10 et 13 ;-)

Gros preset GR 2

ps: ces presets ont été créés par des utilisateurs sympas de guitarampmodeling.
10
Non bien sûr, mais je disais ça parce qu'il ne faut pas juger le rendu du logiciel sans avoir bien réglé la latence !!

edit : on peut pas télécharger tes presets sans s'inscrire sur guitarampmodeling, tu pourrais pas me les envoyer par mail ?

edit 2 : bon j'ai pas pu attendre et je me suis inscrit, et franchement j'avoue que les presets pour revalver m'ont laissé bouche bée ! C'est hallucinant, j'avoue.