< Tous les avis Neural DSP Archetype: Gojira
Neural DSP Archetype: Gojira
Neural DSP Archetype: Gojira

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Prix public : 129 € TTC
CILA-30 CILA-30

« Bien foutu et ça sonne vraiment ! Pas limité au Metal non plus »

Publié le 16/01/22 à 22:27
** Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet ampli virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?
Ableton Live suite avec Laptop Core i7 11ème génération, 32Go RAM, 1To SSD.
Aucun soucis d'installation. Facile d'installer les versions d'évaluation avant d'acheter (complètement fonctionnelles avec une date limite d'utilisation). Je n'ai pas noté que le plugin soit très gourmand.
** Le logiciel est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Quelles sont ses possibilités en terme d'effets et de routing?
Le routing est figé mais, du coup, c'est facile d'utilisation. Les effets sont aussi limités mais vraiment à propos et de qualité.
** Les sons clairs, crunchs et saturés voire les effets vous semblent-ils réalistes? Les presets fournis sont-ils de qualité?
Le son et la réactivité à la dynamique sont vraiment les points forts de ce plugin. D'entrée de jeu, ça sonne grave grave grave. Et ça répond comme un vrai ampli physique. Très étonnant ! Après avoir essayé moulte simulations, j'étais d'habitude très frustré sur ce point particulier. Mais là !!! c'est jouissif.
** Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
La configuration est limité, mais je dirais que c'est aussi pour ça que la qualité est là.
Je n'aurais pas craché que quelques IRs en plus mais celles fournies sont très bonnes.