Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 2
Photos
1/35
Native Instruments Guitar Rig 2

Sujet Guitar rig 2 + pedal zoom 5052 +pas de son output , pouvez vous m'aider ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitar rig 2 + pedal zoom 5052 +pas de son output , pouvez vous m'aider ?
Bonjours Je suis nouveau sur ce forum et egallement nouveau utilisateur
de guitar rig2 .j'ai un probleme .

voila j'ai branché ma gratte vers ma pedal a effet puis l'"output" de la pedal
vers la "line in" de mon ordi.

j'entend du coup le son de ma pedal zoom505 sur un ampli de mon ordinateur.
Guitar rig capt ma "line in" ( je le vois grace au signal en tete de la fenetre du logiciel ).
Mais guitar rig ne sort pas de son,pas de signal output.

Je n'arrive pas a d'éterminer la source de mon problem ( mauvais branchement ou
mauvaise configuration des "audio + midisetting" .

pour info voila mes "audio + midisetting":
-j'ai configuré mon interface en asio-samplle rate 44100-outputdevice adobe default windows sound
-Routing : INputs et outputs sur C-Media Wave Device ( ma carte son je pense
-Midi : j'ai tout mis sur on.

Je ne sais pas si c'est bien configuré.
quelqu'un pourais t'il dans un élan de générosité immence m'aider un peu ?
je vous salut tous etant nouveaux par ici et bonne année !
:clin:
2
Première chose, une sortie instrument (ou pédale, ça ne change rien) branchée sur une entrée line in (ou micro) d'une carte son, ce n'est pas conseillé.
Il faut utiliser une entrée instrument (hi-z, haute impédance) de ta carte son si elle en est pourvue, ou mettre une DI entre l'instrument (ou après les pédales d'effet) et une entrée micro de la carte.
A moins que le zoom soit pourvu d'une sortie DI ou d'une sortie "ligne" ?
Deuxième chose, as-tu des drivers ASIO pour ta carte son ? (quelle est elle d'ailleurs ?)
Troisième chose, je trouve étrange que l'output device choisi dans GR ne porte pas le même nom (adobe ?) que le device des entrées (C-Media) ?

Si ta carte est une "BIDULE" par exemple, en général, en input tu as qq chose du genre "Asio BIDULE in" et en output "Asio BIDULE out", genre.
3
PS : bienvenue et bonne année
4
Merci de bien vouloir m'apporter votre aide Mr Njxt
ma carte son est une " c media ac97 audio device " (carte son dorigine du pc)
je ne sais pas si elle dispose d'une "entrée instrument(hi-z, haute impédance)"
dailleur je ne sais pas ce que c'est .
une DI c'est quoi ? c'est une sortie Digital ? si c'est ca,
ma carte son n'en a pas.
par contre mon ordi a une entrée et sortie SPDIF est-ce utile pour mon cas ?
j'ai un preampli a lampe " SAMSON C.valve .
dont je viens de faire aquisition avec DIGITAL OUT 48/96Hz .
Je ne l'ai jamais utilisé encore mais ca va m'etre utile je pense .
Je ne sais pas si j'ai les pilotes ASIO ...est-ce capital pour guitarrig ?

Dans les setting de guitar rig
j'ai le choix entre ASIO ,direct sound et Multimedia .
Quelle interface choisir ?
Il n'y a que l'interface Asio qui me propose " adobe default windows son"
en output, Je ne sais pas pourquoi peu etre parce que je travail avec des logiciels adobe , sur asio je ne peux pas choisir C-Media Wave Device .
-linterface Multimedia me propose " MME C-Media Wave Device" en out et in
-linterface Direct sound me propose " DS C-Media Wave Device " out et in .

ca fait beaucoup de questions désolé mais je suis désireux d'apprendre les voix ki menent au son .
Merci
5
Houla bcp de chose :)

Citation : ma carte son est une " c media ac97 audio device " (carte son dorigine du pc)
je ne sais pas si elle dispose d'une "entrée instrument(hi-z, haute impédance)"


Si c'est la carte son du pc, non elle n'en a pas.
Il existe des drivers asio "universels" pour, justement, les cartes sons intégrés des PC : ASIO4ALL.
Télécharge et installe les : http://www.asio4all.com/

Citation :
dailleur je ne sais pas ce que c'est .
une DI c'est quoi ? c'est une sortie Digital ?


Non.
C'est une "direct box". ça transforme le signal instrument (guitare, basse) en signal pour entrée micro. En général ça sert à brancher en direct une guitare sur une table de mixage mais ça sert bien pour brancher un instrument sur une entrée micro de carte son dépourvue d'entrée instrument.
Y en a des pas chères chez Berhinger par exemple.
ça évite de tout griller (au pire).

Citation :
par contre mon ordi a une entrée et sortie SPDIF est-ce utile pour mon cas ?
j'ai un preampli a lampe " SAMSON C.valve .
dont je viens de faire aquisition avec DIGITAL OUT 48/96Hz .
Je ne l'ai jamais utilisé encore mais ca va m'etre utile je pense .


