< Tous les avis Neural DSP Archetype: Plini
Neural DSP Archetype: Plini
Neural DSP Archetype: Plini

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Prix public : 119 € TTC
madchap madchap

« Alors là....  »

Publié le 11/03/21 à 15:22
Oui alors là:8O::8O::8O::8O:... Des plug-in comme ça, on n'en trouve quand même pas souvent !
interface à la neural DSP, aucun soucis, et pour faire court c'est probablement (un de) leur meilleur plug-in.
Au niveau des effets fournis c'est un peu moins bien que le nolly mais franchement, au final ça n'a quasiment aucune incidence.
Ce plug-in tape très fort, et c'est un des très rares (le seul ?) plug-in que j'ai essayé, et il y en a eu beaucoup, pour lequel je n'ai même pas besoin de toucher à quoi que ce soit !
Non vraiment, on branche on joue. Clean exemplaire, crunch très bon et gros son comme il faut ! 3 amplis, tout à midi, rien à redire ! C'est vraiment pas tous les jours !
Évidemment on peut tout à fait se faire son propre son, mais la base de départ est vraiment excellente (j'utilise uniquement le mode HIGH) !
D'ailleur, si je n'avais qu'un plug-in à acheter (et j'en ai pas mal d'autres), même si je ne suis pas du tout fan de neural DSP et que je trouve que certains de leur plug-in ne sonnent pas du tout, pour moi, ce plini coche plus que toutes les cases.
On peut s'attaquer à tous les styles et c'est un sans faute d'un point de vue sonore. J'ai essayé avec 3 guitares très différentes et ça sonne à chaque fois. Comparé au nolly, c'est plus du côté Marshall comme type de son (le nolly serait plutôt du côté engl/peavey)

À essayer de toute urgence... Mais attention, une fois que l'on commence à jouer avec on a vraiment du mal à le lâcher !