< Tous les avis Neural DSP Archetype: Nolly
Neural DSP Archetype: Nolly
Neural DSP Archetype: Nolly

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Prix public : 134 € TTC
madchap madchap

« Sans faute !  »

Publié le 15/02/21 à 17:02
J'ai laissé un avis peu flatteur sur d'autres plug-in de chez neural DSP, et je le maintien, mais là, je dois dire que le Nolly joue dans une autre catégorie.

Déjà on a accès à 4 amplis et baffles 4x12 qui vont avec mais on peut les interchanger si besoin. À cela il faut ajouter 4 pédales en amont, à savoir 1 compresseur, une OD genre TS, un delay et une autre OD un peu moins basique. Toutes sont excellentes.
Après l'ampli, une section eq comme avec pas mal de leur autres plug-ins, et encore 2 pédales d'effets supplémentaires, un delay et une reverb, qui sonnent très bien.
De tous les plug-in de la marque, déjà c'est clairement le plus rentable de ce point de vue, mais le plus important est qu'il sonne aussi super bien!
Clean, crunch, od, gros son, on peut tout en tirer et sans se prendre la tête. Et si vous avez plusieurs grattes alors rien ne vous arrêtera !
Autant ceux que j'ai essayé auparavant m'ont vite saoulé, autant celui-ci j'ai eu du mal à m'en décoller :)

Ça consomme un peu mais avec une machine assez récente ça reste raisonnable.

Bref, moi qui avais été bien refroidi par pas mal des autres plug-in de la marque, celui là je ne peux que le conseiller, il est vraiment excellent et vaut son prix. L'essayer c'est l'adopter !