Je ne connais pas ce matériel.
ça peut marcher si ASIO4ALL voit l'entrée SPIF de ton PC et que le préampli SAMSON a une sortie numérique SPDIF.
Mais je commencerais "simple" avec une DI.

Citation :
Je ne sais pas si j'ai les pilotes ASIO ...est-ce capital pour guitarrig ?


Oui. Comme pour tout instrument/effet VST. Surtout si tu veux l'utiliser dans un séquenceur (cubase par exemple) par la suite.
Sans driver ASIO, la latence (le temps de traitement du son) va être énorme et va faire que tu vas jouer et aura le son traiter "trop tard".
Pour un confort de jeu correct, il faut avoir une latence < à 10ms.
5ms étant mieux.
C'est pour ça que souvent, on s'équipe d'une carte son (interne ou externe) dédié MAO, avec de bons drivers ASIO et d'un bon processeur (temps de calcul) pour obtenir une latence basse. Mais ça fait une dépense en plus.
Test déjà avec la tienne et ASIO4ALL.
Sinon il existe des minis cartes son externe (interface audio plutôt), dédiées guitare à pas chère comme BEHRINGER USB UCG102 (environ 50 euros) dotée de driver ASIO etc.

Citation :
Dans les setting de guitar rig
j'ai le choix entre ASIO ,direct sound et Multimedia .
Quelle interface choisir ?


Installe ASIO4ALL. Dans GR choisit les entrés/sortie ASIO ajoutées par ASIO4ALL.
Tu peux tester sans DI mais sur la durée je te déconseille de ne pas t'en équiper (ou alors de prendre une interface audio.
6
Merci pour toutes tes infos .

elles me sont de grand secour.
en effet je v devoir me munir d'un BEHRINGER USB UCG102 pour un meilleur son .
et un cable coaxial numerique pour mon preampli car il a une sortie numerique S/PDIF 24-bits RCA qui doit etre branché vers l'entrée S/PDIF de mon ordi
MAIS asiofor all ne semble pas detecter mon entree et sortie spdif .
est-ce normal ?

sur le site :http://www.asio4all.com/ il est mentionné quelquechose en englais a ce propos , je site :

Citation : Device interfaces will now be reordered such that analog inputs and outputs are listed before any S/PDIF widgets. This doesn't fix anything. This will, however, save me from having to explain the same thing over and over again to users of HD Audio devices under Vista who expect stuff to "just work" in the default configuration. The default configuration often would have brought S/PDIF outputs in front of the analog ones making any application that outputs stereo sound to the first two ASIO channels use the S/PDIF as a consequence. Making people complain that there is "no sound". A support nightmare!


mais je ne comprend pas clairement.
Quelqu'un peu til m'aider de nouveau ?
7

Citation : en effet je v devoir me munir d'un BEHRINGER USB UCG102 pour un meilleur son .
et un cable coaxial numerique pour mon preampli car il a une sortie numerique S/PDIF 24-bits RCA qui doit etre branché vers l'entrée S/PDIF de mon ordi


Tu n'a pas besoin de prendre les deux.
Si tu prends la berhinger, c'est elle qui fera entrer le son dans ton PC.
Du coup, le SPIF te servira pas (enfin pour la gratte).

Citation :
MAIS asiofor all ne semble pas detecter mon entree et sortie spdif .
est-ce normal ?


Ce sont des drivers "universels" donc "à tout faire mais pas au mieux" donc pas parfaits ni fonctionnant avec toutes les interfaces audio à 100% de leurs possibilités. Donc c'est possible que ASIO4ALL ne voit pas les E/S SPDIF.
Si tu achètes la berhinger, de toute façon, le problème sera réglé puisqu'elle aura ses propres drivers ASIO (optimisés).

Citation :
sur le site :http://www.asio4all.com/ il est mentionné quelquechose en englais a ce propos , je site :
(snip)
mais je ne comprend pas clairement.
Quelqu'un peu til m'aider de nouveau ?


En gros il explique que les entrées/sorties analogiques seront désormais toujours listées avant les E/S SPDIF dans ASIO4ALL, pour éviter que les gens ne râlent que de ne rien n'entendre parce que par défaut (dans une ancienne version je suppose), les E/S SPDIF étaient en premier (selon les machines) et que les gens ne regardaient pas qu'elles étaient sélectionnées comme sortie par défaut(=>pas de son).
Bref, ça te concerne pas vraiment.
8
Il me reste plus qu'a trouver cet USB Behringer UCG102 .
merci encore
:bravo:
9
J'hésite entre " USB Behringer UCG102 " et "M-AUDIO JamLab "

Ce dernier est-il tout aussi compatible avec guitar rig ?
10
Sur le fond, je ne préjugerais de la valeur d'aucun des deux, je ne les connais pas. Et il y a encore d'autres modèles sur le marché.
Mais bon, du moment qu'il y a des drivers ASIO, ça va marcher avec GR.