Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3 XE
Photos
1/16
Native Instruments Guitar Rig 3 XE

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Guitar Rig et un controleur externe (une pédale d'expression midi Roland)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 292 vues
  • 4 followers
1 Guitar Rig et un controleur externe (une pédale d'expression midi Roland)
Bonjour tout le monde,
j'essaie désespérément de controler la wha de guitar rig avec une pédale midi Roland EV-5 qui est sensé envoyer des messages de controlle continu. Mais guitar Rig meme en mode learn ne recconnait pas la pédale apparament alors que cubase réagit qd je l'actionne donc il se passe bien des messages midi mais guitar rig reste de marbre ...
Quelqu'un controle guitar rig avec un pédalier midi autre qu'un kontrol Rig ? si oui help me please !!!!

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2
Salut,
Moi, je contrôle Guitar Rig en plug-in dans Live, avec un pédalier Yamaha MFC 10; Depuis Live je peux avoir accès à tous les paramètres SAUF les changements de presets et en spectacle c'est assez limitant.
Si quelqu'un a des infos , je suis également preneur.
3
Et dès que tu actionne une pédale avec 'Learn' Guitar Rig réagit ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Quand j'ai Guitar Rig en stand alone, oui. Dans Live il faut aller sélectionner le paramètre à affecter dans une fenètre spécifique de Live ou les paramètres du Rig sont affiché sous forme de petits curseurs. Pour les paramètres, ça marche, pour les changements de presets, non. Je suppose que Live ne renvoie pas aux plug-ins les controls change ou les programm changes. Peut-etre est-ce la même chose pour toi avec Cubase, mais j'aimerais avoir des avis la-dessus.....
5
Ha ben j'ai voulut faire l'expérience effectivement en stand alone ça fonctionne !!

donc il faut que je trouve comment paramétrer cubase pour recevoir ce message midi.

@+
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
J'ai trouvé ça marche !!! :fete: :police: :fou:

Alors voilà avant tout je décris ma config.

J'ai cubase 4.1 avec Guitar Rig 3 XE (soft sans le Kontrol Rig vendu séparément)
J'ai mon clavier midi Yamaha DX11 branché dans le MIDI IN de ma carte son.
J'ai la pédale d'expression EV-5 Roland branché sur mon Yamaha DX11. Donc la pédale actionne le Controleur CC4(Foot)
(vérifié en enregistrant une piste midi dans cubase et en actionnant la pédale).

Pour que ça fonctionne dans Guitar Rig et utiliser la pédale comme controlleur continue pour exemple controller la pédale wha de Guitar Rig il faut :

1) Avoir dans une piste audio inséré le Guitar Rig

2) Créer une piste midi

3) choisir sur la piste midi comme sortie : "guitare: Ins. 1 - Guitar Rig 3"

4) Dans Guitar Rig définir dans la wha en clic droit sur le curseur de la pédale 'remote'->'RK external pedal 1' puis clic droit au même endroit et choisir 'Learn' , actionner la pédale et là magie le controleur est reconnu par Guitar Rig

5) Pour enregistrer et controler la wha pendant l'enregistrement il est nécessaire d'armer en enregistrement les deux pistes (midi + audio)

Voilà

Ca vaut peut-être le coup de faire un tutoriel non ?

Bonne siq à tous !
ps: pour live essaye d'adapter cette méthode ça doit fonctionner je pense.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Salut a tous, j'utilise Guitar Rig, et j'ai un pedalier Korg AX3000g. Je voulais savoir si c'etait possible de controler Guitar Rig avec ma pedale Korg.


Merci
8

Bonjour à tous

 

J utilise Guitar Rig 4 et j aimerai utiliser mon Pedalier ENGL Z12 pour le controller, je fais comme inscrit dans le manuel application référence, en mettant sur "learn" et assignant les controls mais rien ne bouge lorsque je change au pied mes reglages... Une idée? Je suis dans le Midi OUT de mon pedalier pour rentrer dans le midi IN de ma carte son.

 

Merci d avance.