< Tous les avis Neural DSP Fortin Nameless Suite 2
madchap madchap

« Le perce oreille ! »

Publié le 26/02/21 à 06:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon même avec toute la bonne volonté que j'y ai mis, je n'ai quasiment rien de bien bon a dire sur ce plug-in d'un point de vu sonore...

RAS pour l'installation et l'interface est semblable aux autres plug-ins de la marque, donc rien de spécial a signaler

Pour moi, le problème majeur est le son! Et en particulier les aigus; attention, même avec tout à 0, ça reste bien violent...

Franchement ce n'est pas faute d'y avoir passe du temps et d'avoir cherche a en tirer quelque chose mais il faut bien se rendre a l’évidence ça ne casse pas des briques! Le seul type de son qui est à peu près réussi, c'est sur un crunch très léger, avec micro manche... Mais ça fait cher le bout, juste pour ça quand même, surtout que le résultat n'a rien de renversant!
Bon j'ai aussi accessoirement réussi à sortir un gros son métal qui tenait assez bien la route (mais rien que chez neural DSP, avec tous les autres plug-in dispo, ça relève de l'anecdotique.)

Ensuite, il n'y a aucun effet de reverb ou delay fournis, contrairement à beaucoup de leurs autres plug-in. Pourquoi?? :8O:

Et a priori il est impossible de faire un pont entre 1 et 2, donc on ne peut pas utiliser toutes les entrées comme sur vrai, seul low ou high. Dommmage

À bien essayer si vous comptez acheter celui là. Parce que c'est clairement le moins réussi de tous ce qu'ils ont sortis, et même comparé à d'autre plug-in du même genre, ça ne vole pas haut.

Je ne suis pas pour casser du plug-in mais là quand même... Venant de neural DSP, je m'attendais a mieux.